Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Johannesburg: 22 morts, atrocités

84265717.jpg
Des policiers accourent vers un homme immolé par le feu

AFP 19.05.08. Armés de machettes et d'armes à feu, des foules s'en sont pris aux étrangers des pays voisins comme le Zimbabwe et le Mozambique. Bilan: 22 morts. Dimanche, un immigrant est mort brûlé: ses assaillants l'ont ficelé dans sa propre couverture à laquelle ils ont mis le feu. L'image de cette torche humaine fait la "une" de plusieurs journaux sud-africains lundi.

Le président sud-africain Thabo Mbeki et Jacob Zuma, chef du parti au pouvoir (Congrès national africain - ANC), ont vivement condamné ces attaques.

 

Commentaires

  • Voilà de futures chances pour la France ! On n’a pas fini d’en accueillir !

  • Il ya mieux .Le "Figaro" donne une photo symbolique . Un pompier Blanc est Seul pour éteindre un Noir en Flammes
    Au pays de Mandela,au pays "arc en ciel" ,il existe des noirs plus inflammables que les autres . Où est l'égalité

  • Comment pourrons nous nous prémunir de cela en restant des agneaux?

  • @ tramoni: je suis allée voir Le Figaro sur le Web, mais je n'ai pas trouvé cette photo si symbolique. Je n'ai trouvé que le cliché que j'ai mis avec la Note: ce sont des policiers noirs. Domage. J'aurais bien vouloir avoir piur le blog la photo dont tu parles. Peut-être est-elle dans l'édition papier?

Les commentaires sont fermés.