Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarközy: la rumeur de Malte

1889972609.jpg
Le Parisien s'interroge : "une chambre est-elle réservée, dans le département cardiologie-urologie du Mater Dei le plus grand hôpital de La Valette, à Malte, au nom de Nicolas Sarkozy?"

Tout part d'un article d'un hebdomadaire maltais, It-Torca, dimanche dernier. Un journaliste affirme qu'un avion Falcon 50 de la présidence de la République s'est posé à Malte, amenant une équipe médicale, dont les médecins personnels du chef de l'Etat.

Brandon Pisani, auteur de l'article, explique que la délégation est allée inspecter le Mater Dei, un hôpital flambant neuf. Selon le journal, Nicolas Sarközy "y seraut attendu pour les tout prochains jours".

Que disent les autorités Françaises?
L'ambassade de France à Malte a envoyé un démenti, hier, à 13 heures, au It-Torca, pour elle, l'information est "totalement erronée".

Du côté de l'Elysée, raconte le Parisien, on préfère rire de l'affaire "Si Sarkozy avait quelque chose au coeur, il faudrait qu'il arrête de courir ses joggings comme il le fait".

Alors, c'est quoi cette histoire?
Le journaliste maintient qu'un avion français s'est bien posé le 17 avril à Malte. Le Parisien émet donc d'autres hypothèses : serait-ce pour un "haut personnage d'un Etat tiers"? ou encore "d'un mouvement d'opposition dans un pays étranger, voire ... d'une guérilla ?"

Commentaires

  • L’Elysée dément qu’il y ait un problème de cardiologie. Mais cela pourrait être un problème d’urologie !
    Mais ne serait-ce pas plutôt pour son grand ami Kadhafi ? Aux frais de la princesse, c’est à dire du contribuable français ! Paiera-t-il son forfait hospitalier, non remboursé par sa mutuelle ?

  • àabad: on parle aussi d'un chef de... guérilla! J'ai pensé à Ingrid Betancourt!
    C'est peut-être pour Sarközy! Encore une histoire pas claire du tout, mais le journaliste maltais est tout aussi crédible que les nôtres!

  • Non, chère Gaëlle, ce ne peut être la colombienne (pas Colombine !). Mais ça peut être pour les terroristes narco-trafiquant des FARC qui seraient ensuite accueillis en France : notre pays n’est pas à ça près.

  • @abad: il vient d'aller en Tunisie, Malte, La Vallette, c'est en face, sous le Sicile! Pourvu qu'il n'y ait pas de pirates s'il y va en yatch privé!
    Je pensais à au vieux chef des FARC, souffrant peut-être de la prostate? Donnant, donnant! Encore une idée folle du président... et coûteuse pour la France! - S'il veut refaire le coup des infirmières bulgares avec Betancourt, pour remonter sa cote d'impopularité! Il faut qu'il aille vite, parce que les gens sont las de toutes ces histoires people!

Les commentaires sont fermés.