Une enseignante a été agressée et légèrement blessée par un élève mercredi au lycée Frédéric Mistral à Fresnes (Val-de-Marne) lors d'une épreuve d'examen blanc, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.
Peu avant 12H00, le professeur de 41 ans aurait empêché un élève de 17 ans de sortir avant l'heure autorisée de la salle où se déroulait une épreuve de BEP blanc, a expliqué la source policière.
Le jeune homme aurait alors bousculé l'enseignante et l'aurait projetée au sol, avant que des élèves n'interviennent pour mettre fin à l'altercation, a précisé cette source.
Souffrant d'un hématome à la tête, le professeur a été transporté par les pompiers au CHU du Kremlin-Bicêtre pour y subir des examens, selon la même source.
Une incapacité totale de travail de quatre jours a été délivrée à la victime, qui a assuré avoir reçu des coups de poing et avoir été tirée par les cheveux, a précisé une source judiciaire.
L'élève, qui a nié avoir donné des coups de poing, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de l'Haÿ-les-Roses, chargé de l'enquête, selon la même source. Sa garde à vue a été prolongée mercredi soir de 24 heures, a-t-elle ajouté.
Les responsables de l'établissement et le rectorat n'ont pas pu être joints mercredi soir par l'AFP.
Commentaires
Cette incapacité de travail sera certainement prolongée, mais comme seule la première comptera cela permet de minimiser la violence de l’agression. Et « l’élève » pourra tranquillement recommencer dès vendredi. Pourquoi perd-on son temps, c’est à dire les élèves comme les enseignants, à faire semblant de les instruire, puisqu’il n’en veulent pas, de cette instruction ? Et surtout, vouloir à tout prix garder ces voyous en classe, c’est empêcher ceux qui veulent être instruits d’accéder à cette instruction.
Comme vous le dites si bien, chère Gaëlle, c’est une info très banale !
@abad: ce nouveau site que je viens de créer sur mon blog me semble adapté à ce genre d'informations qu'il faut tout de même faire passer pour ceux qui n'ont pas encore compris!
Le blog a eu en moyenne plus de 1000 visiteurs par jour en mars!
Dans cette violence, ne pas oublier la fumette, la drogue qui circule librement dans les collèges, lycées... Cela aussi est banal! il y a des années déjà qu'on fume des joints dans les lycées!
Merci, chère Gaëlle pour cette information. De quel site s’agit-il ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Amitié.