La Cour d'appel de Rennes a donné raison à deux ex-attachées parlementaires de Ségolène Royal, qui réclamaient depuis 1997 le versement de plusieurs mois de salaires non payés, a-t-on appris de source judiciaire. "Je suis entièrement satisfaite de la décision de justice qui a reconnu qu'il y avait licenciement abusif. Je voulais juste récupérer mes bulletins de salaires et la somme correspondante", a indiqué l'une des ex-assistantes, Evelyne Pathouot. Ce n'est absolument "pas une vengeance envers Mme Royal", selon elle.
Les faits remontent à 1997 lorsque, après la dissolution de l'Assemblée nationale, Ségolène Royal avait licencié, comme tous ses collègues députés, ses collaboratrices, attachées parlementaires. Les deux femmes l'avaient ensuite attaquée devant le conseil des prud'hommes de Niort, affirmant avoir continué à travailler pour elle pendant la campagne puis jusqu'en juillet, après son entrée dans le gouvernement Jospin.
Le conseil des prud'hommes avait accédé à leur demande, mais uniquement sur une période d'environ trois semaines, le temps de la campagne électorale. Insatisfaites, elles avaient alors saisi la Cour d'appel de Poitiers qui, en février 2005, avait confirmé cette décision. L'arrêt avait ensuite été cassé en janvier 2007 par la chambre sociale de la Cour de cassation parce que la Cour d'appel n'avait pas pris en compte de nouvelles pièces versées par les deux plaignantes. L'affaire avait alors été renvoyée devant la Cour d'appel de Rennes.
Commentaires
Tout le monde sait que les bobos gauchos sont les pires patrons et n’ont que mépris pour leurs employés.
PS : Gaëlle, le lien ‘Le Labyrinthe’ ne renvoie pas sur la bonne page. Pouvez-vous le vérifier ? Merci.
Cher abad, c'est Hautetfort qui a placé ainsi "Le Labyrinthe", à droite en haut, et dans la liste que j'avais créée: "Sites à consulter pour vos lectures", à gauche donc. J'avais mis un ticket, mais il y a eu plusieurs bugs à ce moment-là: "Impossible d'ouvrir la page" - et j'ai fini par renoncer: le ticket n'a pas été validé, donc... Pour le lien, je vais voir, mais c'est souvent ainsi... Je perds tout mon temps en corrections (hier soir pour les photos du parc Borély, quelle galère, avec les sous-titres!), mais je vais voir demain.
Amitiés!
@abad: je viens de vérifier maintenant! le site est actuellement indisponible. Voilà -copié-collé- sur quoi on tombe:
"Site actuellement indisponible
Nous vous informons que notre site internet est momentanément
indisponible pour cause d'intervention technique.
Nous vous prions de nous excuser
pour la gêne occasionnée.
Nos services seront à nouveau disponibles dans quelques instants.
Merci de votre compréhension."
Ca va remarcher, je l'espère, car le site du Labyrinthe est fort intéressant, selon moi!
Justement Gaëlle, il n’est pas normal que ce lien débouche sur une page qui ne fonctionne pas, alors que le site ‘Labyrinthe’ fonctionne bien. Voici l’adresse http du site :
http://www.labyrinthe.fr/boutique/liste_rayons.cfm
Sur mon ordinateur, cette adresse fonctionne !
Du riffifi chez la volaille rose....
"Je suis la Relouquée, la Femme, la Ségolène
La Reine de Hollande mais pas des Pays-Bas,
La fiére Marianne est morte et ma garde de chiennes
De la France soumise danse sur son grabas."
avais-je écrit lors des élections...
cher abad, je viens de faire la rectification, mais elle ne sera pas portée tout de suite, sans doute.... Merci! Je vois ce site "Sites à consulter pour vos lectures" sur la page administration du blog, mais il n'apparaît pas dans la marge à gauche. Seulement "Le Labyrinthe" en haut à droite...
Hautetfort a une plateforme qui gère tous les blogs. A ce niveau-là, je ne peux pas intervenir. Sauf par des tickets, mais je ne peux en mettre sans arrêt!
@l'abbé tymon: très bon et prémonitoire, en effet!
cher abad, ça marche, je viens d'essayer à l'instant pour Le Labyrinthe! La rectification du lien a été faite aussitôt!
Décidément, bobo mais pas coco, la Royal ... comme le petit de l'Elysée, il n'y a pas de petit profit.
Quand je me remémore son discours moralisateur et plein de cette condescendance de ceux qui savent et se voient aux rênes d'une Nation, quelle ...
Comme le disait ma bien-aimée grand-mère ; "Mais qu'ai-je fait au Bon Dieu pour mériter ça !" "Rien Mémé, on a pu en éviter une mais pas les deux !"