AFP. L'organisation de défense des Droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) a mis en cause dimanche l'attitude des militaires israéliens dans la mort du caméraman palestinien de l'agence britannique Reuters, tué mercredi à Gaza par un tir de char israélien.
Fadel Chanaa, 23 ans, a été tué mercredi par un tir de char israélien alors qu'il filmait des confrontations entre l'armée israélienne et des groupes armés palestiniens à Gaza.
S'appuyant sur les images filmées par le cameraman et des témoignages recueillis sur place, HRW estime qu'il n'y avait pas d'activités militaires palestiniennes dans le secteur quand le char a tiré.
La vidéo du journaliste, filmée quelques secondes avant sa mort, montre le char ouvrant le feu. Dix-sept autres Palestiniens, pour la plupart des civils, et trois militaires israéliens ont été tués le même jour.
Commentaires
Chère Gaelle, avec votre permission je vais piquer cette info pour mon nouveau "blog"...
http://petitimmonde.blogspot.com/
Je ne connais pas ces HRW, mais ce sont sûrement des anti-sémites.
HRW pour Human Rights Watch. Certainement des antisémites... pour voir et rapporter des choses pareilles!
Cher l'abbé tymon de quimonte: vous avez mon entière permission! J'irai voir votre blog! Vous pouvez me piquer toutes les infos que vous voulez, mais vous indiquez seulement la source, merci! Il faut les les infos circulent au maximum!
Amicalement