L'agence avait suspendu pendant quatre jours, fin avril, la distribution d'aide alimentaire à 650 000 "réfugiés" palestiniens à Gaza, en raison du manque de carburant pour ses camions de livraison. Israël a interrompu ses approvisionnements d'essence à la bande de Gaza après une attaque palestinienne, le 9 avril, contre le terminal de Nahal Oz, unique point de passage pour les carburants entre Gaza et son territoire. C'est par ce terminal que transitent les approvisionnements en essence pour les véhicules de l'ONU, et il n'a depuis lors été rouvert que de façon sporadique.
Affamer 650 000 personnes qui dépendent pour leur survie quotidienne de l'Agence des Nations unies... Mais de quoi sont coupables ces 650 OOO Palestiniens de Gaza, hommes, femmes et enfants?
Commentaires
On vient bien sur la photo que ces enfants palestiniens sont une sérieuse menace pour les chars de Tsahal. Comment Laura Bush n’exprime pas son indignation et ne condamne pas cette menace ?
cher abad, elle a été élevée dans le mépris des pauvres et le respect des puissants, et elle est l'épouse de l'homme actuellement encore le plus puissant du monde... et elle ne pense qu'à son prochain barbecue!
Ils cherchent à faire des économies sans doute.
Quoi de plus simple que de s'attaquer aux plus faibles !
Ces enfants sont élevés dans la haine de l'opresseur, ils seront d'excellents combattants, plus tard, hélas.
L'Histoire montre que tous les murs peuvent être abattus. Ceux qui construisent sous les yeux du monde, un mur identique à celui de Berlin, n'ont pas appris de leur passé.
Je suis toujours sidéré de cet orgueuil guerrier machiste qui pense ne résoudre qu'avec les armes, alors que toutes nos années de vie commune avec Autrui montrent combien est plus riche une vie de partages qu'une vie d'égoïsmes.
A Christian qui a écrit : « orgueuil guerrier machiste » : hélas, en matière de guerre les chefes d’états (c’est comme ça qu’on dit pour les femmes ?) n’ont rien à envier aux chefs d’états : Golda Meir (vous connaissez l’histoire de sa mini-jupe ?), Indira Gandhi, La veuve Mao, Margaret Thatcher (j’ai beaucoup de peine de la mettre dans le même panier que les autres, mais c’est un fait), la femme de Mandela, etc…
@ abad: moi, je ne connais pas l'histoire de la mini-jupe de Golada Meir! Mais je l'ai vue, âgée, avec René Cassin à St Gervais-les-Bains, en Haute-Savoie: elle venait le chercher à l'hôtel (où nous étions également avec mes parents) dans une somptueuse limousine noire! - Ils prenaient des vacances à l'air pur! Lui se faisait connaître en parlant fort, disant son nom, ses qualités à qui voulait l'entendre, et très exigeant avec le personnel!
Choses vues! Mais pour la mini-jupe, je ne sais pas. Elle était déjà âgée?
Chère Gaëlle, vous ne savez donc pas pourquoi elle ne pouvait pas porter de minijupes ? Hé bien, si elle avait porté des minijupes, on aurait vu que, dessous, elle en avait….. !
J’espère que vous me pardonnerez cette grosse plaisanterie !
Chère Gaëlle, le portrait que vous nous faites de René Cassin correspond assez à l’idée qu’on a du personnage, ce « grand humaniste » (sic !). J’ignorais ses relations avec Golda Meir. De quelles natures étaient-elles, si vous le savez ?
@abad: je me souviens qu'il laissait exprès traîner son courrier sur une grande table dans le hall de l'hôtel, qu'il le lisait debout avec des commentaires, des hochements de tête (tout un spectacle!), qu'il repartait, allait et venait, très agité! Il suffisait de s'approcher pour lire son nom sur de grandes enveloppes! Et il parlait!- Ils semblaient très amis! Elle n'était pas dans cet hôtel,elle venait le chercher et il s'engouffrait comme un vampire dans cette grosse limousine noire! Il intepelait sans cesse le personel quand il déjeunait, trouvant à redire (alors que c'était excellent), "faisant du volume", comme on dit! très déplaisant. Il cherchait à accrocher mon regard (j'étais jeune!), mais je faisais comme s'il était invisible! Je savais qui il était.
Singulier personnage, ce Cassin. Je ne sais pas pourquoi, il me fait penser à Méphistophélès !
Je pense que vous l’avez échappé belle: votre instinct ne vous a pas trompée !