Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tribu d'indiens primitifs découverte en Amazonie

808600121.jpg
En voyant arriver l'hélicoptère, les guerriers de la tribu ont essayé de l'abattre avec les flèches de leurs arcs. Ils n'auraient jamais eu de contact avec d'autres civilisations.
Ils sont entièrement peints en rouge ou en noir.
1721141483.jpg
Une minuscule clairière en Amazonie, près de la frontière péruvienne.
250 Indiens totalement isolés du monde moderne, cultivant le manioc, les bananes et les pommes de terre. Le moindre contact avec des Blancs peut les tuer, car ils ne sont pas immunisés contre nos maladies infectieuses les plus banales.
La déforestation les menace.

 

Commentaires

  • Oh là, Gaëlle, ce ne sont pas des primitifs : ce sont les premiers ! Attention à la police de la pensée ! C’est nous qui sommes primitifs, voyons !

    Ah, ces pauvres indiens, vous vous rendez compte : nous leur apportons les maladies ! Sinon, ils ne seraient jamais malades puisqu’ils sont immunisés contre leurs maladies ! Comment font-ils ? Nous, qui n’avons qu’une civilisation très primitive, nous devrions vite nous inscrire à leurs universités et grandes écoles pour apprendre leurs profondes et géniales connaissances et ensuite leur demander pardon de leur voler leur immense culture. Encore une nouvelle liste à faire apprendre à nos enfants dans les écoles !

  • Ces images sont impressionnantes. On se croirait dans le "seigneur des anneaux".
    Combattons le grand dragon !
    Là aussi l'approche culpabilisée et culpabilisante suinte de partout.

Les commentaires sont fermés.