Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Opération israélienne "Hiver chaud"...

1172410015.jpg
Bébé palestinien évacué à Gaza - 2 mars 2008

AFP. Soixante-dix Palestiniens ont été tués depuis le lancement samedi de l'offensive israélienne la plus meurtrière depuis 2000 dans la bande de Gaza contre les tirs de roquettes, amenant dimanche l'Autorité palestinienne à suspendre tout contact avec Israël. Qui a surnommé cette opération "Hiver chaud".

Commentaires

  • Rien ne peut justifier qu'un enfant meure.
    Rien n'est suffisamment élevé pour dépasser la vie d'un enfant.
    Si Dieu existait ... dans son infini bonté (je cite) ...
    Quel que soit le nom du Dieu derrière lequel ils essaient de protéger leurs âmes, ils tuent aveuglément. Ils tuent des gosses.
    N'ont-ils donc rien appris de leur Histoire ?
    Ils sont privés de tout, ils meurent par dizaines, Israël ne comprend pas que l'on ne tue pas un Peuple qui résiste. Même si le Hamas n'est pas un modèle de sainteté.
    L'effort de guerre de cet état n'est là que pour lui permettre d'exister et protéger la bombe nucléaire au moyen-orient.
    Un enfant, une bombe, j'ai fait mon choix, celui de la vie.

  • Mais voyons, chère Gaëlle, l’hiver est chaud parce que la terre se réchauffe ! Tout le monde sait cela, enfin sauf les palestiniens qui, eux ont d’autres raison de trouver cet hiver chaud !

  • Cher Christian, moi aussi j'ai fait mon choix depuis longtemps. je ne suis pas musulmane, ni palestinienne, je n'ai aucune attache en Palestine, mais là-bas Israël avec le soutien des Etats-Unis massacre des enfants, des civils innocents, et cela n'est pas tolérable. Tsahal a une aviation, des chars d'assaut, des missiles US, c'est une véritable armée. D'ailleurs, on voit bien de quel côté est le plus grand nombre de morts, et de loin! - "Hiver chaud": il peut faire froid en Palestine, à Gaza, l'hiver, et avec l'embargo total, ces malheureux n'ont rien d'autre pour se "chauffer" que les bombes de tsahal! Si c'est de l'humour, il est ignoble.

  • Les palestiniens sont passés maîtres dans l'art de la désinformation, de nombreux exemples de manipulation de l'information abondent. Paix à l'âme des victimes. Sinon, le monde entier condamne Israël qui défend ses frontières, travaille vers un idéal commun, entretient la spiritualité chez son peuple. N'est-ce pas le signe qu'Israël est la définition même de la Nation, la dernière, qui défend le bien commun contre les méfaits de la mondialisation? A méditer.

  • Arauris*
    Défendre ses frontières Israël ? Lesquelles , Celles de 1939, celles de 1948, celles de 1967 ?
    Qui est l'agressé et l'agresseur dans cette histoire ?
    Israël une nation, certes mais artificielle, certainement pas un peuple. Une communauté religieuse juive en terre d'Islam, il faut le faire exprès. Un greffon qui ne peut prendre. Malheureusement le sionisme porte la mort dans ses flancs, y compris pour les israéliens de la diaspora et ceux qui sont nés sur cette terre de colonie. Prenez exemple sur l'Algérie et envisagez la suite.
    Qu'elle erreur ce sionisme.
    Bravo Gaelle

Les commentaires sont fermés.