Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Me Victor Hissel... à vomir!

f04f2c8cb9ef82291f13763d2d0662b2.jpg

L'affaire provoque une émotion considérable en Belgique. L'avocat des parents de deux fillettes mortes dans la cave du pédocriminel belge Marc Dutroux a en effet avoué avoir consulté sur son ordinateur des images pédo-pornographiques, rapporte mercredi la presse belge.

Après la découverte en 1996 des cadavres de quatre jeunes filles enlevées par Marc Dutroux, dont Julie et Melissa, qui ont agonisé dans une cache aménagée dans la cave du pédocriminel, Me Victor Hissel avait occupé la "une" des médias en assurant la défense des parents des deux fillettes. Il avait alors fondé sa stratégie sur la dénonciation d'un vaste réseau protégé par des magistrats et des politiques. Une thèse balayée lors du procès de Marc Dutroux, qui a été condamné en 2004 à la prison à vie. Victor Hissel avait ensuite cédé la place à un autre avocat pour la défense des parents de Julie et Melissa...

Dix ans plus tard, il a avoué avoir récemment téléchargé sur Internet, pour son usage personnel, des images terribles d'enfants abusés par des adultes, certains par leurs parents. Les enquêteurs, qui ont saisi son ordinateur, sont remontés jusqu'à lui en retrouvant les acheteurs de vidéos tournées par un Brugeois qui violait ses propres filles, dont une autiste. Ce dernier a été condamné mardi à dix ans de prison par un tribunal belge. (C'est trop peu! A mort!)

(LCI.fr 21.02.08)

Commentaires

  • à mort bien d'accord

  • Sont-ils de notre planête ?

  • Bon je vois que les médias ont gagné dans ce blog et que les victimes ont toujours torts-

    Je ne suis pas d'accord car la presse manipule et ce que vous dites est faux, cela a déjà été démenti : à un certain moment Gino Russo a été accusé par la même presse de faire partie de la mafia italienne.

    Alors calmez-vous car ce que l'on fait à Maître Hissel pour le moment est une basse vengeance de ceux qui ne sont pas en prison !

    Toutes les victimes ont subi toutes sortes de menaces et Marie Noelle Bouzet est partie en tant que réfugié politique au Canada : elle y respire un air plus sain;

    Faites attention à vos propos : les journalistes vous mènent par le bout du nez ! Allez voir le site de julie et mélissa : car vous ne savez pas le fond des choses : alors si vous voulez crucifier un innocent : faites le tout seul !

    Je suis en contact avec les parents d'enfants victimes : il y a ceux qui ont été médiatisé, mais vous ne savez pas tout ce que Victor Hissel a fait, l'incommensurable travail que cet homme a fait pour aider les victimes et les soutenir.

    Renseignez vous sur ce qui arrive à ceux qui dénoncent les réseaux pédophiles :
    1 Marie France Botte
    2 Marcel Verloessen du werkgroep qui grâce à lui on a
    démantelé un réseau important au Portugal : cet homme
    là a pris 4 ans de prison récemment.
    3 Vous vous ne rendez pas compte à quel point il y a des
    sabotages et qu'il se passe des choses très graves plus
    haut, ou bien vous êtes naïfs ou bien vous jouez le jeu
    des médias : ouvrez les yeux sur les manipulations
    de foules pour lyncher un homme avec toutes sortes
    de propos fallacieux et des scop qui rapportent.

    Mon coup de gueule vis à vis de vos calomnies c'est de
    vous souhaitez bon appétit en mangeant vos journaux

    Outreau est un exemple type aussi : on a brisé la vie
    des gens.

    Victor Hissel a deux enfants : les institutions belges
    vont à l'encontre même des lois et surtout les journa-
    listes : ils se croient tout permis : ses enfants doivent
    à l'école : vous aimeriez que ce genre de choses vous
    arrivent ? Croyez-moi, le jour où on portera atteint à
    vos enfants : vous verrez que pour vous le calvaire
    commencera : vous serez aussi insulté, humilié et vous
    en verrai de toutes les couleurs.

