Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Curé pédophile dans le Nord

1672741111.jpg
Depuis trois semaines, la paroisse Sainte-Marie-en-Pévèle dans le Nord, n'a plus de curé. Et ça tombe mal. En pleine professions de foi...

Mais la paroisse se serait bien passée de cette absence "judiciaire" de son curé. Un prêtre a été placé sous contrôle judiciaire.

Car les enquêteurs ont découvert dans son ordinateur des images pédophiles. Certaines avaient été chargées par lui, sur Internet.

Les faits remontent au 22 avril dernier, quand le prêtre a été interpellé à son domicile de Pont-à-Marcq, au sud de Lille, par la police judiciaire.

Le prêtre a été immédiatement placé en garde à vue.
Ce sont les policiers canadiens qui avaient averti leurs homologues français que le prêtre se connectait à des sites pédophiles...

Il sera jugé le mois prochain par le tribunal correctionnel de Lille.

Il est poursuivi pour "infraction à la législation sur la communication audiovisuelle et pour corruption de mineurs."

(source: La Voix du Nord)



Commentaires

  • Nos curés ne sont pas à l'abri du démon...
    pas plus d'ailleurs à mon avis que nos rabins ou imams.

  • Cette histoire est bien curieuse. Pourquoi ce sont des policiers canadiens qui ont dénoncé ce curé et pour quel motif ? Que lui reproche-t-on exactement ? Visites de sites internet pédophiles ? Effectivement on ne tombe facilement sur de tels sites mais cela peut tout de même arriver ! Et en quoi est-ce interdit ? Comment définit-on un site pédophile ? On remarque qu’on accuse encore indirectement internet !

  • Cher abad: encore Internet qui est "coupable"! Décidément!

    Le nombre de pédomaniaques est le même chez les rabbins et les imams: mais on n'en parle pas... Ce curé, nous dit-on, avait téléchargé des images pédophiles. Benoît XVI a ouvert la chasse aux prêtres pédophiles lors de son voyage à New York. Il y a eu trop de scandales. Ces hommes choisissait le prêtrise pour mieux approcher les enfants. C'étaient déjà des pédomaniaques avant d'entrer dans l'Eglise.
    oui, tout ceci est bien curieux, et l'on peut se poser des questions...

Les commentaires sont fermés.