Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA FÊTE DES MERES

1387440287.jpg

La fête des mères trouve ses origines dans l'adoration de la mère qui était pratiquée en Grèce antique. Ce culte païen comportait des cérémonies en l'honneur de Rhéa (ou Cybèle), la Grande mère des dieux. Ce culte était célébré aux Ides de Mars dans toute l'Asie mineure :

(Source: Wikipédia)

Commentaires

  • Alors cette fête remonte à l'antique célébration de Rhéa !...
    Ca n'est pas si étonnant quand on y pense. Il faudrait que je pense plus parfois. Merci de le faire à ma place, chère Gaëlle.

    "1806 : Napoléon tente de relancer la fécondité et prône les vertus de la famille lors de fêtes"

    On nous a trouvé une autre solution aujourd'hui : remplacement de population. Il faut dire qu'on s'est bien creusé la tête. Et puis ça a ses menus avantages à terme...
    J'aime quand les journalistes, la mine artificiellement réjouie, annoncent une augmentation de la natalité dans ce qui était la Gaule. Pas un mot sur l'origine de l'augmentation.
    Personne n'est dupe.
    Surtout pas les spectateurs.

  • Bonne fête et agréable journée pour toutes les mamans fréquentant le blog

  • Magnifique rose. Merci Gaëlle.

    Bonne fête à toutes les mamans. Et donc bonne fête à notre chère Gaëlle !

  • Cher abad, ma fille m'a fait de beaux cadeaux!
    J'aurais aimé avoir d'autres enfants, mais la vie en a décidément autrement. J'aime beaucoup les enfants. Moi-même, j'ai été très aimée par mes parents, et cela structure la personnalité, je crois. On a peut-être plus de confiance en soi. Enfin, cela dépend peut-être des enfants.

    Amitié

Les commentaires sont fermés.