    Ce que l'on a dit que soit disant sa femme a dit qu'il
    avait des problèmes de ce type est faux ! En fait
    le seul but visé : les détruire et après s'attaquer aux
    autres : cela s'appelle une KABBALE : détruire tout chez
    quelqu'un : - son travail
    - sa famille
    - sa réputation

    Si je vous mets ce commentaire, c'est que je suis en contact avec des parents de victimes : vous savez comment ils vivent cela ?

    Comme si on touchait à leur âme : touchez à Victor Hissel c'est toucher à l'âme de ces victimes, ces gens là sont capables de tout pour vous éliminer : allez voir le site de l'observatoire citoyen et sachez aussi que si Maître Hissel a bien fait son travail en dénonçant des dysfonctionnements dans le monde de la justice : c'est grâce à son intervention que la loi Franchimont existe.

    C'est exactement le règne de la TERREUR par la presse, on lynche un homme, et vos idées de mort sont bien les mêmes que les véritables mafias pédocriminelles.

    Voilà : avant de dire des choses pareilles, demandez aux parents de victime ce qu'ils en pensent mais à eux directement et pas par le biais de la presse qui déforme et raconte n'importe quoi ! Moi j'écoute "ma liberté de penser" de Florent Pagny et je le dédie à Maître Victor Hissel jeté de façon hideuse par les médias belges en appâts à la populace !

    Triste de voir ce que vous marquez : c'est vrai qu'il n'y a pas qu'un seul Jésus crucifié dans ce monde : ceux qui sont gênants on peut les liquider de différentes Cet article est insultant non seulement pour Victor Hissel mais aussi pour les victimes qu'il a aidé et soutenu dans un incommensurable travail et si je vous le dis c'est que je le sais et principalement pour les parents de Julie et Mélissa !
    Et d'autres parents anonymes.
    Salut

  • Cher Pharamond, je finis par le penser: il y a des gens qui ne sont pas notre planète.

    Merci pour ton commentaire. Il y a des choses qu'il m'est réellement impossible de comprendre: la pédocriminalité par exemple. On dit qu'il ne faut pas comprendre le Mal. Ne même pas tenter de le comprendre. Qu'on fasse du mal à un enfant pour obtenir une "gratification" (comme disent les Anglais) sexuelle, c'est hors de mes catégories mentales. Pas ça, jamais. Oui, cela me donne la nausée.

    Amicalement à toi.

  • Gaelle,
    le commentaire de "révolte" me semble pertinent quand il parle d'une presse dite de caniveau qui se nourrit de charognes comme les vautours à la différnce que le vautour a une utilté incontestable.
    Je suis pourtant peu suspect de sympathie pour les avocats (les politichiens sont la plupart des avocats),autres charognards patentés et pleutres notoires
    en général dont M.Hissel fait partie.
    Dès lors,wait and see!

  • @Révolte : beaucoup de mots pour rien, il suffirait de nous dire qu'il n'a pas avoué et que l'information de Gaëlle est fausse ça serait beaucoup plus clair.
    reste que la mort pour les pédocriminels me semble de rigueur.

