Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans-papiers: déjà 830 dossiers déposés

417026004.jpg

830 dossiers de salariés sans papiers demandant leur régularisation ont été déposés à la date de vendredi soir dans cinq préfectures d'Ile-de-France et "plus d'une centaine" d'autres devraient l'être lundi, a indiqué samedi la CGT à l'AFP.

"830 dossiers de personnes qui participaient au piquet de grève" ont été déposés dans "cinq préfectures" franciliennes, a déclaré Francine Blanche, secrétaire confédérale de la CGT, qui a encadré depuis le début du mouvement l'action des salariés sans papiers.

"Il reste à déposer quelques dossiers de salariés individuels et puis ceux des femmes salariées des services d'aide à la personne", a poursuivi Mme Blanche, estimant à "plus d'une centaine" le nombre de ces dossiers qui devraient être bouclés d'ici lundi.

"Cela doit donner un total d'un petit peu moins de 1.000 dossiers" de salariés demandant leur régularisation, a-t-elle ajouté.

Le ministère de l'Immigration avait indiqué vendredi qu'environ 900 demandes de régularisation de salariés sans papiers devaient être déposées dans les préfectures de Paris, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Il avait précisé que les 900 dossiers ne seraient pas forcément tous déposés vendredi soir mais dans les jours qui viennent étant donnée la difficulté de réunir les pièces nécessaires.

 (Mehdi Fedouach - AFP/Archives)
830 dossiers de salariés sans papiers demandant leur régularisation ont été déposés à la date de vendredi soir dans cinq préfectures d'Ile-de-France et "plus d'une centaine" d'autres devraient l'être lundi, a indiqué samedi la CGT.  (Mehdi Fedouach - AFP/Archives)

Commentaires

  • Pas de panique! On nous assure qu'il n'y aura pas de régularisation massive, juste des examens au cas par cas.
    900 demandes, quelques centaines de régularisations.

    J'aurais un ou deux conseils à donner aux maladroits apparemment amateurs qui usent de cette ficelle usée, mais je ferai comme tout le monde et exigerai une commission.
    Faire parvenir requêtes via l'estimable blog de Gaëlle Mann.

  • Oui, voyageur, la ficelle est vraiment usée... jusqu'à la corde! Et c'est une Mme Francine Blanche la bien nommée qui nous informe... On le sait bien qu'ils vont être TOUS régularisés!

  • Oui, ils vont être régularisés et ils renvoient à l'échec patent des politiques d'immigration ne répondant en rien aux différents problèmes posés.
    Ceux-ci travaillent et acquittent l'impôt. Comment peuvent-ils être dans cette situation depuis si longtemps ? Je m'interroge.
    En fait, quel est la problématique ; travailler ; être français?
    Comme en toute chose, je me pose la question "à qui profite le crime?"

  • Cher chrsitian, je me demande comment un travailleur clandestin, non déclaré, donc "au noir", peut déclarer des revenus et donc payer des impôts! Puisqu'il n'existe pas aux yeux de la loii fiscale! Coment rédige-t-il sa feuille de déclarations de revenus?
    Quant à qui profite le crime, il profite aux grands patrons, aux promoteurs et entrepreneurs aux BTP, maintenant aux restaurateurs, au tourisme... à tout un monde glauque d'exploiteurs de la grande misère du tiers-monde. On disait autrefois que "toute grande fortune - très grande- était fondée sur un crime". On a cassé les revendications et grèves des mineurs français en faisant venir des trains de Polonais affamés qui descendaient à la mine pour des salaires de misère: on les appelait les "Jaunes", les traîtres à la classe ouvrière... L'histoire se répète...
    Il y a bcp de jeunes Français qui aiment les métiers de l'hôtellerie, mais ils veulent recevoir un salaire décent, ne pas travailler "au noir". le problème des grands patrons, c'est au fond l'abolition de l'esclavage! Ils ne trouvent plus d'esclaves! - Sinon, ils ne se gêneraient pas! Pour le Profit, on n'est pas regardant sur les grands principes dans ces milieux pourris et mafieux!

Les commentaires sont fermés.