Trois collégiens ont été blessés lundi à coups de couteau par un de leurs camarades au collège Olivier-de-Serres à Meyzieu, dans le Rhône. Deux garçons et une fille, âgés de 14, 15 et 16 ans, ont été "sérieusement blessés" au thorax, au cou, à une jambe et hospitalisés, a précisé à la presse le recteur de l'académie de Lyon, Roland Debbasch. L'adolescent blessé au thorax a dû être opéré. Selon le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos, qui s'est rendu sur les lieux, ce dernier "a un pronostic vital encore non assuré."
L'agresseur, un élève de 3e, est rentré tour à tour dans deux salles de classe et s'en est pris vers 9h30, pour des raisons encore ignorées, aux trois élèves, avant de prendre la fuite. Xavier Darcos a indiqué que l'adolescent, qui a été arrêté peu après, avait exprimé sur un blog "des intentions de vengeance."
Avant de les agresser, il leur a demandé "s'ils croyaient en Dieu"!
Cet agresseur présumé a été hospitalisé en raison "de plaies conséquentes aux poignets qui ont nécessité une opération". "Compte tenu de la personnalité de ce jeune homme, nous ne pouvons pas dire à l'heure actuelle s'il s'agit d'une tentative de suicide ou d'auto-mutilations".
Des perquisitions ont eu lieu au domicile du collégien et son ordinateur a été saisi. Selon les premiers éléments de l'enquête, "cet élève de 3ème avait prémédité son agression. Il avait apporté avec lui trois couteaux de cuisine, ce qui montre quand même une certaine détermination", a-t-on ajouté de source judiciaire.
LCI.fr 28 avril 2008
Commentaires
Ne vous inquiétez donc pas. Moha... euh, je veux dire Pierre C., et ses semblables ne fréquentent pas l'établissement des enfants de ceux qui font les lois. Ca n'est donc pas si grave. La "diversité", la compréhension et la tolérance obligatoire, c'est pour le bon peuple.
A moins qu'il ne s'appelle en réalité Jacques B. et qu'il ait été persécuté par les victimes dotées de noms mérdionaux.
On devrait dans ce cas en entendre parler très bientôt.
Wacisme !
N’ayez crainte : le psy et le journaliste du figaro vont vite lui trouver des excuses et montrer que c’est lui la victime, et qu’il a été provoqué par ceux qu’il a poignardés. D’ailleurs, n’a-t-il pas eu une inactivité de 15 ans, puisque c’est sa première agression. C’est long 15 ans, il était temps qu’il s’active ! Je pense que Sarkozy va vite rentrer de Tunisie pour le recevoir en urgence ainsi que sa famille.