  • Cher Paul-Emic, je cite la source: LCI.fr. - Hissel a avoué, dix ans plus tard. On remonte jusqu'à lui et sur son ordinateur, on trouve l'innomable. Il a avoué. Il y a ces images qu'il dit avoir téléchargées. Il a un double visage, cela n'a rien d'extraordinaire, mais je ne poeux éprouver auune sorte de compassion pour la pédophilie qui mène à la pédocriminalité. Dernièrement, on a arrêté un pédophile qui justement était connu comme "chasseur de pédophiles": excellente couverture.
    je ne ménage pas les prêtres, personne. Je lis une info, je la publie. il y a trop d'enfants qui souffrent toute leur vie des actes de ces répugnants personnages. Ce n'est pas "négociable".
    Si l'info est fausse, il peut se défendre, il est avocat, ce n'est pas un pauvre diable.
    Mais il a avoué. Je ne crois pas qu'on torture en Belgique pour obtenir des aveux.
    Et il ne faut pas voir des complots partout, et là où il n'y en a pas.
    Il peut y avoir des "réseaux" parallèlement à ce cas, l'un n'empêche pas l'autre. Que défend "révolte", qui? je ne comprends pas sa fureur contre "moi" ! C'est totalement déplacé!Q'il ou elle écrive aux journaux qui ont publié les prmeirs l'info sur Me Hissel.
    4 jeunes filles dont Julie et Mélissa sont mortes, c'est une horreur, enfin!

    Amicalement.

  • 100%d'accord avec toi Gaëlle, sa réaction en une page ou deux est stérile et improductive. Il est toujours possible de se faire leurrer par une fausse information de la presse, dans ce cas là il suffit de dire vous vous trompez voici une source contraire et on peut alors éventuellement discuter de la fiabilité de la source.
    En fait il oppose ses vociférations à l'information mais n'apporte aucun élément concret de démenti ne serait-ce qu'un retour de l'inculpé sur ses aveux, ou une déclaration des policiers disant qu'au lieu d'images pédophiles, l'ordinateur du monsieur était rempli de la collection complète des BD des Schtroumpfs.
    Dans tous les cas, que cette information particulière soit vraie ou non, je partage ton indignation à l'égard de ce crime.

  • Merci, Paul-Emic. Je ne demande pas mieux que de recevoir un démenti. Mais cette agression dans un commentaire m'a choquée. je cite toujOurs mes sources, autant que possible, pour qu'on ne m'accuse pas d'inventer! Ou de broder! On peut se référer à la source, ici LCI.fr.
    Regarder de telles images me semble ignoble, les garder dans son ordi, les télécharger... Je n'y reviens pas. C'est se repaître du martyre des enfants. Oui, c'est à vomir! Il a avoué quand les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui. Qu'il soit marié, qu'il ait 2 enfants, cela ne change rien... Je ne peux pas vérifier, moi, ce que dit "révolte".

    Bon W.E. !

  • La décrédibilisation de Me Hissel


    10 avril 1998

    La Dernière Heure parle d’une nouvelle plainte déposée contre Me Victor Hissel pour outrage à magistrat. Celle-ci vient s’ajouter, explique F. Jacquet, à "une longue série de plaintes déposées auprès du bâtonnier (liégeois) M. Rigot" et qui émaneraient "soit de certains de ses collègues, soit d’autres personnes ayant un grief à l’encontre de Me Hissel".

    ------------

    Nos observations : Cette focalisation médiatique sur Victor Hissel ne semble pas avoir d’autre objectif que sa décrédibilisation. Il s’agit en fait d’une époque où l’avocat Hissel, conseil des parents Russo-Lejeune, se montrait particulièrement actif à la défense de Julie et Mélissa (dans le dossier de Neufchâteau). Il est également à noter que durant toute cette période, Victor Hissel effectuait seul le travail de défense des parties civiles puisque aucune autre famille que les Russo et les Lejeune n’étaient constituées parties civiles à Neufchâteau. Déstabiliser le seul avocat de parties civiles dans le dossier de Neufchâteau à s’opposer aux multiples avocats des inculpés, revenait à priver tous les enfants disparus de l’affaire Dutroux & Co de défense. A l’époque, contrairement à mars 2003, où la presse se mit à déplorer l’absence de défense de certaines parties civiles à la Chambre des Mises en Accusation de Liège, il n’y eut personne pour relever l’aspect choquant et lamentable d’un tel déséquilibre ! A l’orée d’une procédure de dessaisissement de certains dossiers de Neufchâteau, cette situation était pourtant aussi intolérable, sinon plus, qu’en fin de procédure, cinq ans plus tard. Empêcher le dessaisissement/saucissonnage de ce dossier était un devoir essentiel pour la sauvegarde de l’enquête sur les enlèvements d’enfants et partant, à la manifestation éventuelle de la vérité. Car après, ce premier saucissonnage, l’enquête, amputée de certains de ses volets les plus importants, ne pouvait plus laisser présager de sa bonne finalité. La décrédibilisation de Me Hissel, à cette époque précise, orchestrée par le judiciaire et relayée par certains grands médias, privait de sa seule arme juridique la défense de la vérité ardemment souhaitée par les parents de Julie et Mélissa. Les conséquences de cette nouvelle intoxication médiatique seront fatales à l’enquête, en ce moment crucial. Il semble qu’aujourd’hui encore, rares sont ceux qui l’ont compris.

