Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JMLP juge le film de Dany Boon

Le grand succès du film de Dany Boon est aux yeux du patron du FN un signe de «décadence de l'esprit français».

«Médiocre». C'est le qualificatif utilisé mercredi sur France Inter par Jean-Marie Le Pen pour qualifier le film de Dany Boon « Bienvenue chez les Ch'tis ». Initialement interrogé sur la banderole insultante pour les «Ch'tis» qui avait été déployée lors du match de football PSG-Lens, le président du Front national a répondu: «C'est une bulle de savon. On sait qu'il y a des banderoles plus ou moins fines, intelligentes et de bon goût». «On a monté cette affaire de façon dérisoire, d'autant que - je vais peut-être choquer beaucoup de gens - j'ai trouvé le film qui en était à l'origine très médiocre», a poursuivi le leader frontiste.

«À Valenciennes, on n'a pas cette allure-là»

 

Jean-Marie Le Pen y a vu «plutôt une charge contre le Nord et le Pas-de-Calais qu'un film de promotion». «Les gens auraient pu être fâchés», selon le patron du FN pour qui, «à Calais, Dunkerque ou Valenciennes», «on n'a pas cette allure-là». «Comment imaginer qu'une telle foucade médiocre ait pu rassembler 20 millions de téléspectateurs?», s'est-il interrogé. «C'est une conséquence de la pulsion médiatique». «Je crains que ce ne soit un signe de la décadence de l'esprit français», a-t-il assuré.

Va-t-il être inquiété pour ses opinions cinématographiques?

Commentaires

  • Je n'ai pas encore vu le film mais je ne pense pas qu'il n'offense pas les ch'tis. Que dire alors des films de M. Pagnol pour les méridionaux, ou encore la série de la 7° compagnie, Non, le FRANCAIS a si peu l'occasion de sourire.
    Par contre , je suis entièrement d'accord avec lui au sujet de cette banderole, qui bien que douteuse, a secoué la sensibilité de MAM, alors qu'un "artiste" qui chante sur toutes les radios "nique la France" ne subit aucune foudre , bien au contraire
    là ce trouve le signe de la décadence

  • rectif.
    je ne pense pas qu'il offense les ch'tis

    mes excuses

  • Le film est gentillet. Je l'ai vu sur un cd téléchargé, chez un ami. Miracle de la technologie? Je ne comprends pas comment on peut se procurer un dvd d'un film, quelques semaines après sa sortie. Ce qui me chagrine le plus, c'est que c'est Daniel Hamidou, converti au judaïsme, et Kader Mérad, qui redore un peu le blason des français, en les faisant rire, ou plutôt, en les caricaturant, sur leur poire.

  • «Comment imaginer qu'une telle foucade médiocre ait pu rassembler 20 millions de téléspectateurs?» : les gens sont des moutons ; on les amène tout doucement à l’abattoir et ils sont contents d’y aller !

  • Cher abad: comme c'est vrai! Ils suivent le troupeau, docilement... Ce qui est émouvant chez les moutons et les agneaux ne l'est pas du tout pour les humains...

Les commentaires sont fermés.