Deux supporteurs du PSG faisant des saluts nazis le 24 mai sur le quai du RER C à la station Saint-Michel ont été identifiés après le visionnage, par le service régional de la police des transports (SRPT), des bandes vidéo de la SNCF, a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture de police.
Les deux hommes ont été entendus jeudi dans le cadre de la procédure en préliminaire pour violences volontaires diligentée par le SRPT.
Cette enquête avait été ouverte lundi après qu'un témoin eut déposé une main courante au commissariat du Ve arrondissement de Paris, affirmant qu'une centaine de supporteurs du PSG faisant des saluts nazis s'en étaient pris vers 19H20 à un jeune Maghrébin sur le quai du RER C à la station Saint-Michel, peu avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe de France de football.
Le SRPT, en charge de l'enquête, s'était fait remettre les bandes de vidéosurveillance de la SNCF. Celles-ci montrent le rassemblement des supporteurs du PSG sur le quai, mais pas l'agression présumée du jeune homme.
(20 minutes - 30 mai 2008)
Commentaires
QUOI? Que lis-je? Rêvé-je? Des saluts nazis? NAZIS? Et sur le quai du RER C? Mais c'est insupportable! Toutes les autres nouvelles s'effacent devant cette...chose! cette horreur cette infamie!
Merci Gaelle de nous tenir, courageusement, informé du pire..
Cher abbé tymon: c'est le pire qui puisse arriver dans ce RER C, en effet! Les agressions PHYSIQUES ne sont rien à côté de ces gestes nauséabonds. Il faut que cela cesse et vite: heureusement qu'il y a les caméras de surveillance! et les bandes vidéos exploitables. J'espère qu'ils vont être sévérement punis, ces néo-nazillons qui f... la m... (oh! pardon! je m'emporte!)
Amitiés!
J'aime à rappeler qu'il y a 3 ou 4 ans un allemand a été condamné parceque son chien avait été dressé à faire le salut nazi.
La photo du chien dans cette posture avait fait le tour du monde
à douter de l'intelligence des européens. Des forces obscures visent à nous abetir...avec succes
Toutes les autres nouvelles ne s'effacent pas tout à fait quand même. Je viens d'entendre sur France Info une allusion dans l'annonce des titres à l'agression des deux policiers et des jeunes gens (merci Internet, en d'autres temps on n'en aurait même pas entendu parler comme le rappelait un invité d'Yves Calvi hier soir) et le garçonnet retrouvé dans un lac (ça c'est une nouvelle comme ils les aiment : consensuelle et toute en émotion).
Puis aussitôt, le sujet développé : le succès du film de Dany Boon. Concerts de klaxons, foule en délire...
Il faut croire que le chiffre d'affaires du récent converti doit être le résultat d'un acte de foi, comme quoi tout n'est pas perdu en France.
Lui même éblouï par tant de lumière, Dany Boon a l'air ces temps-ci d'être uniquement préoccupé par la question de savoir s'il va batttre le record du Titanic. Il semble y croire, pour une fois qu'on a une nouvelle bonne pour le moral...
Je n'ai pas vu le film mais n'ai pas pu manquer d'en entendre parler. Une femme qui n'a pas fait Polytechnique semblait ravie qu'on parle d'elle et de son patois.
C'est fou ce qu'on peut faire avec la démagogie et le bon peuple.
A propos de cet acte ignoble sur le quai du RER, est-on bien sûr qu'il ne s'agisse pas du salut romain ou du salut olympique ? Les bandes sons le diront peut-être. En lisant sur les lèvres on pourra certainement déterminer si ces voyous crient "Heil" ou "Ave". Ca veut dire la même chose, mais le don des langues fait toute la différence.
Jeux de mains, jeux de mongoliens! Ah, ces nostalgiques du socialisme allemand...
C'est trop la proportion d'actes manqués que l'on retrouve chez ces gars. On dirait qu'ils font tout exprès pour se faire embarquer. Ils laissent toujours des empreintes, des traces A.D.N, des coups de fil de portable, leur tête de premier de la classe en vidéo-surveillance, dès qu'ils vont cramer une mosquée, dévisser quelque tombe israëlite, ou taguer de symboliques svastikas!
Je souffre, regardez moi pour que j'existe, je suis prêt à tout pour me faire reconnaître de vous, aimez moi. Enfin, tant qu'ils ne crèvent pas des gamines.
Sieg maman sieg, sieg maman sieg
maman sieg tu voyais ma vi-ie! (France GALL)
Il faut dire aussi qu'ils en ont.