Le maire de Paris ne veut pas revoir «ce cortège de plusieurs centaines de personnes masquées et cagoulées, tenant des torches, des manches de pioche et des drapeaux noirs marqués de la croix celtique». Bertrand Delanoë (PS) a demandé mardi au préfet de police de Paris Michel Gaudin d'interdire une manifestation d'extrême droite qui doit avoir lieu vendredi soir autour de Port-Royal et de la rue d'Assas (Paris VIème), pour finir rue des Chartreux.
Cette manifestation a lieu chaque année pour honorer la mémoire d'un jeune militant, Sébastien Deyzieu, proche de l'ex-GUD (Groupe Union Défense), mort accidentellement en 1994 après avoir glissé d'un toit rue des Chartreux, lors d'une manifestation «contre l'impérialisme américain», interdite par le préfet de police de l'époque, Philippe Massoni.
De nombreux «hooligans» du Paris-Saint-Germain s'étaient joints à ce cortège de 400 à 500 personnes.
«D'après des témoins, le service d'ordre de cette manifestation semblait faire la loi sur le parcours, s'en prenant physiquement à des touristes de passage qui prenaient des photos», rappelle M. Delanoë.
Plusieurs stations du RER avaient été fermées afin de prévenir toute contre-manifestation et des militants d'extrême gauche avaient été interpellés pour vérification d'identité.
«Il m'apparaît déplacé qu'au lendemain du 8 mai, soit autorisé un rassemblement, qui sous couvert d'honorer la mémoire d'un homme, est en réalité une manifestation faisant l'apologie du fascisme», écrit M. Delanoë.
Le maire de Paris demande au préfet de police de «bien vouloir prendre toutes les mesures nécessaires afin d'interdire le rassemblement».
Bertrand Delanoë préfère autoriser les défilés de la Gay Pride...
Commentaires
Et pendant ce temps il autorise la manifestation de haine anti-française des prétendus indigènes de la république : on n’était pas encore descendu aussi bas !
Oui, abad, on peut toujours compter sur eux pour nous faire découvrir un sous-sol jusqu'alors inconnu.
M'est avis que si des ordres viennent d'interdire la manifestation, elle aura lieu de toute façon, attirant encore plus de publicité.
Le serpent du politiquement correct va finir par se mordre ce qui lui reste de queue.
Et puis rien n'empêche cinq centaines d'individus de se promener individuellement dans la rue.
Il y a tellement de manières de contourner des interdictions de façon tout à fait légale que je me demande si les censeurs auront la stupidité d'interdire une manifestation paisible.
Ils en sont toutefois capables, il ne faut jamais sous-estimer leur bêtise malveillante
Dans ce cas, prenez des photos, filmez si vous y êtes, de la manifestation étant ou des fenêtres sur le parcours, cela fera la joie du net et restera dans les mémoires.
NB: ne pas oublier de filmer la manifestation des haineux allogènes pour le montage du reportage Youtube.
Ce serait en fait le meilleur service que pourrait rendre la censure, exposant son double-langage inique dans toute sa splendeur pour la postérité électronique.
Bravo, voyageur, pour "le double langage inique de la censure" ! Ceux qui peuvent filmer doivent le faire.
Delanoë se tient à carreau en ce moment, après avoir autorisé l'exposition Zucca: il fait interdire ensuite les affiches... Mais l'expo a remporté un grand succès, des miliers de gens l'on vue!
Il faut qu'il se fasse "pardonner" sa bévue par la Licra, etc... - Quelle bassesse...
Notre Dame de Paris veillez sur nous
Ceci dit il n'est pas certain que le Sodomite aie gain de cause... certains ont besoin d'étayer leur thèse du danger de l'extr. droite....
ait pas aie veuillez m'excuser....
Cher Monsieur l'abbé, j'espère que vous avez raison! Certains aimeraient bien une manifestation identitaire pour conforter leurs thèses anti France, anti Blanc! - ne prenez pas la peine de corriger vos fautes, ne vous excusez pas, j'en fais une foule moi-même en tapant trop vite sans me relire, je sais que vous écrivez sans fautes, - "ont vue, miilliers" et mille autres! - Il y a faute de français et faute de FRANCAIS! Je ne les confonds pas!
Amitiés