Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

62% des Français craignent une crise majeure avant 2012

706927071.jpg

Une crise majeure avant la fin du mandat de Nicolas Sarközy : 62 % des Français peuvent l'envisager, selon un sondage à paraître dans "Marianne".

62% des Français pensent que la France va traverser une grave crise d'ici la fin du mandat de Nicolas Sarkozy, et plus d'un Français sur deux (55%) ne souhaite pas qu'il se représente en 2012, selon un sondage CSA à paraître dans l'hebdomadaire "Marianne".

Selon cette enquête réalisée au lendemain de l'intervention télévisée du chef de l'Etat, 30% seulement des Français (dont 54% de sympathisants de droite) pensent que le chef de l'Etat va terminer son mandat sans difficultés majeures, et 8% ne se prononcent pas (NSPP).

Parmi les 62% qui pensent que le pays va traverser une grave crise d'ici 2012, figurent 75% de sympathisants de gauche, 60% de sympathisants du MoDem et 41% de sympathisants de droite.

 

55% des Français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se représente à l'élection présidentielle de 2012, tandis que 29% le souhaitent (dont 59% de sympathisants de droite). 16% NSPP.

49% souhaitent qu'il garde François Fillon comme Premier ministre jusqu'à la fin de son mandat en 2012, 20% qu'il le laisse terminer ses dossiers en cours, 11% qu'il change rapidement de Premier ministre (20% NSPP).

Plus d'un Français sur deux (52%) pense que sa situation personnelle sera moins bonne en 2012 qu'aujourd'hui, tandis que 21% pensent qu'elle sera meilleure. 14% ne se prononcent pas, et 13% pensent qu'elle ne sera ni meilleure ni moins bonne.

68% des personnes interrogées pensent que leur pouvoir d'achat aura diminué en 2012 (23% qu'il aura augmenté, 9% NSPP), 64% que la société française sera plus divisée qu'aujourd'hui (23% qu'elle sera plus rassemblée, 13% NSPP), 49% que les déficits et la dette publique auront augmenté (38% qu'ils auront diminué, 13% NSPP).

En revanche, un nombre plus important de Français (49%) pensent que le chômage aura baissé, comparé à 39% qui pensent qu'il aura augmenté et 12% NSPP.

Sondage réalisé par téléphone le 25 avril 2008, sur un échantillon national représentatif de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas (notice complète disponible auprès de la Commission nationale des sondages).

Commentaires

  • 75% d'électeurs de gauche, dans les 62%, c'est l'effet mai 68. Les français se sont rués dans les salles, pour voir bienvenue chez les ch'tis, à cause du coût de l'essence, des produits de base, des loyers, de l'immobilier, etc... pour aller respirer. Conjoncture...

  • En tous les cas, c'est sûr, il va se passer quelque chose en 2012. Le 21 décembre, plus exactement, et c'est prévu de longue date! Les vidéos du lien, et les prophéties ne laissent aucun doute. A voir ici http://cacaou3.blogspot.com/2007/12/20-12-2012.html#links
    J'ai l'intuition que NS ne finira pas son quinquennat vivant, ça sent la poudre, et pas aux yeux celle là!

  • Mais le 20/12/2012, le quinquennat serait achevé depuis 7 mois ! J’espère qu’il y a d’autres prophéties plus sérieuses ! A-t-on consulté Madame Soleil ?

  • ça me fait bien plaisir cet article, moi qui ai prédit cela pendant toute la campagne (sans prétention d'exclusivité).
    on pourrait dire de lui " Tu es un clown et tu périras par où tu as pêché : ton nez rouge"
    http://polemiquepolitique.blogspot.com/2007/05/soif-de-continuit.html

  • Je pense que cette histoire de 2012 n'est pas un délire mais l'avènement d'un nouveau monde(fin d'un cycle d'environ 26000 ans ,année platonicienne,passage de l'ère des poissons à celle du verseau)un changement de notre conscience (passage de la troisième à la quatrième dimension)ouverture du chakra cardiaque:"Votre civilisation actuelle est venue dans le but essentiel d'ouvrir la voie du coeur.Cette dernière comprend bien sur le sourire,la compassion,l'écoute,le respect,le non-jugement,la tendresse.."Alliance,Anne Givaudan
    Pour les Pléiadiens que prétends avoir contactés télépatiquement Barbara Mariciniak,nous savons très bien pourquoi sommes là,nous avons la mémoire de tout ce qui a été ,en nous (cf réminiscence)et nous devons reprendre conscience de notre divinité bridée par les religions,les gouvernants,les etres de l'espace qui ne veulent pas que nous nous émancipions.L'histoire est complexe est fait appel aux notions d'adn,de kundalini,de multidimensionnalité,de réincarnation,d'exta-terrestres très divers physiquement et spirituellement,de Terre creuse,Ashtar Shéran,Sananda,etc...(les messages de channels ressentis par soi-meme négativement,créant une anxiété doivent etre rejetés)Je vous conseille les bouquins des Givaudan,de Barbara Mariciniak,d'Anton Parks,D'Akhena.

