Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JMLP: le parquet cherche une "qualification pénale" pour ses propos

Le parquet de Paris a annoncé vendredi qu'il étudiait la possibilité de poursuivre sous une «qualification pénale» le président du Front national Jean-Marie Le Pen, pour avoir de nouveau qualifié de «détail de l'histoire de le Seconde Guerre mondiale» les chambres à gaz nazies.

«Le parquet de Paris se livre à l'analyse du texte en cause afin de déterminer si son contenu est susceptible de recevoir une qualification pénale», a précisé le procureur de Paris, Jean-Claude Marin, dans un communiqué.

Commentaires

  • Aucun commentaire. Je n'ai aucune envie que les amis de la liberté cherchent à trouver une application pénale à ma liberté d'expression en action.
    Je la réserverai à la sphère privée, ou à des pays qui la protègent vraiment.

  • Le parquet va convoquer une armée de juristes, munis de microscopes électroniques, de chambres à bulles et autres détecteurs de Geiger-Muller… pour chercher les poux sur la tête de JMLP. Alors un petit indice pour les aider : JMLP n’a fait que redire ce qu’il a déjà dit à plusieurs reprises. Ca ne simplifie pas le boulot ?

Les commentaires sont fermés.