Les senteurs du Maghreb vont-elles remplacer à Grasse celles des roses et du jasmin?
Plusieurs centaines de personnes -entre 500 et 600 selon la police, un millier selon les organisateurs- ont défilé silencieusement dimanche à Grasse en hommage au jeune de 22 ans mort vendredi peu après son interpellation par la police.
Derrière une banderole proclamant «bavure policière, assassins», les manifestants ont défilé dans le centre de Grasse. La famille d'Abdelhakim Ajimi, dont sa mère et ses soeurs en djellabas noires, avait pris place au premier rang du cortère, surmonté de portraits du jeune homme et de pancartes disant: «Hakim, on t'aime, repose en paix» ou «ceux qui gardent la paix, tuent nos enfants».
Une jeune femme, témoin de l'interpellation, a indiqué à la presse en marge de la manifestation que Abdelhakim Ajimi avait été maintenu à terre durant une vingtaine de minutes lors de son interpellation par plusieurs policiers, dont l'un lui serrait fortement le cou. «Pendant les vingt minutes où j'étais là, il ne lui a pas lâché le cou. Il le serrait très fort. Cette image ne me sort pas de la tête», a dit la jeune femme, Layla Picout, 17 ans, étudiante en BEP vente.
«Il ne se défendait pas, il était sur le sol, complètement à l'envers, comme s'il était déjà parti. Quand ils l'ont mis dans le coffre de la voiture, menotté, on aurait dit une guimauve», a dit Layla Picout.
La police a démenti que le jeune homme, interpellé après une altercation avec les employés d'une banque où il était venu retirer de l'argent, ait été placé dans le coffre de la voiture de police. Une autopsie aura lieu mardi. Des policiers de l'IGPN sont sur place.
(Le Parisien 11 mai 2008)
Ces défilés d'immigrés, véritables insultes contre la police et les lois françaises, devraient être immédiatement dispersés par les forces de l'ordre.
Commentaires
A lire le « témoignage » de Leila, on se dit qu’elle sera sûrement une bonne vendeuse. Mais peu-être que ce témoignage lui servira de TP pour son examen de BEP vente !
Pour Julien Quemener, abattu comme un chien par un flic nègre, raciste et véreux et qui n'était m^m pas en service, dans des circonstances invraissemblables, il n'y pas eu d'enquêtes de l'IGPN....
Merci, cher abbé, de rappeler la mort de julien Quemeneur abattu par un drôle de flic, raciste et ripou, Granomort. Mais le jeune Julien Quemeneur n'était qu'un Breton... Pas d'enquête de l'IGPN! On va de scandale en scandale! Quelle pourriture, ce gouvernement!
ces défilés sont un peu plus que des manifestations collectives de deuil ,ils sont en fait une prise de territoire ,l'affirmation d'une prise
Granomort, ça n'est pas le grand méchant dans Harry Potter ? Un petit-cousin de Sauron qui lance ses hordes d'orques sur le Gondor ?
Combien de Français témoins directs de ces manoeuvres de guerre ouvrent-ils les yeux ?
Ca fait beucoup de questions.
@ tramoni: absolument! C'est pour quoi j'ai lis cette Note!
@ Voyageur, Antoine granomort, qui n'était poas en service, a bel et bien tué à bout portant Julien Quemeneur pour protéger, paraît-il, un supporter isréalien qui était menacé... Granomort, en délicatesse avec la justice française pour des escroqueries, a été félicité et décoré pour son acte de "légitime défense" en Israël.
@ tramoni: pardon! "mis" et non "lis", bien sûr!
quoi? que dîtes vous:
"Granomort, en délicatesse avec la justice française pour des escroqueries, a été félicité et décoré pour son acte de "légitime défense" en Israël."
Vous voulez dire que l'Israél aurait gobé cette histoire de pogrome???
et aurait décoré cet assassin raciste nègre?
et dans soixante ans, on accusera de révisionnisme ceux qui nieront que les juifs n'étaient pas pérsécutés dans la "france" de sarkozy????
chère Gaëlle, si vous avez 5 mn, pourriez vous indiquer les références pour Quemener/ Granomort?
et l'état d'Israél?
J'aimerais écrire un topo sur ce crime ignoble couvert par l'appareil d'état et les médiats; Aprés Halimi et les deux victimes du transformateur...montrer le décrescendo...
cher abbé, jen n'ai pas de références particulières, l'histoire a paru à l'époque dans presque tous les médias, on doit pouvoir la retrouver sur Internet. Je n'ai pas le temps de chercher ce soir. Journée très occupée.
Je pense qu'abad pourrait mieux vous renseigner que moi, s'il veut bien, mais je vous avertis: ce sujet est à traiter avec des pincvettes vu les lois de censure que nous avons en France. Faites attention à ce que vous écrivez. Conseil d'ami.Cela peut être très grave: Lois Fabius-Gayssot. Le Pen en sait quelque chose! et Rivarol, et Bruno Gollnish! Des blogs ont disparu dans leur imprudence et leur ignorance des lois.
Infatigable Gaëlle ! Il va falloir se cotiser pour lui faire un petit cadeau.
Ce n'est pas habituel chez moi, mais je vais faire preuve d'une lourdeur qui frise l'impoloitesse, chère égérie.
Pour pouvoir s'exprimer librement : bluehost.com, situé aux Etats-Unis d'Amérique.
Merci, voyageur, je vais aller voir cet hébergeur. (Mais mon blog peut être supprimé "sur" France, cependant? -je ne sais pas.).
Le trou dans la couche d'ozone n'a sans doute jamais existé. Il doit faire partie des "légendes écologiques".
On nous ment beaucoup, au gré d'intérêts APPAREMMENT contradictoires.
Allègre n'est pas plaisant, mais ce n'est pas sa personne ou son caractère qui m'intéresse ici, ni l'homme politique, mais le scientifique qui sait ce qu'il dit, qui explique et qui n'y va de main-morte avec les petits écolos!
Quant à provoquer des événements cataclysmiques à des dates-symboles ou repères, j'y crois parce que les gens s'en souviennent! Il faut marquer la mémoire collective, n'est-ce pas? Par des dates, des chiffres récurrents...
Les troupeaux d'esclaves iront grossisants... Mais ce ne seront plus des "esclaves", on trouvera une autre appellation...
Merci encore: c'est vraiment gentil, cette idée de me faire un cadeau!
Amitié!