Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On ne change pas une équipe qui perd

107829245.jpg

  Ces derniers jours, il était évoqué ici ou là un simple "réajustement" de l'équipe ministérielle. Nicolas Sarközy le confirme. Dans une interview accordée au Figaro, le président de la République affirme qu'il n'y aura "pas de grand remaniement après les municipales". Selon lui, le Premier ministre François Fillon est "le meilleur pour mettre en oeuvre" sa politique, dit-il. Pourtant, l'écart qui se creuse dans les sondages entre les deux hommes, avec un avantage historique en faveur du chef du gouvernement alimente les spéculations sur une tension au sommet de l'exécutif.

A quatre jours des municipales, Nicolas Sarközy affirme également qu'il n'y "aura pas de plan de rigueur" après ces élections. Il répond ainsi à son opposition de gauche qui affirme que l'exécutif n'aura pas d'autre recours que d'augmenter les prélèvements pour combler les déficits...

Contre les récidivistes, Nicolas Sarközy dit vouloir "aller jusqu'au bout".

 Le chef de l'Etat fait cette déclaration alors que le conseil constitutionnel a partiellement censuré la loi instaurant la rétention de sûreté pour certains criminels jugés dangereux à l'issue de leur peine. Cette censure partielle, au nom de la non-rétroactivité, fait que cette disposition devient largement inapplicable avant 2023, puisqu'elle vise les condamnés à au moins 15 ans de prison.

Un jour, il y a peu,  il parle de "l'ouverture à gauche": Lang, Allègre... Il a même besoin de cette "ouverture" pour mener à bien ses réformes!

Le lendemain, il n'y a plus de "remaniement" ou si peu...

Mais sait-il ce qu'il dit?

 

Commentaires

  • Sarkozy ressemble de plus en plus à une mouche enfermée dans un bocal : comme la mouche qui tape sur n’importe quel côté du bocal en croyant pouvoir s’échapper, il dit n’importe quoi dans ses discours en croyant impressionner les électeurs. Comme d’habitude les gogos se laisseront avoir, mais j’espère que cette fois, ils seront une minorité.

Les commentaires sont fermés.