Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fillon: une poignée de mains entre "frères"

1393449894.jpg
Poignée de mains maçonnique avec Marc Joulaud, député de la Sarthe ?

"Face à la gauche, on est déterminés, on est serein, on fait preuve de sang-froid", a affirmé le chef du gouvernement, alors que les sondages annoncent un recul de la droite.

 

Il admet que dans cette élection intermédiaire comme dans "toutes" les autres, il y aura "un jugement national". Mais prévient-il, comme pour anticiper une possible défaite qu'annoncent les sondages: "les élections municipales auront des conséquences locales sur la vie politique française".

 

Après avoir demandé à ses troupes de "se battre": "courage et je vous assure que le résultat sera au rendez-vous", le chef de la majorité présidentielle, qui surfe sur une popularité au plus haut, a repris son bâton de pèlerin.

 

En fin de journée, "l'enfant du pays" devait assister à une réunion publique à Sablé-sur-Sarthe dont il fut l'élu pendant des années pour appuyer la candidature du maire sortant Pierre Touchard et de Marc Joulaud, député de la circonscription, qui brigue un siège de conseiller général.

 

Entres ces deux étapes, le Premier ministre aura passé l'après-midi dans le village de Solesmes, à une quarantaine de kilomètres, où il se représente comme conseiller municipal. Sur sa liste figurent également des moines de l'abbaye, lieu de retraite pour croyants mais aussi athées en quête de "sérénité".

 

 

 

Commentaires

  • une poignée de mains normale !

  • @ROGSIM: sans doute ignorez-vous comment se donne une poignée de mains entre "frères maçons"? Il se trouve que je le sais. Celle-ci est typique.
    Je n'écris pas n'importe quoi sur ce blog.

  • Je ne comprends plus ; sans doute suis-je naïve, car je croyais notre premier ministre chrétien convaincu et pratiquant ; alors, quid de la libre pensée que l'on dit chère aux Francs Maçons ? Est-il possible de ne pas choisir ? L'Eglise et la Secte l'acceptent-elles toutes deux ?

  • Les Bénédictins de Molesmes et d'ailleurs,moines trés érudits depuis des siécles,ne vont sûrement pas servir les intérêts d'un Fra-mac,,même le 1er ministre de la France,car il y a une incompatibilié totale avec l'Eglise catholique romaine.
    On ne peut être Catholique Romain et fra-mac à la fois!
    Le 1er ministre peut toujours espérer.

  • On peut être chrétien et franc-maçon: l'un n'empêche PLUS l'autre! Mais un chrétien, en général, n'adhère pas à la FM. C'est tout. Il n'y aucune incompatiblité. Je le sais par expérience, je suis catholique, et on m'a proposée de rentrer dans la FM, sans rien renier de ma religion. Encore une fois, les choses ont bien évolué avec Vatican II. Et non, je n'écris pas n'importe quoi... Cela peut vous paraître choquant, mais le christianisme est une religion, la FM une "société de pensée" . Il y a des prêtres, des évêques FM ! Des pasteurs! Ce n'est pas du tout interdit. C'est une question de choix personnel. Les catholiques intégristes n'iront pas adhérer à la FM, mais les cathos modernes plutôt à gauche n'y voient aucun problème. "Il y a de nombreuses demeures dans la maison du Père"

  • chére Gaëlle, ou vous faîtes fausse route,ou vous êtes mal informée,il n'y a ni prêtres ,ni évêques chez les framacs,c'est de l'intox ou de la manipulation.

    Le choix des KTO dits modernes,n'a rien à voir avec l'Evangile,ni avec les directives de l'Eglise de Rome,c'est un changement de Foi.

    On appelle celà une dérive.
    Votre dernière phrase n'a rien à voir avec ce que le Christ a voulu enseigner,pour une personne se disant athée comme vous(même l'Africain croit à son gri-gri pour faire pousser sa récolte) il vous est difficile de comprendre et de saisir l'essence même du message du Christ.

  • @JLA: je ne fais ni fausse route ni je suis mal informée: c'est vous qui l'êtes. Oui, il y a des prêtres et des évêques francs-maçons. Bien sûr, ils ne vont pas le crier sur les toits ni en chaire! Vous êtes d'une extrême naïveté. Vous devriez lire "Lectures françaises", vous documenter sérieusement. Je regrette, mais les rapports entre l'Eglise et la FM ne sont plus du tout ceux que vous croyez. Les moines de Solesmes ne savent pas qui est FM, c'est tout, personne n'est pas obligé de révéler son appartenance à la FM. On peut aller à la messe, communier, faire le dévot pour séduire l'électorat catholique, mais cela ne veut rien dire! Il y a des sépulcres blanchis.
    L'Eglise de Rome excommunie les FM. Mais si ceux-ci gardent secrète leur appartenance?

    Voici encore sur les rapports entre gens d'Eglise et FM:
    "C'est ainsi que l'on a vu le R.P Riquet et Allec Mellor faire l'apologie de la maçonnerie dans les années soixante. Vingt ans plus tard, c'était Mgr Thomas de Versailles qui "flirtait" avec J.J Gabut, Grand Maître de la Grande Loge de france. Et le 9 décembre 1999, on pouvait lire avec effarement la notice "auto-nécrologique" de l'abbé Jean-Claude Desbrosse dans le Figaro, avec tous ses titres maçonniques." -

    Bien sûr que catholicisme et FM sont spirituellement incompatibles! Mais cela n'empêche nullement des hommes politiques, chrétiens et pratiquants, d'adhérer à la FM, par intérêt! Ce sont des hypocrites, c'est tout. Chacun s'arrange avec sa conscience.... Je ne suis pas franc-maçonne, j'ai horreur de tout cela, mais j'ai connu des FM - qui m'ont montré la fameuse façon de se serrer la main comme signe de reconnaissance et de fraternité- Récement, Xavier Bertrand, ministre du travail de Sarközy, a avoué son appartenance au Grand Orient.
    Je n'invente rien. Cetes, on ne peut pas servir deux maîtres: vous avez raison à ce sujet. Mais certains le font, et même des prêtres!

  • merci Gaëlle pour toutes ces précisions,je vous fais donc confiance.

Les commentaires sont fermés.