Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guerre contre l'Iran:Israël réalise des exercices militaires anti-missiles

847635027.jpg
Note de Michel Chossudovsky, le directeur du très populaire site d'information alternative de langue anglaise, Global Research.

Le reportage ci-dessous indique qu'Israël est sur le pied de guerre.

Ces exercices militaires ne sont pas de nature défensive comme le prétend le gouvernement israélien. Ces exercices militaires s'inscrivent dans le cadre élargi de l'agenda militaire US-israélien concernant l'Iran et la Syrie.

Voici l'article de World Tribune.com

Israël prévoit de réaliser le plus important exercice jamais fait visant à se préparer à une guerre de missiles de l'Iran et de la Syrie

TEL AVIV - Israël prévoit réaliser le plus important exercice jamais fait face à d'éventuelles attaques massives de missiles par l'Iran et la Syrie. Le gouvernement a préparé cinq jours d'exercice qui se tiendront en avril et qui simuleront des attaques de missiles conventionnels et non conventionnels par l'Iran, le Liban et la Syrie. Les officiels ont déclaré que les exercices ont pour but de mesurer le temps de riposte de même que l'évacuation des villes frappées par des missiles ennemis.

L'exercice, qui doit débuter le 6 avril, a été organisé par l'Autorité nationale des urgences. L'Autorité a été créée en 2007 à la suite des recommandations qui ont suivi la guerre contre le Hezbollah un an auparavant, au cours de laquelle 4 500 roquettes sont tombées sur Israël.

Le vice-ministre de la Défense, Matan Vilnaï, est responsable de cet exercice destiné à coordonner les manoeuvres militaires, policières et des services d'urgence. L'exercice prévoit également des tirs de roquettes et de missiles sur des villes israéliennes du sud par le régime du Hamas dans la bande de Gaza.

L'exercice se déroulerait simultanément avec une simulation dirigée par le gouvernement. Des officiels ont déclaré que le premier ministre israélien Ehoud Olmert devrait réunir le Conseil des ministres (le Cabinet) pour ordonner une riposte à l'attaque ennemie.

Les officiels ont déclaré que l'exercice pourrait se dérouler chaque année selon une évaluation voulant que l'Iran possèdera une bombe nucléaire dès 2009. En 2007, les militaires ont stoppé une opération visant à remplacer les masques à gaz distribués à la fin des années 1990.

Traduit par Dany Quirion pour Alter Info

Commentaires

  • Les choses semblent se préciser. L’Iran est probablement le prochain pays à passer à la casserole, pris en tenaille entre la Turquie, l’Irak et l’Afghanistan.

  • @abad: au moins, en GB, la liberté d'expression existe encore dans les médias!

    Oui, ça se précise contre l'iran, la Syrie peut-être d'abord? Les avions israéliens ont violé, hier ou aujourd'hui, l'espace aérien libanais.

Les commentaires sont fermés.