Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bruno Cholet , 51 ans, multirécidiviste sexuel

Bruno Cholet va vraisemblablement être poursuivi pour "enlèvement, séquestration et assassinat". Les nombreux indices rassemblés par la Brigade criminelle en une semaine semblent en effet désigner cet homme de 51 ans, délinquant sexuel multi-récidiviste, comme le meurtrier de Susanna Zetterberg, une étudiante suédoise de 19 ans dont le corps a été retrouvé en forêt de Chantilly, menotté les mains dans le dos, poignardé et tué de quatre balles dans la tête et partiellement calciné.

Bruno Cholet a jusqu'ici refusé de parler devant les policiers. Les enquêteurs se sont rendus deux fois à son domicile en sa compagnie depuis vendredi. Des expertises scientifiques sont en cours sur l'arme retrouvée dans son monospace blanc ainsi que sur le véhicule lui-même.

Ce dossier pourrait relancer une nouvelle fois le débat sur la récidive car Bruno Cholet, sorti de prison en octobre dernier, a passé la majeure partie de sa vie en prison, notamment pour des délits et crimes sexuels. Il a été condamné une première fois et incarcéré pour un viol commis au milieu des années 1970, alors qu'il était tout juste majeur. En 1989, il a été condamné à 18 ans de réclusion pour le viol d'une fillette de douze ans et celui d'une auto-stoppeuse en 1983. Il a été libéré en 1999 après une quinzaine d'années de détention.

Deux anomalies dans le suivi de ce criminel ont déjà été relevées pendant l'enquête : son empreinte génétique ne figure pas au Fichier national des empreintes génétiques (FNAEG) et alors qu'il est inscrit au Fichier des délinquants sexuel, son adresse dans le Xe arrondissement n'était pas en possession de la justice.

Employé comme chauffeur dans une société, Bruno Cholet exerçait frauduleusement la profession de chauffeur de taxi occasionnellement. Les policiers l'ont retrouvé en détectant la trace d'un récent contrôle.

Selon le scénario pour l'heure reconstitué, Susanna Zetterberg a été prise en charge vers 4h30 du matin le 19 avril à la sortie de La Scala, une discothèque, rue de Rivoli, dans le centre de Paris. Elle a dans les minutes suivantes envoyé un SMS à une amie pour lui dire qu'elle était dans un taxi dont le chauffeur lui semblait étrange puis n'a plus donné de nouvelles.

Les policiers ont depuis repris l'enquête sur l'enlèvement d'une autre Suédoise de 19 ans, le 23 février dernier, dans des circonstances similaires. Conduite dans les Yvelines, à Orgeval, elle avait été violée, mais laissée en vie.

Selon le Journal du dimanche, d'autres dossiers vont aussi être rouverts, notamment celui du meurtre de la directrice d'une agence bancaire, Elodie Kulik, dans la Somme en 2002.

Europe 1-  27 avril 2008


 

 

Commentaires

  • Ils ont mis deux jours pour donner son nom ! Sans commentaire !
    Cet individu, malgré son lourd passé était, semble-t-il, parfaitement libre de ses mouvements. Certains diront : mais il avait purgé ses peines. Il est facile de vérifier que ce n’était pas le cas.
    Et il est ahurissant de découvrir, à l’occasion de cet horrible meurtre, toutes ces agressions dont on n’a jamais entendu parler ! L’insécurité n’existe pas : ce n’est qu’un sentiment !

  • connasse ! bande de nuls !!! rien d'autre à foutre que de parler de faits divers ?

  • Tiens, un bolchevik...
    C'est bien de passer ses messages au correcteur de Word, mais il ne faut tout de même pas oublier de mettre des majuscules ; ça, le correcteur ne le fait pas.
    A mon époque, votre correcteur n'aurait eu que 18/20 à votre dictée d'une ligne.
    Bon, il faut que je rentre femme et enfant du jardin, sait-on jamais quel assassin/violeur/braqueur multirécidiviste traîne dans le quartier...

    Note pour Gaëlle : prévoir des mots croisés pour les trolls qui s'ennuient hors de leur réserve.

  • Ce Bart Omeo, qui n’est sûrement pas un roméo, ne connaît visiblement que l’insulte et l’invective. C’est l’argument des faibles d’esprit. Mais il a peut-être des excuses : seule la vérité blesse. Alors conseillons lui de ne pas prendre un taxi à Paris à 4h du matin.

  • Cher abad et cher voyageur: c'est un débile... Mais les insultes comme "connasse" ne sont permises sur aucun blog!

  • bart omeo ?
    une nouvelle lessive, je pense,trés utile pour blanchir les horreurs des faits divers.

  • Ce qui est vraiment dégueulasse c'est qu'on ne montre pas le visage de cette ordure. Juste un vulgaire portrait robot. C'est normal, on peut se douter qu'il s'agisse d'une personne de couleur puisqu'on cache soigneusement les parties du corps qui permettrait de détecter sa couleur. Si cela avait concerné une personne de race blanche, on aurait diffusé sa photo dans tous les journaux. Ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi.

  • A Vanessa : vous avez tellement raison ! Cela prouve, une fois encore, que nos responsables et dirigeants politiques sont profondément racistes, mais du racisme anti-blanc et anti-Français (car nos compatriotes Antillais, Réunionnais, etc. sont logés à la même enseigne que les ‘sous-chiens’, ayant le tort d’être des nationaux !).

  • @vanessa et à abad: on devrait montrer le visage de cette ordure, car d'autres femmes ont pu être agressés, être en relation avec lui, savoir des choses sur son passé (on pense par exemple à Estelle Mouzin, enlevée et tuée) sans connaître son identité: avec des photos, elles pourraient le reconnaître. Pas un bout de peau! - tout qu'on dit, c'est: "petit, rondouillard, avec des yeux noirs perçants".

Les commentaires sont fermés.