  • me voilà soulagé, l'astéroïde Apophis ne nous touchera pas en 2042 puisqu'on sera morts en 2012.
    Je viens de faire une découverte prodigieuse :
    si on prend le chiffre de la Bête 666 qu'on le multiplie par 3 (Trinité oblige) qu'on y ajoute deux (le chiffre des oppositions) fois 7 (le chiffre du Bien) on arrive bien à 2012.
    Aucun doute n'est possible ! D'ailleurs dans la Bible de ma bibliothèque, l'Apocalypse ne commence t-elle pas à la page 1784 et 8+4 ne font-ils pas 12 ?
    Obligé de s'incliner devant de telles évidences...

    D'un coup je suis super inquiet, je viens de constater que si le calendrier des Mayas se termine le 20 décembre 2012, celui des PTT le 31 décembre 2008 ! Faut-il s'inquiéter ? mes calculs seraient-ils faux ?

  • Cher Paul-Emic, je pense qu’il y a une erreur quelque part : les PTT , n’existent plus !

  • tous les commentaires ont disparu ?

    Réponse à abad ... les PTT ont disparu aussi ! c'était donc ça les prémices de l'Apocalypse ;)!

  • Merci Metatron, tu as l'air d'en entraver un bout, toi, au moins. Le voyageur disait précedemment, que" l'Olympe n'était pas le théâtre de marionnettes décrit par des gens qui n'y comprenaient rien, et avaient de bonnes raisons de ne rien y comprendre". La boucle est bouclée!
    Aux autres, votre culture ne vous intéresse pas? C'est trop ces réactions dès que l'on parle de spiritualité. Il suffit donc juste de mettre les têtes grises à la mer! Et après, ce sera le bonheur avec des gens qui ne vivent pas leur culture, et la raillent.

  • je ne crois pas que des prédictions approximatives basées sur des prophéties qui n'en sont pas (Saint Jean de Jérusalem par exemple) soient le reflet de notre culture, plus que bi-millénaire, basée sur la raison .
    les Pléïadiens contactés télépathiquement ! et puis quoi encore ? On sait où ça mène ce genre de délire, à des meurtres collectifs commis par des agités du bocal.
    Tant qu'à faire je préfère la collision ou quasi-collision avec Apophis , au moins ça c'est du concret et ça se calcule.

  • Mais, Paul-Emic et abad, il ne s'agit pas d'une prédiction, ou d'une prophétie! Il ne s'agit que d'un sondage d'opinion des Français: en 2012, Sarközy pourrait se représenter et les Français dans leur grande majorité ne le veulent pas! Malgré sa dernière prestation télévisée, et peut-être surtout à cause d'elle, il demeure impopulaire: c'est un constat, c'est tout. Loin de moi l'idée de placer des prophéties sur mon blog. Je n'aime pas les prophètes. D'ailleurs, il ne font pas partie de notre culture européenne, qui a toujours lutté par son intelligence et sa raison contre le fatalisme oriental! Il se trouve que 2012, fin du mandat présidentiel de Sarközy, coïncide avec 2012, date de la fin d'un monde pour nombre d'occultistes, et pour les Mayas. L'Apocalypse signifie "révélation" et non fin du monde, comme vous le savez. Rien n'est inéluctable. Et le désespoir en politique... Maurras l'a bien dit.
    D'ailleurs, je suis d'un "joyeux pessimisme"!

    Je pense aussi que chacun a le droit de croire et d'étudier ce qu'il veut. En toute liberté. Et d'exprimer ses opinions et ses convictions.

  • merci pour ces précisions Gaëlle, je pense qu'abad comme moi-même avions bien compris que ton texte ne portait pas sur une prophétie millénariste et ce n'est ni abad ni moi-même qui avons mis le sujet sur le tapis.
    Si la parole est libre, la moquerie (pas bien méchante au demeurant) l'est aussi :-D

  • Merci Gaelle de nous permettre de nous exprimer librement dans ce monde de consensus mou et de verrouillage médiatique abétissant.
    Je ne pense pas comme toi(je te tutoie,j'ai l'impression qu'on est très proche,peut-etre suis-je en ce momment meme à tes cotés et ressens tu ma présence lumineuse :-)), que notre histoire civilisationnelle n'ait rien à voir avec les prophéties,as-tu oublié Cassandre,la pythie de Delphes,ce philosophe antique qui recevait les messages de son démiurge,ces rois et reines astrophiles de notre passé,cette pucelle et ses fameuses voix,Michel l'astrologue provençal et bien d'autres.
    Une prédiction n'est qu'un probable dans le champ des possibles,nos choix,notre libre-arbitre créent le futur,meme si nous allons dans la bonne direction,comme disait l'autre":le mal est du bien en devenir".
    Une petite citation pour nos amis rationnalistes extraite du livre de Rémy Chauvin"le retour des magiciens":"Un sceptique est un homme qui ne se doute de rien.(Louis Pauwels)

  • @Metatron: je n'ai rien oublié, tu te trompes sur moi! J'ai lu beaucoup de livres et je sais dont tu parles. J'ai beaucoup de facettes, et si j'ouvre ce blog à toutes les pensées qui désirent s'exprimer, à toutes les quêtes, n'est-ce pas une preuve précisément de mon ouverture d'esprit et de coeur aux choses visibles et invisibles de ce monde?
    Crois-tu que je ne sais pas qu'il faut "traverser les apparences"?

  • Gaelle ,il ne s'agissait pas d'un jugement ad hominem mais d'une réponse à tes propos.

Les commentaires sont fermés.