Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Halim le pédophile s'évade de l'hôpital

Jugé en appel pour une série d'agressions sexuelles sur des enfants et condamné en première instance à quinze ans de prison, un Algérien de 36 ans s'est échappé de l'hôpital de Corbeil-Essonnes (Essonne) où il avait été admis après un malaise à l'audience

Les portes de la salle des assises sont restées closes, hier matin au tribunal d'Evry (Essonne). Là aurait dû s'achever le procès en appel d'Halim Taguine, 36 ans, condamné en première instance en 2006 à quinze ans de réclusion criminelle pour une série d'agressions sexuelles sur des enfants.

L'homme n'a pas attendu de connaître ce second verdict.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, il s'est évadé de l'hôpital Gilles de Corbeil- Essonnes , où il avait été admis après un malaise mercredi en cours d'audience. Une enquête interne a été diligentée. D'ores et déjà, il semblerait qu'Halim Taguine ait profité de la relève du service de garde pour s'évanouir dans la nature. Il était environ 2 heures du matin. Dans la chambre 3047, au sein du service de cardiologie, le détenu s'est défait de sa perfusion. Son escorte, deux hommes restés à l'extérieur, ne se rend alors compte de rien.

Les victimes craignent pour leur sécurité

Si la fenêtre de la chambre est condamnée de l'intérieur, elle n'est pas garnie de barreaux. Halim Taguine parvient à la forcer. Bien que située au troisième étage, sa chambre donne sur une coursive qui fait le tour du bâtiment. Simplement muni de sa blouse blanche de malade et d'une paire de baskets noires, il n'a plus qu'à rejoindre l'escalier de secours et à prendre le large. Une évasion express, qui était hier dans beaucoup de conversations. « On a appris la nouvelle en prenant notre service, raconte une aide-soignante. Nos collègues de la nuit ont passé leur temps à le chercher. » Sans succès.

« Ces fenêtres sont très faciles à ouvrir, détaille Stéphane Ournac, délégué CGT du centre hospitalier sud-francilien. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il n'ait pas été transféré à l'hôpital de Courcouronnes, où il y a des chambres sécurisées. Que le Samu l'oriente dans un premier temps vers la cardiologie à Corbeil, rien de plus logique. Mais s'il est avéré que les médecins ne lui prescrivaient que du repos, il n'aurait jamais dû rester là. » En 1998, le braqueur Antonio Ferrara, s'était évadé de ce même hôpital de Corbeil- Essonnes , au cours d'un transfert et grâce à des complices armés. Halim Taguine a-t-il lui aussi été aidé dans sa fuite ? C'est ce que pensent les avocats des parties civiles.

Dès hier matin, l'identité judiciaire s'est intéressée de près à un gobelet de café apporté par sa femme à Halim Taguine, mercredi lors d'une suspension d'audience, quelques minutes avant qu'il ne soit pris de violentes suées. « Pour mes clients, il est évident que, dès le départ, ce malaise a été simulé, s'agace Martine Azam, avocate de trois familles de victimes. Tout le monde a fait un lien avec le café. »

Au total, dix victimes étaient parties civiles au cours de ce procès. Dix enfants ou leurs familles, tous agressés sexuellement en 2001 et 2002 sur la commune d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). « Aujourd'hui, le sentiment qui prédomine chez eux, c'est la peur, martèle Nathalie Kilo, qui défend trois jeunes gens, deux garçons et une fille, agressés à l'âge de 9 ans , dont un en sortant de l'école . La jeune fille que je représente habite Aulnay, comme l'accusé. Elle m'a dit ce matin : Il peut venir à la maison. »

Sans papiers d'identité sur lui, Halim Taguine, Algérien arrivé en France à 24 ans, ne bénéficie en théorie que de peu de soutiens. En France, il ne dispose que de sa femme et de sa soeur. En tout état de cause, il n'aura pas de seconde chance. Hier, la présidente de la cour d'assises a pris une décision dite de « caducité ». En clair : l'appel est annulé, et les quinze ans de prison prononcés par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis sont désormais définitifs. Sans présumer d'une éventuelle condamnation pour évasion s'il se faisait reprendre.

Commentaires

  • Ils sont forts à l’hôpital Gilles de Corbeille : ils ont rapidement remis sur pieds ce malheureux prévenu, victime de notre système judiciaire. Heureusement, maintenant c’est un sans papier (et sa femme une sans-papière) et il va trouver au moins dix assos anti-racistes pour se mettre à son service, lui trouver de nouveaux papiers avec au moins dix allocs, et lui demander pardon. Pas belle la vie ?

