Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sophie Marceau outrage Jean-Marie Le Pen

1997605004.jpg
Ca boume!!!
777523171.jpg

Jean-Marie Le Pen a dénoncé mardi à Lille «l'insolence sans limite» de l'actrice Sophie Marceau, qui a quitté les locaux de TF1 la veille après avoir appris que le leader du Front national était présent sur le plateau.

«L'insolence de ces milieux du show-biz est sans limite», a-t-il affirmé au cours d'une conférence de presse, alors qu'il était interrogé sur le comportement de l'actrice lundi soir. «C'est la nouvelle seigneurie de notre temps.

On gagne beaucoup d'argent, on est souvent placé dans des situations prestigieuses, favorables, on est aimé, alors par conséquent on se croit tout permis», a-t-il ajouté. «Ce sont les précieuses ridicules. Mme Marceau a dû apprendre ça quand elle apprenait la comédie», a-t-il plaisanté.

Alors qu'il lui était demandé si le fait que Mme Marceau soit venu présenter un film sur la Résistance, «Les femmes de l'ombre», changeait quelque chose à l'affaire, il s'est emporté: «Qu'est-ce qui a pu la gêner ? Parce que moi, je suis un vrai résistant !» «J'étais un petit résistant, mais vrai, alors qu'on a vu tant de grands qui sont faux ! Je ne vois pas en quoi ma présence pouvait la gêner», a-t-il ajouté, racontant avoir notamment gardé avec moi un fusil et un revolver en zone interdite, à l'âge de 14 ans. «Mon père est mort pour la France. Je n'ai pas de leçon de patriotisme ni de résistance à recevoir de Mme Marceau, dont je veux d'ailleurs faire chercher les antécédents», a-t-il affirmé. «On s'aperçoit souvent que ceux qui en font le plus dans ce cas-là, ont généralement pas toujours le nez très propre! », a-t-il ajouté. 

Synopsis du film de Jean-Paul Salomé:

Engagée dans la Résistance française, Louise (Sophie Marceau) s’enfuit à Londres après l’assassinat de son mari. Elle est recrutée par le SOE, un service secret de renseignement et de sabotage piloté par Churchill.
Dans l’urgence, on lui confie sa première mission, l’exfiltration d’un agent britannique tombé aux mains des Allemands alors qu’il préparait le débarquement sur les plages normandes. L’homme n’a pas encore parlé mais le temps presse. Louise doit d’abord constituer un commando de femmes spécialement choisies pour les besoins de l’opération. Pour le recrutement, tous les moyens sont bons : mensonges, chantage, remises de peine. Elle engage Suzy, danseuse de cabaret qui excelle dans l’art de séduire les hommes ; puis Gaëlle, chimiste, spécialiste en explosifs ; enfin, Jeanne, prostituée, capable d’assassiner de sang froid.
Parachutée en Normandie, elles sont rejointes par Maria, juive italienne, opérateur radio et dernière pièce du dispositif.
La mission commence bien mais se complique très vite. Contraintes de retourner à Paris, le SOE leur fixe un nouvel objectif, presque suicidaire : éliminer l’une des pièces maîtresses du contre-espionnage nazi, le colonel Heindrich. L’homme en sait déjà trop sur les préparatifs du débarquement.
Cinq femmes, loin d’être des héroïnes, mais qui vont le devenir.

Passionnant et tellement vraisemblable!

7S7. Sophie Marceau a décliné à la dernière minute l'invitation de la rédaction de TF1 à s'exprimer dans le journal de 20 heures de la chaîne. L'actrice française devait accorder lundi soir une interview au présentateur Patrick Poivre d'Arvor pour la promotion de son film Les femmes de l'ombre mais a quitté le plateau quelques minutes à peine avant son passage.

Selon les journalistes de RTL France, Marceau serait partie car elle ne souhaitait pas apparaître dans le même journal que le leader d'extrême droite Jean-Marie Le Pen, figure de proue du FN. L'information a ensuite été confirmée par TF1. Il n'était cependant pas prévu que le politicien et l'actrice aient à se parler ou qu'ils apparaissent ensemble à l'image.

Dans Les femmes de l'ombre, Sophie Marceau incarne une chef de file de la résistance. Le rapprochement avec Le Pen pouvait dès lors être considéré comme délicat, voire périlleux?

Le long métrage est réalisé par Jean-Paul Salomé, à qui l'on doit entre autres Belphégor (2001) et Arsène Lupin (2004). Marceau y donne la réplique à Julie Depardieu ainsi qu'à Marie Gillain et Déborah François. Le film arrivera demain/mercredi dans les salles.

Sophie Marceau, de son vrai nom Sophie Danièle Sylvie Maupu, est une actrice et réalisatrice française, née le 17 novembre 1966 à Paris.

Commentaires

  • Sophie Marceau… est une actrice : Ah bon, cette pétasse se prend pour une actrice : rien dans le crâne, tout dans les fesses !
    Et le scénario de ce film de propagande, c’est à mourir de rire ! Mais Salomé a tout faux : il manque dans la bande le pédé et la gouine. Vous me direz qu’avec Sophie, on est déjà servi sur ce plan.

  • Abad brille par sa finesse il doit être trés proche de son mentor Jean Marie

  • @jean noel: même ceux qui vomissent JMLP reconnaisent sa finesse d'esprit et sa grande culture... sans parler de son intelligence.

  • Sophie Marceau gouine ? je suis déçu, une des plus jolies femelles du PAF !

  • Sophie Marceau ? Ah, oui la greluche qui n'a pas besoin d'être blonde pour être stupide. J'ai été choqué à l'époque par son film prétendument "cuculte", "La Boum", démagogie dégoulinante de vide marquant le début du règne de la mitterandie triomphante où les bobos adolescents comblaient leur vide existentiel et cérébral en se sautant dessus, en étant vulgaires et en dépensant allègrement l'argent de papa-maman grands bourgeois complices et collabos.
    Cette mentalité a pourri ma génération.

    Dites Jean-Noël, ne croyez pas que vous aurez abad par les compliments.
    En parlant de mentor, Mitterand disait e nson temps : "Il n'y a plus que deux hommes politiques qui parlent français : moi et Le Pen".

    J'en conclue que désormais, il n'y a plus que Le Pen.

    Alors de grâce, ne faites pas rougir abad, il est sensible...

  • Le Pen ... Un menhir parait-il qui en a déçu plus d'un à commencer par moi. Quand je vois qu'il nous sert une resucée du "point de détail" je me dis qu'il a dû bruler tous ses neurones.
    Il n'a pas encore compris qu'on ne se bat plus à l'épée ou au sabre dans les fossés de Vincennes mais à coups d'arguments médiatiques où il importe peu d'avoir tort ou raison mais d'emporter l'assentiment de ses auditeurs.
    Dites que la terre est plate, si plus de 50% des gens pensent la même chose vous aurez raison.
    Et si vous voulez leur faire croire cela il faut leur asséner cette contre-vérité tous les jours que la Télé fait ! Patrick Le Lay quand il dit qu'il fait de la télé apte à vendre du Coca (à des bœufs) ne dit pas autre chose.
    En clair cette affaire de chambres à gaz n'intéresse plus que les vieillards chenus et la justice pour mieux bastonner le FN et plus généralement les nationalistes.
    Alors vive le 90B ( C peut-être) de Sophie Marceau, peut-être idiote, mais douée d'un instinct que je sens plus sûr que celui du menhir .

Les commentaires sont fermés.