Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moscou met en garde...

Iran nucléaire drapeau.jpg

Nucléaire iranien: la Russie met en garde contre les propos sur l'imminence d'une frappe contre l'Iran

19:17 | 09/ 06/ 2008
Version imprimée

MOSCOU, 9 juin - RIA Novosti. Le ministère russe des Affaires étrangères a mis en garde lundi contre les propos sur l'imminence d'une frappe contre l'Iran commentant la déclaration du vice-premier ministre israélien Shaoul Mofaz envisageant une attaque contre les installations nucléaires iraniennes.

"Nous considérons que de tels propos même émis à titre privé, sont déplacés de la part d'un dirigeant d'un État qui fait partie de l'Organisation des Nations Unies (ONU) et s'engage à respecter sa Charte, y compris en évitant de recourir à la force ou de proférer des menaces pour régler des problèmes internationaux", est-il indiqué dans un communiqué de presse du ministère.

 


Commentaires

  • Très intéressant communiqué de presse russe. Attendons la suite des événements.

  • Le problème c'est que plus personne ne peut dire "je vous l'avais bien dit" la fenêtre d'une frappe possible s'est ouverte déjà une demi-douzaine de fois et refermée tout autant.
    Effectivement wait and see.
    argument contre :
    les USA entrent dans une phase où le Président sortant n'est plus vraiment président et où le futur président est encore inconnu. Difficile de lancer une guerre dans ces conditions.
    Pour :
    Obama qu'on pouvait penser opposé à une frappe vient de s'en déclarer partisan si Israël était menacé. Donc les deux candidats et le président en place sont pour . Un consensus s'il en est.

Les commentaires sont fermés.