Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël intensifie ses raids sur Gaza

191118824.jpg
Militaires israéliens massés à la frontière nord de Gaza

  Tsahal a mené, jeudi 28 février, de nouveaux raids dans la bande de Gaza, provoquant la mort dse 19 Palestiniens. Au total, en quarante-huit heures, 33 Palestiniens ont été tués, 30 dans la bande de Gaza et trois à Naplouse.

 Parmi eux, six enfants. Quatre d'entre eux, âgés de 7 et 12 ans, ont péri à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, fauchés par les éclats d'un missile alors qu'ils jouaient au football. La veille, un bébé de six mois et un enfant de 12 ans figuraient parmi les victimes collatérales d'un raid. Enfin, une jeune Egyptienne de 13 ans est morte après avoir reçu une balle dans la tête alors qu'elle se trouvait en territoire égyptien, près de Kerem Shalom. Le tir provenait d'Israël.

 

Selon un bilan, jeudi matin, par l'organisation de défense des droits de l'homme B'Tselem, 146 Palestiniens ont été tués depuis le début de l'année dont 132 dans la bande de Gaza et 14 en Cisjordanie.

 

Parmi ces victimes, 42 sont des civils et onze des mineurs. Au total, 150 Palestiniens ont péri, en 2008, dans ce conflit qui a atteint une nouvelle intensité.

Côté israélien, cette escalade a fait deux morts. Le premier a péri dans l'attentat de Dimona, le 4 février, et le second a été tué par une roquette à Sderot, mercredi.

 (Source Le Monde - 29.02.08)

 

Commentaires

  • 150 morts côté Palestinien ; 2 côté Israélien : il n’y a rien à dire, l’équilibre est respecté.

  • La prochaine guerre est pour bientôt! Ce sont les mollahs, qui "sont gage de stabilité dans la région", qui décideront de l'heure. Les américains ont lâché Israël, qui est pris en étau par le Hezbolla, le Hamas, la Syrie. Après, ce sera notre tour d'y passer. Après le samedi, le dimanche. Proverbe djihadiste.

Les commentaires sont fermés.