Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le footballeur violait et torturait sa fille adoptive (une esclave...)

7955f613dc10d9d75aebc6e629621352.jpg
Godwin Okpara

GODWIN OKPARA, l'ancien footballeur du PSG, et son épouse Linda comparaissent à partir d'aujourd'hui et jusqu'à vendredi devant la cour d'appel d'assises de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour viols, torture et asservissement de leur fille adoptive. En juin dernier, la cour d'assises de Versailles (Yvelines) avait condamné l'ex-joueur à treize ans de réclusion criminelle, tandis que son épouse avait écopé de quinze ans de prison.

Les faits ont été mis au jour en août 2005, lorsque la fille adoptive du joueur, alors âgée de 17 ans, s'échappe, terrorisée et en larmes, de la maison de Chatou (Yvelines) pour se réfugier chez une voisine à laquelle elle raconte le calvaire que lui font subir depuis quatre années le couple Okpara et la belle-mère du joueur.


Lors du procès de juin 2007, la victime est revenue en détail sur ces années de souffrance et de terreur. Anna (1) explique les viols de Godwin Okpara, les coups, l'asservissement. Elle témoigne qu'un jour de février 2005 la femme du joueur les a surpris et qu'ivre de colère elle l'a torturée. Après avoir enfermé la jeune femme dans une chambre, Linda et sa mère (2) se sont déchaînées... « Ma mère adoptive m'a rasé la tête », explique Anna. Elle décrit une véritable scène de torture : injection de piments et coups de lame de rasoir dans les parties génitales, brûlure au visage, coups de pied et de cuillère en bois.

En plus de ces actes de barbarie, Anna explique également les brimades quotidiennes. Cette jeune Nigériane que les Okpara ont adoptée en 2001, alors qu'elle n'avait que 13 ans, ne va pas à l'école, doit s'occuper des quatre enfants du couple et tient la maison de 6 heures à 1 heure. Une esclave qui n'a même pas le droit de se reposer dans la maison, puisque ses parents adoptifs la font dormir sur un matelas humide dans un coin du garage.

Lors du premier procès, l'avocate générale avait insisté : « La victime était une servante au sens juridique et archaïque du mot. C'est-à-dire quelqu'un en état de servitude. » Elle avait ajouté : « Godwin Okpara avait conscience qu'Anna était sa fille car il l'avait adoptée. Et il a violé sa fille. Quant à son épouse, c'est une femme violentée par son mari. C'est une femme trompée sous son propre toit. Mais elle n'avait pas à réagir avec un tel sadisme et avec une telle sauvagerie. » En plus de sa condamnation, le couple Okpara s'était vu notifier une interdiction définitive du territoire français.

(Le Parisien 18.02.08) 

(1) Le prénom de la victime a été modifié. (2) En juin 2007, la belle-mère du footballeur s'était vu infliger cinq ans de prison, dont un an ferme, pour non-assistance à personne en danger.

Commentaires

  • Deux traductions inédites :

    - sur le féminisme des trentenaires américaines
    http://lasphinge.blogspot.com/2008/02/women-over-30-should-marry-anyone-kind.html

    l- es écoles libres familiales aux USA
    http://zeroines.blogspot.com/2008/02/le-unschooling-radical-changer-le.html#links

    - un brouillon de nouvelle
    http://lasphinge.blogspot.com/2008/02/juste-un-pas-de-ct.html

  • L'esclavage est un apport culturelle enrichissant pour les gaulois frileux, renfermés et xénophobes.

Les commentaires sont fermés.