    Asbl Julie et Mélissa - Chronique d'une enquête étouffée (8)

    **********************************************

    19 février 2008

    Hissel a acheté des photos pédo-pornographiques - Il a utilisé sa carte de crédit pour télécharger des images d'enfants nus. Les analyses de son PC sont toujours en cours

    BRUXELLES - Pour ceux qui ne pouvaient pas y croire, le coup est rude. Victor Hissel, l’ancien conseil des parents de Julie et Mélissa est bel et bien passé aux aveux. En effet comme nous l’indiquions dès hier, l’avocat a admis avoir téléchargé sur Internet des images d’enfants nus.

    Pour ce faire, il a évidemment dû payer ces photos et a utilisé sa carte de crédit. C'est d'ailleurs le numéro de cette dernière qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à lui.

    Lors de ses aveux, l'avocat a justifié son comportement par des problèmes familiaux voire médicaux... Chacun jugera. Il a également affirmé avoir gardé ses photos pour son usage personnel et donc de ne pas les avoir diffusées. Pour ces faits, il risque un an de prison.

    Ceci dit, les analyses de son ordinateur sont toujours en cours. La justice attend les conclusions des experts informatiques pour apprécier la gravité des faits que l'ont reprochera à l'avocat devant le tribunal correctionnel.

    L'inculpation de Victor Hissel est une des suites d'enquête d'une opération contre la pédophilie initiée en Australie. L'opération Koala, lancée en juillet 2006, avait conduit à l'arrestation d'un Brugeois qui avait abusé de ses deux filles, âgées de 9 et 11 ans et mis à disposition d'internautes des clichés et des films les mettant en scène.
    L'homme a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Bruges à dix ans de prison, dix ans de privation de ses droits et dix ans de mise à la disposition du gouvernement pour le viol de ses filles et la production de films pédo-pornographiques qu'il revendait.

    Jean-Michel Crespin, La Dernière Heure, 19/02/2008
    http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/199071/hissel-a-achete-des-photos-pedo-pornographiques.html

    ------------------------

    - http://www.juliemelissa.be/spip/article.php3?id_article=231
    - http://www.observatoirecitoyen.be/article.php3?id_article=611
    - http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/199054/l-etat-n-est-pas-responsable-de-la-mort-d-an-et-eefje.html

  • Dans la presse belge, le 22/02/08 :
    Hissel répète qu'il n'a ni téléchargé ni payé pour de la pédophilie

    La défense de l'avocat Victor Hissel, inculpé pour détention de pornographie enfantine, a répété une nouvelle fois ce vendredi que Me Hissel affirme ne pas avoir téléchargé d'images répréhensibles et ne pas avoir accédé, moyennant paiement, à de tels sites. Elle reconnaît simplement l'inculpation et dit ne pas vouloir faire l'instruction du dossier dans la presse.

    Dans un communiqué diffusé ce vendredi après-midi, Maîtres Adrien Masset et Françoise Demol, confirment que Me Victor Hissel est inculpé en vertu de l'article 383bis du code pénal qui prévoit un emprisonnement allant jusqu'à un an pour détention de documents pornographiques à caractère pédophile.

