Elles sonnent chaque premier mercredi du mois, comme un test grandeur nature. Les sirènes d'Ile-de-France sonneront peut-être bientôt régulièrement pour soutenir Ingrid Betancourt.
Claude Pernès, président de l'association des Maires de l'Ile-de-France (AMIF), a adressé un message au Président de la République Nicolas Sarközy pour lui proposer un acte symbolique : faire mugir dans les prochains jours, le même jour à la même heure, les sirènes de toutes les mairies de la région, voire même, propose l'élu, de toute la France.
Nul doute que ce tocsin donnera encore plus d'ampleur à la campagne de mobilisation en faveur de l'ancienne sénatrice franco-colombienne, détenue depuis plus de six ans dans la jungle colombienne et dont l'état de santé est devenu extrêmement préoccupant.
Grotesque!
Commentaires
Chère Gaëlle, c’est plus que grotesque, c’est dangereux et nuisible : nuisance sonore accrue, risque de mise en danger car ces sirènes doivent être utilisées exclusivement en cas de grave danger pour la population, outre les essais périodiques de bon fonctionnement. Ce Pernès est un inconscient dangereux : il devrait être destitué de ses fonctions électives pour avoir fait une telle proposition. On voit à quelle aberration peut mener cette ignoble propagande pour la Colombienne et comment ces gens assoiffés de prébende n’hésitent pas à mettre en danger leurs propres administrés pour simplement faire parler d’eux et se faire bien voir des mondialistes.
Vu la proximité de son déc§s ,à moins qu'elle ne soit déjà morte,c'est le glas qui va bientôt sonner comme le disait Hemingway.
Cher abad, je suis entièrement de votre avis: c'est dangereux, cela risque de créer des paniques...
Je pense d'ailleurs qu'elle est morte, qu'on retient l'info, que tout cela devient vraiment ignoble... écoeurant... Mais pour qui sonne le glas? Pour celui qui essaie de se faire mousser avec son avion sanitaire... il ne recule devant rien qui peut lui faire de la pub people...
Si elle est encore vivante, c'est qu'elle n'est pas aussi malade qu'on le dit.... On ne résiste pas si longtemps dans la jungle...
Chère Gaëlle, une chose me paraît étonnante : comment sait-on qu’elle a l’hépatite B ? Cette maladie ne s’attrape comme ça, dans la jungle ! Il me semble qu’on n’a pas beaucoup d’explications sur ce point.
Cher abad, je suis vaccinée, et ma fille aussi, contre l'hépatite B - qui se transmet (selon mon médecin traitant)- essentiellement par les rapports sexuels, mais le virus est encore plus résistant à l'air libre que celui du sida... Transmission par la salive, un verre mal lavé dans un café, un bord de tasse... Maladie très grave, mortelle. Dégénère en cancer du foie si non traitée à temps. Le vaccin (controversé à cause de cas, très rares, de sclérose en plaques) est la seule parade, surtout en milieu hospitalier (transmission par le sang). Dans les conditions d'hygiène redoutables dans la jungle, pour une prisonnière, il n'est pas étonnant qu'elle ait pu être infectée. Je vais aller voir sur Internet. Je suppose aussi que les Farc ont des hôpitaux cachés dans la jungle. Il faut bien qu'ils se soignent s'ils sont blessés, ou malades. Il doit y avoir des médecins. Les Farc sont plus organisés qu'on peut le croire sans doute. Clara Rojas a pu avoir son bébé... elle semblait en forme. Mais la question se pose en effet pour I.B. - pour un voyage et séjour en Afrique, Asie, le vaccin est recommandée, même si on n'a pas de rapports sexuels. Je rapporte ce que nous a dit notre médecin traitant, qui n'est pas "fou" de vaccins. Bcp de gens se sont fait vaccinés à Marseille par précaution.
Amitiés!
Cher abad, vous saurez tout sur l'hépatite B:
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/hepatites/hepatite-b.htm
Merci, chère Gaëlle, pour ces informations très claires. Elles confirment ce que je pensais : la transmission de cette maladie est la même que celle du sida ; ce qui amène à nous poser des questions dans le cas d’Ingrid. Et par quel canal, les FARC ont-ils donner cette information ?
Un régistre des condoléances va sûrement être mis à la disposition des habitants éplorés lorsque la nouvelle de son décès par hépatite B+palu+etc... sera connuE.
Préparez vos mouchoirs.
Cher abad, je ne sais par quel canal les Farc ont donné cette info. Mais ils semblent ne pas manquer de moyens de communication...
La provenance de cette info est en effet importante...
chers Gaëlle et Abad,
"Pour qui sonne le glas?" a été pris par Hemingway dans un poème de John Donne :
".....don't ask for whom the bell tolls,
It tolls for thee"
(Ne demande pas pour qui sonne le glas, il sonne pour toi), "toi" étant le lecteur.
Voilà une leçon de philo que notre société, qui banalise la mort tout en la niant, a complètement oubliée, non?
Pardonnez-moi d'être sortie du sujet réel de cet article concernant I.B. ; je suis tout aussi écoeurée que vous par l'exploitation médiatico-politique (ou l'inverse?) que certains font de ce qui est tout de même un crime : la prise d'otages.
Merci, chère zazie, pour cette petite leçon de philo ! Quant aux FARC, ils ne sont pas seulement preneurs d’otages, mais trafiquants de drogue, terroristes, etc…
Amicalement.
@zazie: vous avez lu le roman d'Hemingway? Qui a pour cadre la guerre d'Espagne? Si vous l'avez lu, la question qui se pose est: la mort d'Ingrid Betancourt, si elle meurt, servira ou aura-t-elle servi à quelque chose?