Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bernard Laporte et les supporters russes

935122416.jpg

Le secrétaire d'Etat aux sports Bernard Laporte a appelé jeudi l'UEFA à prendre des «sanctions lourdes et dissuasives» à l'encontre du club russe du Zenit Saint-Pétersbourg, dont des supporters se seraient rendu coupables d'actes racistes mercredi lors du match contre l'OM.

M. Laporte a annoncé qu'il s'entretiendrait sur le sujet avec le président de l'UEFA Michel Platini, et lui demanderait «la plus grande sévérité (retraits de points, suspension de match à domicile) à l'encontre des clubs de football européens dont les supporters se seront rendus coupables de racisme», selon le communiqué du ministère de la jeunesse et des sports.

Le comportement de ces supporteurs a été rapporté par des joueurs de l'Olympique de Marseille, éliminé par le Zenit en 8e de finale de la Coupe de l'UEFA au terme du match retour (2-0 pour le Zenit, 3-3 sur l'ensemble des deux matches).

«On nous a lancé une banane, avec des cris de singe», a raconté Ronald Zubar, qui s'échauffait sur le terrain à la mi-temps, en compagnie de Charles Kaboré et André Ayew, noirs également. L'UEFA a déjà annoncé jeudi qu'elle allait ouvrir une enquête sur ces actes, pour vérifier les accusations des joueurs de l'OM.

Commentaires

  • «On nous a lancé une banane, avec des cris de singe», a raconté Ronald Zubar : c’est bien vrai, ça ! ils auraient dû lui lancer des singes avec des cris de bananes !

  • Cher abad: TROP DRÔLE!!!
    et à Laporte, qu'est-ce qu'il faut lui lancer?

  • Des singes mangeurs de bananes,c'est quoi ces préjugés racistes anti-singes,les singes mangent ce qu'ils veulent,na!

Les commentaires sont fermés.