  • C'est un ami d'Omar Dati, cet Halim, et son evasion ne me surprend donc pas!! Pour plus de details, voir : http://rachidadati.narod.ru
    A plus:)

  • Je le conné se mec il abité a coté de ma cité se batar a l'ancienne il c mrié avec une de c vieille meuf elle avat je croit 60 pige sa mére bon cété juste pour les papier kil cété marié avec elle mais bon se batar il ces fait pété dans une voiture avec un petit il a vue les keuf et comme un con les keuf il on meme pas calculer et lui tellement il a u peur il a griller un feux rouge et juste pour sa les keuf il on controlé et il sont vue le petit et il l'on questioné et il a tous dit le tipeu sa fesait 5ans ou 6ans je croit kil été en prison hassoul mtn il et en course poursuite lol ya grave des keuf meme ki tourne verre chez lui a coté de chez moi au 3keus sisi sur se a+.

  • traduction ? Au secours, je n'entends plus ce que lisent mes yeux ; Honnêtement, il m'importe peu de savoir ce que dit cette personne = de tels propos m'importENT peu= peu m'importENT de tels propos ; pour tout vous dire, peut me chaut que cette personne connaisse le pédophile en fuite.....
    J'aimerais qu'il fût interdit d'écrire aussi mal, dans la langue du pays qui a eu la bonté (ou la sottise?) de vous accueillir ; libre à chacun de massacrer sa propre langue, mais, ne serait-ce que par décence, chacun devrait respecter la langue de son hôte!

  • @zazie: j'ai essayé de décrypter et je crois comprendre que le pédophile (qu'il connaît de sa cité proche) s'est marié (mariage blanc!) avec une femme âgée pour "avoir les papiers"! Puis qu'il y avait eu une course-poursuite avec la police, laquelle l'arrêté sans prêter attention au petit gamin qui était dans sa voiture ! - or, c'est un pédophile notoire, récidiviste! je crois bien que c'est ce qu'il veut dire, mais ce charabia est écrit en phonétique... Il juge donc la police française stupide et aveugle... elle n'a pas fait le rapport entre l'enfant dans la voiture et le pédophile qui l'emmenait...
    C'est très difficile à lire. Il faut le lire à voix haute pour compredre. Il écrit comme il parle, ce n'est plus du français, effectivement.

  • Merci, Gaëlle, pour ces explications, car moi aussi je n’avais pas tout compris !

  • cet homme a beaucoup souffert de cette détention provisoire, et s'il a agit comme cela, il peut dire merci à la justice française en qui il ne croyait plus, et que dieu l'a sauvé de cet enfer, réfléchissez bien à tout cela, car il y a beaucoup d'innocents en prison

  • Bien sûr, un Algérien, et de surcroît pédophile, est forcément innocent ! Et j’espère que ses petites victimes vont lui demander pardon !
    C'est ça la nouvelle justice!

  • @cherazad: non, il n'est pas innocent: il a agressé dix enfants qui se portent partie civile contre lui. Et vous voudriez que ces enfants lui demandent pardon?
    La pédophilie est un délit en France. On ne touche pas aux enfants.

  • vou ne savez mem pa ce ke vou dite,vou parlé komsi vou etiez dan laffaire,en tou cas je pe vou dire ke vou avez negligé plu dun detail ki pourrai linocenté,je nen dirai pa plus

  • Qui êtes vous pour me dire que j'ai négligé plus d'un détail, je n'ai rien a voir avec cette affaire et vous, vous le connaissez quand vous dites je n'en dirai pas plus, et vous lyly dites ce que vous pensez, au lieu de je n'en dirai pas plus

  • bonjour a tous ,pour ce mec je n'ai qu un mot a dire "la mort".maintenant je m'adresse au fachot qui parle de la france comme d'une pute qui s'est fait violer par le maghreb ,etant ne a Poissy dans les Yvelines et monstrueusement choquer par les branleurs qui se disent francais en critiquant la facon de parler des uns et des autres mais c'est les meme qui collaboraient pendant que nos parents etait envoyer en premiere ligne enfin bref si aujourd'hui tu parle francais en france et non allemand c'est bien grace a ces meme maghrebins .

  • A momo : avant d’en parler il vous faudrait apprendre un peu l’histoire de France et par la même occasion la langue française (je ne parle pas de l’orthographe !).
    Quand à ce qu’on doit aux Algériens, parlons des centaines de milliers de Français, dont les Harkis, ignominieusement massacrés par le FLN, une des organisations terroristes les plus abominables que nous ayons connues.

