Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEOS Le disque de Nebra - 3 parties

1) http://www.dailymotion.com/video/x3covr_le-disque-de-nebra-1-sur-3

 

2) http://www.dailymotion.com/video/x3cpun_le-disque-de-nebra-2-sur-3

 

3) http://www.dailymotion.com/video/x3cq6c_le-disque-de-nebra-3-sur-3

 

 

 

Commentaires

  • Vidéos passionnantes. On souhaite que les recherches soient poursuivies et notamment pour étudier la question du lien entre les représentations de ce disque et celles des grandes constructions mégalithiques européennes (Carnac, Stonehenge,…) qui remontent aussi à 4 ou 5 mille ans. Merci Gaëlle pour ces découvertes.

  • Cher abad: voilà l'encre bleue des mers-du-sud! " Ce n'et pas moi, c'est lui, Monsieur!" -

    J'avais vu sur ARTE tout le film sur Le disque de Nebra. Je l'ai retrouvé en 3 vidéos sur Dailymotion, envoyées par Roberto Fiorini. C'est lui qu'il faut remercier!

    Pour faire ces recherches, il faut évidemment de l'argent, des subventions... des sponsors...

    Mais on en sait déjà un peu plus sur Stonehenge, les pierres énormes qui viennent de très loin pour leur taille, du Pays de Galles (et pourquoi?)... Il a fallu les transporter... les dresser ensuite, dessiner les différents cercles... C'est très compliqué en fait! Vu là-dessus un bon reportage toujours sur Arte.

    Amitiés

  • Merci de mettre tout cela à notre disposition, Gaëlle.

    Mais vous vous posez beaucoup trop de questions pour être une citoyenne exemplaire. Pourquoi absolument tenir à creuser partout ? On sait bien qu'il n'y a rien sous la strate américaine de Clovis et personne ne s'intéresse à ce que quelques barbares recouverts de peaux de bêtes pouvaient bien faire il y a si longtemps. Tout ça pour quelques cailloux...
    Bientôt vous allez vous demandez pourquoi Ramsès II était roux et comment on a pu construire les pyramides sans recourir à la télékinésie ou si les plus vieilles traces d'écriture n'auraient pas été retrouvées en Europe Centrale. Et Les Annakim étaient des Européens peut-être ?

    Moi, je retourne lire mes merveilleuses "Mille et une nuit".
    On ne va pas tout de même pas me dire que ce n'est pas arabe, ça ?

Les commentaires sont fermés.