Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fillon: pas de boycott des Jeux Maolympiques

852526696.jpg

Pas de boycott des JO. En léger décalage avec la position de Nicolas Sarközy, François Fillon estime que «la menace de boycott n'est pas la réponse adéquate. Elle n'est pas demandée par le dalaï-lama et elle pousserait la Chine à se fermer plus qu'à s'ouvrir. Ce qu'il faut, et la France s'y emploie, c'est une intervention politique forte auprès des dirigeants chinois, pour les appeler à plus de modération. D'autant que les revendications du dalaï-lama sont raisonnables : il réclame non pas l'indépendance du Tibet, mais une reconnaissance culturelle.»

(Source: Le Figaro 27 mars 08)

Commentaires

  • tandis que notre gouvernement intervient au Darfour et en Afghanistan il laisse le champ libre à 4 000 "sans papiers" comoriens dévaster Mayotte. toute la journéede jeudi .les sans papiers firent une chasse aux Blancs : caillassage,tabassage ,incendie de leurs voitures aux carrefours coups de sabre ,kidnapping ,attache à un poteau de la rue. 2 morts . les 300 légionnaires en stationnement consignés à la caserne.
    Gaelle devrait répercuter ces nouvelles soigneusement occultés par RFI et les radios nationales en se portant à la lecture du 'journal de l"ile " de la Réunion ce jour .
    "clicanoo .com "

  • excellente mise au point, Tramoni, à part que j'ai vu des images sur ce sujet sur ...TF1!
    A mon tour, j'ai besoin d'une mise au point historique : depuis quand le Tibet appartiendrait-il à la Chine ? J'ai comme des souvenirs d'invasion, puis d'annexion, assez récentes ; peut-être suis je victime d'une confusion ? Si j'ai raison, le Tibet n'a pas à demander une "indépendance ", mais simplement sa libération du joug de l'occupant!

  • Il eut été étonnant que la France préconise le boycotte !
    Merci à tramoni sur ces précisions concernant Mayotte : les médiats métropolitains sont restés très discrets ! Mais depuis quelques temps les blancs sentant la situation à Mayotte pourrir ont commencé à fuir.
    A Zazie : totalement d’accord avec vous sur le Tibet ; mais pas un « responsable » politique français n’osera poser cette question.

  • en chine ,l'opinion publique n'existe pas . le monde esxterieur ne concerne la chine que dans la mesure où il peut lui fournir des matières premières ou un champ commercial. tous les boycott ,toutes les manifestations laisseront les chinois indifférents. Ils pensent uniquement aux affaires.S'ils s'interessent à vous c'est seulement pour supputer ce que vous porrez lui rapporter
    La Chine manquant d"eau ,elle tiendra absolument à conserver le thibet parceque là naissent tous les grnds fleuves d'asie .il lui importe de controler toutes les souces.

  • @ tramoni: deux notes placées pour les Comores et la chasse aux m'zungus! Merci! j'ai mis le lien de la bonne page pour clicanoo.com.

    En ce qui concerne la Chine, vous avez raison: l'opinion publique n'existe pas là-bas! Il y a la propagande communiste et c'est tout. Ils ne pourraient être touchés que par la suppression des Jeux, et celle-ci est impossible. Il faut être réaliste...
    Le dalaï-lama ne demande qu'une "reconnaissance culturelle" et donc cultuelle(bouddhisme), d'ailleurs.
    De toute manière, bien malin qui connaît le dessous de toutes les cartes dans ce conflit entre Jaunes, Tibet/Chine...
    Il faut penser à l'EAU, le Tibet est un château d'eau, en effet... il y a de grands déserts impossibles à irriguer en Chine... ou bien des inondations gigantesques...

    Amicalement

Les commentaires sont fermés.