  • @Zazie : Je connais personnellement le commentateur " rot-k3keus " ... et il est vrai que son français laisse à désirer mais juste pour votre information, ce garçon est français de souche ( origine familiale du Pas-de-Calais depuis plusieurs générations) ... alors .. veuillez s'il vous plait ne pas tirer de conclusions quelque peu hâtives ... car n'ayons pas peur des mots : votre commentaire est lui purement RA-CISTE.

  • Rassurez vous, Polo, nous n'avons pas peur des mots.
    Seule la réalité et les crimes réels nous inquiètent.

  • A Polo : le racisme consiste à ne pas respecter la langue de ses interlocuteurs !

  • Polo ressemble à un troll qui reviendrait... "celui qui connaît toujours personnellement les gens en cause"...
    Ne plus lui répondre: c'est perdre son temps.

    Merci, zazie et abas. Le reste est charabia illisible.

  • Désolant de lire des gens comme vous les petits fachots qui s'acharnent derrière leur clavier à injurier quelques jeunes gens car leur langage n'est soit disant pas français.

    En plus, abad désolant pour vous de donner des leçons d'histoire en parlant du FLN.

    La france n'a jamais accueilli les harkis. Et ne leur a jamais donné ce qu'elle leur a promis donc SILENCE!!
    C'est lamentable.

    N'oubliez pas ce que faisaient les résistants français aux collabos !!!!! la GEGENE
    Donc encore une fois SILENCE !!!

    Là on débat sur un pédophile ! et non pas sur le passé des guerres et du colonialisme français;

    Et tous les fachots fermez là et allez-vous coucher !

  • allez, celeste-polo, retourne sur ton blog sioniste!

  • Moi, je vais vous donner une petite leçon, non pas d'histoire, ce sera pour la classe supérieure, mais de français :
    - fachot s'écrit facho. L'argot gauchiste n'est pas ma spécialité, mais c'est un fait. Quant au fascisme, mouvement politique italien de la première partie du XXème siècle, inutile d'aborder le sujet avec vous, ça ne commence qu'au collège.
    - soit disant s'écrit soi disant (= se disant), et constitue une faute de grammaire ici. Je ne vous donnerai pas le terme correct, vous n'en valez pas la peine.
    - la ponctuation... Non, Il y a trop à dire.

    Enfin la France prend une majuscule, les harkis aussi, et les Français n'ont aucune leçon à recevoir chez eux.
    C'est la république qui a trahi les Harkis - et les Français- pas la France, qui n'est pas née en 1789.
    La nature de l'occupation a changé, et le collabo aujourd'hui c'est vous. A moins que vous ne soyez un envahissseur.
    Ca n'est pas l'aimable "gégène" qui vous attend. Vous connaissez la chanson "Les chacals" ?

    Alors collabo gauchiste illettré ou métèque ingrat, fermez vous même votre clapet que vous pouvez ouvrir éléctroniquement en utilisant un clavier inventé par l'illustre civilisation blanche. Nous jouirons comme nous l'entendons de notre liberté d'expression, autre concept européen que vous nous déniez, en bon communiste soviétoïde ou oriental tyrannique.
    Et ne nous croisez pas dans la rue, vous risquez d 'être beaucoup plus discret.

  • "vous-même" et "électroniquement", bien sûr.
    Et si l'envie de pousser les investigations historiques plus loin sur mes allusions vous prend :

    http://www.youtube.com/watch?v=7nPVbhB8ScY

    Ne donnez envie à personne de la réactualiser.

    http://www.youtube.com/watch?v=ZewRZvxGI0c

  • Un petit rappel d’histoire mais qui est toujours d’actualité : c’est De Gaulle, et non la France, qui a trahi les Harkis et a fait donner les ordres pour qu’ils soient livrés avec leur famille au FLN qui ne se sont pas privés de les massacrer après l’indépendance. Si certains ont pu rallier la métropole c’est grâce à des actions individuelles de Français, comme des officiers de l'armée ou le Bachaga Boualem, qui l’ont fait à leurs risques et périls. Tous les présidents qui ont succédé à De Gaulle se sont toujours réclamés de son action : ils (et Chirac et Sarkozy en particulier) sont donc complices de ce génocide.

  • oui, Abad, ce ne sont certainement pas les "fachos" à la sauce celeste, qui sont responsables du massacre des harkis.

  • A nemo : gardez vos gâteries pour vos amis pédophiles, elles nous débectent ! Et retournez d’où vous venez : à 20000 lieues sous les mers.

Les commentaires sont fermés.