Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les "Tibétains" de Villiers-le-Bel !

Le conseil municipal de Villiers-le-Bel (val d'Oise) unanime a exprimé vendredi «son indignation» après qu'un représentant de l'ambassade de Chine à Paris a fait un rapprochement entre la répression des manifestants tibétains et les violences qui ont éclaté en 2007 dans la ville.

Un représentant de l'ambassade de Chine à Paris a comparé mercredi les violences qui ont fait officiellement une vingtaine de morts au Tibet aux violences urbaines de novembre 2007 à Villiers-le-Bel au cours desquelles un millier de policiers ont été mobilisés pour ramener le calme.

«Il y a quelques mois à Villiers-le-Bel il y a eu des émeutes. 1.000 policiers ont été envoyés à Villiers-le-Bel pour une petite ville de 26.000 habitants», a affirmé Qu Xing, interrogé par Europe 1 sur la «répression» des manifestations au Tibet.

«Le conseil municipal de Villiers-le-Bel, réuni en séance publique le 27 mars 2008, tient à faire part de son indignation face aux propos tenus sur Europe 1 par un représentant de l'embassade de Chine», annonce un communiqué.

«Les élus de Villiers-le-Bel rappellent que ce sont les autorités chinoises qui ont fait usage de la violence pour réprimer des manifestations pacifiques, que cette répression a été organisée dans un climat de censure à l'égard des médias et que les événements récents (au Tibet) relèvent d'un conflit de souveraineté remontant à plus de 50 ans», ajoute le communiqué.

Cette «motion a été adoptée à l'unanimité» du conseil municipal.

Les Tibétains ne sont pas des immigrés dans leur pays... Ils veulent chasser les Chinois communistes qui les privent de liberté et colonisent le Tibet!

Et pour la Place Tien-An-Men, où des chars ont roulé sur des émeutiers vivants, on compare à quoi? 

Taisez-vous, Qu Xing!

Commentaires

  • Rien de comparable avec Villers le Bel comme cela a été souligné.
    à Villers ce sont des immigrés et fils d'immigrés qui menaient la danse.Et toutes les victimes étaient du coté des forces de l'ordre : 90 je crois

  • J’approuve Qu Xing et on aurait dû faire comme les Chinois : laisser les gendarmes faire leur métier. Au lieu de cela, on leur a intimé l’ordre de ne rien faire, de se croiser les bras et de se faire tirer dessus ; ainsi les émeutiers pourront tranquillement recommencer quand ils voudront ! On devrait prendre des leçons chez les Chinois, ou mieux, demander la prochaine fois à Qu Xing de diriger la répression.

  • Cher abad, avec Qu King, ils repartent tous dans leur bled, la peur au ventre! C'est sûr!

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.