Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Armement: les dépenses US à leur plus haut niveau

Pentagone xx.jpg

Armement: les dépenses U.S. à leur plus haut niveau depuis 20 ans (Congrès)

04/ 06/ 2008

WASHINGTON, 4 juin - RIA Novosti. Le Pentagone investira au cours des cinq prochaines années 900 milliards de dollars dans la mise au point et l'achat de nouveaux systèmes d'armement, lit-on dans un rapport du Congrès américain publié mardi.

"Les investissements dans des programmes d'achat d'armement se trouvent actuellement à leur plus haut niveau depuis 20 ans", signale le document de 20 pages, qui indique que 335 milliards de dollars seraient investis dans les principaux programmes d'armement.

Le rapport insiste pour que le Pentagone améliore les procédures de financement et les mécanismes administratifs liés aux programmes, afin d'optimiser le processus et d'accélérer l'entrée en dotation des armements.

"Le processus d'achat d'armements prend en général de 10 à 15 ans entre le lancement du programme et sa mise en oeuvre", indique le document, qui souhaite réduire ces délais à 5-6 ans.

 


Commentaires

  • On s'arme pour faire la guerre! A qui? A ceux qui veulent nous prendre notre pétrole, madame. C'est-à-dire, le reste du monde! L'existence de notre mode e vie en dépend.

  • Mais tout le monde sait quelle est la prochaine guerre en préparation : c’est la guerre contre l’Iran ! En attendant la Syrie !

Les commentaires sont fermés.