    "Maître Hissel conteste avoir commis cette infraction", écrivent les deux conseils. Ils soulignent que Me Hissel "affirme depuis le premier jour n'avoir ni téléchargé des images, photos, vidéos ou autres qui seraient répréhensibles, ni avoir accédé, moyennant paiement, à la consultation de ces sites".

    "Les affirmations contraires présentées par la presse sont inexactes", ajoute la défense de Me Hissel. Elle précise qu'elle "n'entend pas participer à l'instruction du dossier dans la presse au mépris à nouveau du secret de l'instruction et de la présomption d'innocence". (belga)

    Pourquoi la presse ne jette t'elle en patûre que le seul Maître Hissel (puisqu'il y a 4 inculpations en région liégeoise) ?
    Notez également que Maître Hissel n'est pas membre des Comités Blancs (qu'il le soit ou non, ne changerait rien à l'affaire...les membres de ces comités sont responsables de leurs actes comme n'importe qui)
    Et pour conclure, ne serait-il pas préférable de laisser travailler les enquêteurs plutôt que de publier une info et de la démentir le lendemain ?

  • Encore une sinistre affaire bien caractéristique de la perte des repères les plus élémentaires de notre société, conséquence directe du slogan soixante-huitard : « il est interdit d’interdire ».
    En ce qui concerne maître Hissel, soyons prudent et attendons des informations plus sûres. Méfions–nous des médiats : ils racontent n’importe quoi et jouent toujours le jeu des groupes de pression habituellement favorables aux délinquants et agressifs envers les victimes (rappelons-nous Outreau !).

  • les deux interventions ci-dessus ont l'énorme avantage d'être étayées, mais en définitives contradictoires : aveux dans l'une pas d'aveux dans l'autre, l'urgent est d'attendre comme dit abad.
    Une raison de plus de se défier de la presse officielle et de nos brillants journalistes de non-investigation . N'en déplaisent aux gouvernements les blogs sont autrement plus vivaces.

  • Cher paul-Emic, oui, Hissel est peut-être la victime d'une cabale... Mais on dit aussi qu'il n'y a pas de fumée sans feu

  • En fait, je trouve très scandaleux qu'on ait étouffé toutes les affaires : les dix affaires x extrêmement graves.

    De même Fourniret est un isolé ? Allez regarder sur youtube le témoignage des enfants Roche, les enfants du Juge Roche.

    je n'admets pas que la presse lynche un homme qui s'est battu durant des années pour sauver d'autres enfants : avec des parties civiles restées dans l'anonymat :

    et je vous répète qu'aucun parent connu ne peut croire que Victor Hissel soit du mauvais côté : franchement, après tout le temps qu'il a donné, par contre, comme par hasard, il est lynché par tous ceux qui ont tenté et pas seulement tenté, d'étouffer certaines affaires. (il a connu à l'époque d'énormes pressions et intimidations, d'ailleurs le Juge Cornerotte a dû se déplacer en voiture blindée... vous ne vous souvenez pas ou bien vous avez la mémoire courte ?) (voir la lettre du Juge Cornerotte au Roi).

    Il a permis de faire certains changements grâce à son travail : c'est un homme consciencieux qui travaille énormément;

    A ce jour, il est formellement démenti qu'il ait téléchargé et acheter via sa carte de banque des photos de ce type là !

    La vindicte populaire est effrayante ! La foule qui se déchaîne, c'est une réaction primaire qui est effrayante et qui n'attend pas d'avoir des éclaircissements.

    De même qu'on a décrédibilisé x1 et qu'on a étouffé toutes les autres affaires en disant que c'était "du phantasme" etc.

