Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Birmanie: 22 000 morts après le passage du cyclone Nargis

345483086.jpg
Des Birmans dans le port de Rangoon dévasté
22 000 morts, 41 000 disparus
Les autorités birmanes ont-elles été prévenues du danger représenté par Nargis ? Etait-il alors possible de prévenir les populations du sud du pays de l'imminence de son passage ? Et surtout, était-il possible de les évacuer et de les mettre à l'abri avant que le cyclone ne rase tout sur son passage ? Il semble que la réponse à ces trois questions soit "oui".
 
"Quarante-huit-heures avant que
Nargis frappe, nous avons fourni aux agences birmanes le point d'impact, sa gravité et toutes les questions qui y sont liées", affirme le département de la météorologie indienne. "Notre travail consiste à émettre des avertissements à l'avance et nous sommes fiers d'avoir prévenu très largement à l'avance. Il y avait suffisamment de temps pour prendre des mesures de précaution telles que l'évacuation", ajoute cet organisme public mandaté par l'Organisation météorologique mondiale pour surveiller l'évolution des tempêtes cycloniques au-dessus de l'océan Indien, en Asie du Sud et en Asie du Sud-Est.  
 
Lundi,
Laura Bush, l'épouse du président américain George W. Bush, a également accusé le régime birman de ne pas avoir averti la population de l'arrivée du cyclone Nargis. "Il est troublant que de nombreux Birmans n'aient appris la catastrophe qui se préparait que quand des sources étrangères, comme Radio Free Asia et Voice of America, ont donné l'alarme", a-t-elle souligné, dans une très rare intervention sur la politique étrangère.

LCI.fr 06 mai 2008

Commentaires

  • De quoi se mêle cette Laura Bush ? Pourquoi n’est-elle pas allée elle-même annoncer la catastrophe aux Birmans ? Si elle n’est pas contente du régime Birman, elle n’a qu’à y aller faire sa révolution. Cela la calmera un peu !

  • @abad: je pense qu'elle prépare le terrain pour les E.U., contre la junte... Il y a forcément une motivation politique derrière sa déclaration...

  • Je crois, chère Gaëlle, que vous avez vu juste. Mais la Birmanie, c’est plus dur à avaler que l’Irak !

  • Cher abad, quand on veut, on peut!

  • Je me demande si ces catastrophes climatiques ne sont pas des expèriences militaires...
    J'ai lu (mais malheureusement je ne me rappelle plus où) que les pluies catastrophiques de 1999 sur le languedoc roussillon avaient été déclenchées de l'étranger à titre expérimental.

  • @ zelionaya lagouchka: je me posais la même question... L'arme climatologique peut parfaitement exister... On est très loin de tout savoir! Moi aussi, j'ai lu, mais où et quand exactement, quelque chose à ce sujet. Si vous avez des informations, merci!

  • http://www.jp-petit.com/nouv_f/Crop%20Circles/Haarp.htm

    et

    http://www.jp-petit.com/Presse/tsunami.htm

    Accrochez vous...

  • @ Voyageur: merci pour ces liens. J'ai aussi tapé simplement HAARP sur Google: belles photos... assez glaçantes... Cherché aussi Nikola Tesla: passionnant!

    Amicalement

  • A lire absolument à propos des armes climatiques. Du même auteur, pas trop long et très clair :

    http://www.jp-petit.org/Divers/Arme_meteorologique/Arme_climatique2.htm

Les commentaires sont fermés.