Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sa mère découverte morte -le garçon du lac identifié

1509940444.jpg
La maison de sa mère au Bois-de-Céné

La mère du jeune garçon découvert inanimé et en pyjama vendredi matin dans le lac d'Apremont (Vendée) a été retrouvée morte à son domicile de la commune du Bois-de-Cené. Les causes de son décès n'ont pas été précisées. Son concubin est actuellement recherché.

Le corps a été retrouvé baignant dans son sang dans la maison familiale, située dans une zone de marais au nord-ouest de Challans (Vendée), à une trentaine de kilomètres du lac où a été découvert le jeune garçon en état d'hypothermie grave.

Le corps «a été retrouvé dans la salle à manger» et portait la trace «d'un coup à la tête», a précisé le procureur de la Roche-sur-Yon, Pierre Sennes. «Il n'y a pas de piste privilégiée pour le moment», selon lui.

Les enquêteurs recherchaient samedi «pour l'informer» le père de l'enfant, qui vit en région parisienne, séparé de la mère, et n'a pas donné signe de vie ces dernières heures, a indiqué M. Sennes.


L'enfant, qui s'est brièvement réveillé, a indiqué aux enquêteurs qu'il se prénommait «Antoine» et était âgé de 8 ans, sans en dire plus pour l'instant, a-t-on appris samedi auprès des gendarmes.

«Il nous a dit qu'il s'appellait Antoine et qu'il avait 8 ans. Mais il se trouve dans un état d'extrême fatigue et s'est rendormi après avoir pu être brièvement interrogé», a expliqué le commandant Bertrand Depierre à l'AFP.



«Nous n'avons pas d'autres éléments, mais obtenir un minimum d'identité était notre préoccupation première. Nous pouvons travailler sur son environnement», a-t-il ajouté.

La famille du jeune garçon était recherchée et l'enquête semblait se concentrer autour de Challans, située à une quinzaine de kilomètres du lac où a été découvert le jeune garçon en état d'hypothermie grave. La cellule de crise a été déplacée dans cette ville, a-t-on appris de même source.

«Tout s'accélère», a précisé M. Depierre. Le parquet des Sables d'Olonnes et celui de la Roche-sur-Yon étaient attendus à Challans, a-t-on appris auprès des gendarmes. «On s'oriente vers le criminel», a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

Le numéro de téléphone qui avait été mis en place par la gendarmerie pour recueillir des informations n'est désormais plus actif, a-t-il précisé.

Le garçon a été découvert vendredi dans le lac d'Apremont par un retraité qui promenait son chien. Il flottait à six mètres de la berge, habillé d'un pyjama beige de taille «8 ans», décoré d'une image de skater, et portait des chaussons à l'effigie du héros de bande dessinée Gaston Lagaffe.

Personne n'a jusqu'à présent signalé la disparition de ce garçon blond aux yeux bleus d'un 1,30 mètre et pesant 40 kg, malgré l'enquête de gendarmerie et la large diffusion d'une photo de l'enfant sur son lit d'hôpital.

(Le Parisien - 31 mai 2008)

Commentaires

  • pauvre petit. Mon coeur saigne. Qui sait ce qu'il aura vu, vécu?
    Peut-être a-t-il vu sa maman morte , peut-être jeté à l'eau par le meurtrier affolé.. Qui sait... pauvre enfant, sa maman morte...
    Seigneur jésus, serre cet enfant sur ton coeur.

  • Cher abbé tymon, moi aussi je pense à la nuit d'épouvante vécue par ce pauvre petit Antoine.
    Sa mère, 30 ans, était le fille du maire du village. Ele venait de rompre avec son concubin. Elle travaillait comme aide-soignante à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Personne, dans ce village de 300 habitants, ne se souvient d'avoir jamais vu le petit garçon de 8 ans... Très étrange... Ils vivaient isolés, sa mère et lui. En sortant du coma (un miracle qu'il soit vivant, un brave homme l'a repêché en se jetant à l'eau dans ce lac, alerté par son chien), le petit a donné son nom, son âge et son adresse. Les policiers ont vite retrouvé alors la maison (que tu peux voir en photo sur ma Note) dans les marais et l'ont découverte morte, baignant dans son sang, de nombreux coups à la tête... Lui n'a rien... Mais de cette maison au lac, il y a 30 km: qui l'a transporté pour le noyer? Ou bien a-t-il sauté de la voiture pour se jeter à l'eau? Quel affreux mystère... Que revoit-il, le malheureux? Pourvu qu'on ne vienne pas l'assassiner sur son lit d'hôpital pour qu'il ne parle pas: j'espère qu'il y a une bonne surveillance policière à sa porte?

    Amicalement!

  • j'ai vraiment de la peine pour cet enfant .Après son calvaire, apprendre que sa mère a été assassiné . Tristesse et haine envers l'auteur de ces actes
    L'abolition de la peine a été l'une des grandes réussites du système

  • Moi aussi, cher VLAAMS, j'ai une grande peine pour ce petit garçon. Il est si seul. Un salopard lui tue sa mère... et essaie ensuite de le noyer. Il aurait dû mourir dans ce lac. Mais il y avait un ange qui veillait sur lui. Je le crois.

Les commentaires sont fermés.