Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mystère des crânes mayas

1652976351.gif
Crâne de cristal
1175871593.jpg
Crâne recouvert de céramique découvert à Tenochtitlan, cité aztèque
Un site excellent pour en savoir davantage sur le mystère des crânes:

Commentaires

  • Il n'y a absolument aucun mystere. L'étude récente par des experts français de ces crânes a démontré qu'ils portaient la trace d'outils modernes et qu'ils avaient été façonnés par la main de l'homme. Et qu'ils ne dataient pas des mayas !

  • @ericsog: dans ce cas, pourquoi les conservateurs du Musée des Arts Premiers, quai Branly, se sont-ils laissés berner à ce point? Ils ne connaissaient pas ces expertises?

    Ce ne sont ni les Mayas ni des ET qui ont sculpté ces crânes dans le quartz.

  • ils ne sont pas laissés berner puisque ce sont eux qui ont diligenté les expertises en question !

  • @ericsog: les Anglais et les Américains, qui possédaient des crânes semblables, les avaient déjà avertis à ce sujet. Ils les dataient du XIXème siècle.
    Ce crâne a été exposé comme objet d'art aztèque avantd'être expertisé. C'est du moins ce qu'on a dit au public, qui a été trompé d'une certaine façon. On fait confiance à un Musée, en général. On croit que les expertises ont déjà été faites avant la présentation de la pièce qu'on donne à admirer.

  • que le musée branly est trompé ses visiteurs est une chose. Ton sujet était de savoir ce qu'était ces crânes. Comme tu le dis toi aussi, il n'y a pas de doute : ce sont des faux. CQFD

  • @ericsog: j'ai dû mal me faire comprendre, ce sont des "faux" par rapport à l'art aztèque ou maya, ou précolombien présenté au Musée des Arts prmiers. Ils proviennent d'une autre culture, qui est sans doute la nôtre. On ignore le nom de leur(s) auteur(s). Cependant les crânes humains sont largement représentés dans la pierre -ou ornés de céramique comme sur la photo que j'ai placée en-dessous du crâne de cristal d'origine inconnue ( du moment qu'on ignore encore qui les sculptés dans le quartz, dans quel atelier)- dans l'art mexicain d'avant la Conquête.

  • j'avais bien compris ton propos.
    Sur les dernieres expertises, il aété demontré que les outils utilisé ne pouvaient etre antérieurs au 19e siecle

  • Que le musée dit des « arts premiers » présente des faux, c’est bien dans l’ordre des choses puisque son nom est lui-même un faux !

  • Salut les amis

    Comme il est facile pour l'Ordre Mondial Scientifique de décourager les jeunes ambitions. Un soi-disant expert crie: "c'est un faux", et 50 000 000 de consommateurs détournent leurs regards.

    Vous n'auriez pas l'adresse du fabricant, je parle des crânes de cristal faits sans outils, ceux faits avec des outils, et d'autres comme celui qui est recouvert... Parce que j'ai un cadeau à faire...

    Réflécissez et tâchez surtout de penser SANS les scientifiques.
    Qui les paye, ces soi-disant "experts" ? Vous avez déjà pensé à cela ?

    Savez-vous que Georges Bush et le président mexicain Calderon ont dîné dans une salle de musée à Mexico, où l'ontrouve d'étranges statuettes au crâne allongé ?
    Pourquoi se retrouver seuls à cet endroit ?

    Hasta luego, et bonnes découvertes.

    http://antigravity.over-blog.com/article-les-cranes-dolichocephales-du-perou-de-malte-et-d-ailleurs-49124989.html

  • @ Feyd harkonnen: un grand merci pour ce lien passionnant!- vous avez lu les commentaires décourageants et sans appel d'ericsog?

    On dirait que les gens ont peur de la vérité, ou de tenter seulement de découvrir des choses qui semblent les déranger. Le "cartésianisme" (mal compris) et les médias ont fait des ravages. Il y a comme un "politiquement correct" en archéologie, et un Ordre mondial pré-établi (avec des experts imposés! ) qu'il ne faut surtout pas transgresser!

Les commentaires sont fermés.