Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore une grosse bourde...

103797881.jpg

Chômage: Nicolas Sarközy se prend les pieds dans le plaquiste

 Mardi, au cours de son déplacement dans le Loiret (LibéOrléans du 20 mai 2008), Nicolas Sarközy a expliqué aux salariés d’une Pme locale les bienfaits de sa future loi sur les chômeurs «refusant deux offres d’emploi» correspondant à leur formation.

 Il s’est appuyé sur un exemple capté à l’Anpe de Melun (Seine-et-Marne) au cours d’un récent déplacement présidentiel. C’était le vendredi 16 mai. «Un agent m’a dit qu’il recherchait des plaquistes. Il a proposé à un chercheur d’emploi qualifié dans ce domaine, 63 offres dans l’année écoulée. Ce dernier les a toutes refusées. C’est honteux et ça, on va le changer !». Contactée par Libération, la direction départementale de l’Anpe de Seine-et-Marne dément formellement cette information: «La personne qui lui a dit cela est déséquilibrée et n’aurait jamais dû être présente ce jour-là. Le président aurait pu comprendre qu’il avait, face à lui, une personne souffrant de troubles graves».

Au-delà de cette fausse information, la direction ne comprend pas la logique présidentielle: «63 offres annuelles de plaquiste sur Melun… Et proposées à une même personne... Mais comment a-t-il pu croire une telle chose ? Pourquoi n’a-t-il pas vérifié cette information avant de la reprendre à son compte ?».

Ca ne va plus du tout dans sa tête! Et personne dans son entourage pour lui faire remarquer l'énormité de cette information?

Commentaires

  • En réalité c’est parce que, comme les Hotentots, il ne sait compter au-delà de trois : il compte : 1, 2, 3, beaucoup…. Alors, pour lui 63 ou 4 c’est la même chose !

  • Vous avez raison Gaelle,ça ne va pas du tout dans sa tete,mais croyez-vous que ça tourne rond dans la tete de son entourage?Qu'est-ce qui se passe dans la tete d'un Attali?Soral disait pendant la campagne présidentielle que Sarkozy avait le niveau d'un chef de rayon de supermarché,pour moi il a le niveau d'un participant d'émission de télé-réalité,on y est d'ailleurs en plein dedans.

  • Qui peut croire que l'ANPE a proposé 63 emplois à une personne?
    Lorsque mon épouse y était inscrite rien ne lui fut proposé pendant deux ans.

  • "Le président aurait pu comprendre qu’il avait, face à lui, une personne souffrant de troubles graves».

    le nain n'a pu s'en rendre compte car il souffre des mêmes symptômes que ce "déséquilibré",quoi de plus normal.

  • Et ce qui va pas dans d'autre tetes ca serait pas cette recherche perverse du moindre faux pas ? Vous en avez pas marre ? Quid des réussites ? Quid des bonnes choses ? J'en entends pas

    C'est déprimant

  • Vas y guillaume, fais nous une liste qu'on rigole un peu !!

  • @Emanuelle: je suis toute prête à mettre des "réussites" sur mon blog! Je les recherche! Que Guillaume nous fasse en effet une liste!
    Carla Bruni-Sarközy sort son 3ème album: c'est pas une réussite, ça?
    Ce n'est pas le "moindre faux-pas" du président , il y en eu bcp d'autres (sans aucune perversité!) depuis son arrivée au pouvoir... il les accumule, comme à plaisir! Mais les Français ne sont tous les "connards" qu'il croit!
    Il est assez vulgaire, par ailleurs... La vulgarité, ça poisse...

    Amicalement

  • Penn ar bed, marcel, BOGOMIR: merci pour vos commentaires que j'approuve!
    Je pense que son entourage est, pour des raisons différentes suivant chacun, profondément déçu lui aussi par Sarközy: ils sentent qu'il y a quelque chose qui cloche chez lui, depuis plusieurs mois, ils ressentent un malaise, une gêne... C'est un homme absent de lui-même, qui a envie de tout plaquer pour aller se reposer... La charge présidentielle est trop lourde pour lui, il ne peut plus l'asssumer.
    Il sent que la navire lui échappe, et qu'il ne pourra jamais redresser la barre. Les courants de mécontentement sont trop fort, et loin de les apaiser, il les exaspère avec une maladresse
    qui va crescendo... Et puis, il commence à faire rire de lui, un peu trop souvent...
    N'importe qui de sensé aurait compris que le "déséquilibré" ne tenait pas des propos crédibles... 68 offres d'emploi... Lui est tombé dans panneau! Est-ce un défaut d'intelligence? d'intuition? - De toute manière, il a sauté sur l'idée et la resservie toute chaude!

  • Comme d'habitude, il veut faire du sensationnel à tout prix pour tenter d'expliquer ces réformes... Malheureusement pour lui, les français sont un peu moins con qu'il le pense.

  • Mais Guillaume, Guillaume, …, c’est pas son frangin ? Alors, Gaëlle, soyons indulgent avec lui !

  • - Un gouvernement qui ne sait pas compter

    http://www.lesmotsontunsens.com/un-gouvernement-qui-ne-sait-pas-compter-6-67-et-4000-qui-dit-mieux

    - Les "67 offres d'emploi refusées" en vidéo

    http://www.lesmotsontunsens.com/video-quand-sarkozy-fustige-un-chomeur-imaginaire-refus-67-63-offres-emploi-refusees

  • Merci, huile_douce, pour ces informations. Elles sont excellentes, surtout la vidéo où Sarkozy parle du plaquiste aux 67 offres d’emploi refusées ! Et il en rajoute. Visiblement il ne se rend même pas compte de ce qu’il dit ; par exemple, quand il précise que ce soi-disant scandale des chômeurs qui refusent les offres d’emploi est d’autant plus grave que c’est une minorité ! C’est la meilleure ! Si, donc, c’était la majorité des chômeurs, ce ne serait plus un scandale. Ca ne tourne vraiment pas rond dans sa tête !

Les commentaires sont fermés.