La justice va s'intéresser de près aux élections municipales à Pau. Le MoDem, dont la liste conduite par François Bayrou a été battue d'une courte tête au second tour, vient de déposer un recours en annulation auprès du tribunal administratif.
Il soupçonne l'existence d'une collusion entre «Les Coulisses de Pau», hedomadaire gratuit qui a fait ouvertement compagne contre Bayrou, et Yves Urieta, le maire sortant, ex-PS soutenu par l'UMP.
«Deux question se posent : doit-on réintégrer dans les comptes de campagnes de M. Urieta les frais des Coulisses ? Une telle pratique a-t-elle faussé la sincérité du scrutin ?» confie Jean-Paul Brin, colistier du MoDem qui a déposé le recours avec le soutien de François Bayrou.
Commentaires
Le FN devrait demander l’annulation de toutes les élections depuis des années, car il faudrait intégrer dans les frais de campagne de ses adversaires tous les coûts des télévisions, des journaux, des organismes de sondages, des « acteurs de cinéma », des « écrivains », des associations qui sont omni présentes dans les médiats, etc., etc….qui tous font ouvertement campagne contre lui ! Et encore, on ne parle pas des manifestations anti-FN en contradiction avec les règles électorales, des agressions diverses des candidats pendant leur campagne, des irrégularités de vote dont est victime le FN : professions de foi non envoyées, bulletins de vote manquants ou difficiles à trouver, dépouillements des votes suspects, pressions sur certains électeurs, faux électeurs en faveur de ses adversaires, etc, etc….
Mais , évidemment, nous sommes en … «démocratie» !
Merci, cher abad, d'écrire noir sur blanc la vérité vraie! Sans crainte! Tout ce que vous dites est l'exacte vérité qu'on cache soigneusement aux Français!