    Tout leur est bon à ceux qui font du trafic d'enfants, il y a dedans des personnes très influentes et très très riches, avec de gros moyens de pression : car des affaires aussi graves devaient aussi aboutir à des arrestations. Mais ce sont les victimes qui se sont faits humiliés et intimidés de toutes les façons possibles : que de carrières brisées dans ceux qui ont tenté de vouloir connaître la vérité : voyons les réseaux n'existaient pas dans ce pays !

    JE VEUX QU'ON ARRETE D'INSULTER VICTOR HISSEL et de faire toute sortes d'insinuations à son égard !

    Laissez la justice faire son travail. Les ordinateurs ça se traffique aussi facilement.

    Dans ton premier message : tu ne dis que ce que tu as entendu dans la presse ! Il avoue avoir télécharger...

    m'enfin, il n'avoue rien du tout et l'information a été démentie !

    Quant au fait qu'elles soient toutes les quatres décédées dans la cave, comment toi tu peux affirmer cela ? ? ? ? ?

    Même les parents se posent encore des questions et n'ont reçu aucune réponse, mais il y a des témoins qui ont vu les petites filles ailleurs que dans la cave.

    Bizarre ton message...

    Bien sûr qu'on est contre la pédocriminalité, la plus grave étant "l'organisée" non démantelée...

    Des types comme ce père qui prostituent ses enfants, c'est l'ignominie, le crime le plus grave, c'est ses propres enfants : quelle horreur ! Pour moi, franchement, les pédophiles ne devraient plus vivre dans notre société !!!

    On devrait les mettre tous sur une île afin que nos enfants, puissent jouer comme avant, normalement, à l'extérieur ! On n'entend plus que ça de nos jours : enlèvement, pédophilie, et plein de récidivisites !!!!

    Pourquoi les relâche t'on puisqu'ils sont insoignables : c'est vraiment relâché des criminels en puissance ! Alors qu'ils ont déjà récidivé !!!

    QUI EST CRIMINEL DANS CE CAS LA ?

    Ou bien on les relâche afin qu'ils servent à des prédateurs plus importants et puissants !!!!

    Les psychopathes intéressent les mafias.

    "Tout peut se comprendre sauf la connerie humaine"

    Einstein.








    Voilu.

  • En fait Gaëlle : je ne suis pas d'accord avec ton titre : ... à vomir en parlant de Victor Hissel.

    La justice doit faire son boulot : je trouve très mal placé de mettre un artile de presse daté du 19/02/2007 qui raconte n'importe quoi !

    Moi en fait, j'ai une expérience sur le terrain et je sais parfaitement que les journaux veulent vendre du papier et qu'ils font scandales sur quelqu'un qui a la présomption d'INNOCENCE.

    Donc, les journaux sont calomnieux : en plus, il y a le secret de l'instruction qui doit être respecter. Ce que je trouve anormal c'est que la presse s'octroye un pouvoir sur les gens mais tout ça est commercial au prix de n'importe quoi

    C'est pourquoi, en effet où sont les valeurs éthiques ?

    Il n'y a plus aucun respect : on traîne des gens dans la boue et je signale en passant que les parents de Julie et Mélissa et surtout les Russos ont aussi été traîné dans la boue, simplement parcequ'ils posaient des questions légitimes de parents et, ont gêné par leurs investigations légitimes...

    Alors je trouve qu'il faut être modéré dans ces propos par rapport à cette affaire, et on n'a pas le droit de salir quelqu'un comme ça, c'est de la calomnie et de la diffamation et c'est aussi condamner par la Justice.

    Des journalistes d'investigation ont eu chez eux, du matériel pédophiles dans ce cas... un avocat qui a traité de dossier pareil, investigue parfois pour ses clients.

    Comme dirait un des parents : "Rien n'a changé, le monde est fou".

    Moi je ne crois plus en la Presse belge : elle nous trompe considérablement à différents niveaux. Voilà mon point de vue, c'est un moyen de pression et de manipulation actuellement.

    Il n'est pas normal de donner de fausses informations au public : c'est le trahir.

Les commentaires sont fermés.