Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Piraterie dans le Golfe d'Aden: la marine allemande intervient

Une frégate de la marine allemande s'est portée au secours d'un pétrolier japonais attaqué lundi à la roquette par des pirates au large de la Somalie, a indiqué mardi un porte-parole du ministère de la Défense.

«Hier à l'aube, la frégate Emsen qui croisait dans le Golfe d'Aden a reçu un appel de détresse d'un pétrolier japonais indiquant qu'il était menacé par un bateau et avait essuyé des tirs», a déclaré Andreas Meusch à la chaîne de télévision allemande ARD.

La frégate et son hélicoptère se sont rendus sur place, mais quand ils sont arrivés, les pirates avaient disparus, a-t-il ajouté.



Selon l'armateur et les autorités japonaises, le Takayama, un pétrolier de 150.053 tonnes avec 23 marins à bord a subi des dégâts matériels mais a pu s'échapper par ses propres moyens après l'attaque menées par cinq vedettes au large de la Somalie et du Yémen.

Le pétrolier s'est détourné vers le port d'Aden pour des réparations en raison d'une fuite de carburant dans les réservoirs des moteurs, selon une source maritime à Aden.

Depuis le mois de février, neuf attaques de pirates ont eu lieu dans le golfe d'Aden.

Dimanche, un thonier espagnol, le Playa de Bakio, avec 26 membres d'équipage à bord a été pris d'assaut par des pirates alors qu'il pêchait au large des côtes de la Somalie.

Le capitaine du navire a indiqué par téléphone lundi à la radio nationale espagnole que l'équipage était en bonne santé, avant d'être interrompu par un pirate qui a réclamé de l'argent.

Commentaires

  • Grâce à l’action efficace de nos dirigeants depuis 30 ans, notre pays est en train de revenir au Moyen-Age. Mais on constate qu’on n’est pas le seul pays à faire cette marche arrière : certains y sont déjà revenus!

Les commentaires sont fermés.