Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pédophilie à Marseille dans les quartiers Nord

 La rédaction du Post , le 10/06/2008

Info Le Post. Sur Le Post, le "jeune" marseillais qui a maîtrisé le pédophile, dimanche, à Marseille, raconte la scène.

Marseille (Bouches-du-Rhône).
DR

Un enfant de huit ans a été enlevé et violé dimanche après-midi dans la cité Félix Pyat, dans les quartiers Nord de Marseille.

Son agresseur a été interpellé dans la foulée, grâce à deux jeunes, qui l'ont surpris et ceinturé en attendant l'arrivée de la police.

Riadh Sekkiou, 22 ans, sans emploi et père de 3 enfants, est l'un d'eux. Il raconte au Post.

Comment ça s'est passé?
"Dimanche, à 17h45 précisément, je rentrais vite chez moi me changer avant d'aller au foot. J'étais en moto, avec un collègue à l'arrière."

Par où êtes-vous passé?
"Comme j'étais pressé, j'ai pris un petit raccourci; vers Saint-Gabriel, en bas du cimetière du Canet, dans le 14ème. C'est un chemin de terre, avec des buissons. On peut le prendre qu'à pied ou à moto. C'est un coin perdu, personne n'y passe."

Qu'avez-vous vu?
"Là, je vois une mobylette à l'arrêt sur le chemin, près d'un petit virage. Je ralentis pour prendre le virage, et là, qu'est-ce que je vois? Un petit garçon qui fait une fellation à un vieux!"

Comment avez-vous réagi?
"J'ai lâché ma moto et j'ai bondi sur le gars. Je l'ai poussé du petit et je lui ai dit: "Tu fais quoi, là?" Il m'a répondu qu'il faisait pipi. Je lui ai demandé s'il me prenait pour un con. Il m'a dit: 'Tu vas pas me balancer, hein? On va s'arranger! Tu veux de l'argent?'"

Qu'avez-vous fait?
"Comme il était en train de mettre son casque comme pour s'enfuir, et que j'avais peur qu'il me mette un coup de casque, je lui ai enlevé le casque et je l'ai jeté par terre. Je l'ai collé au mur et mon collègue l'a surveillé."

Et le petit?
"Je l'ai rassuré. Je lui ai dit: 'T'inquiète pas, j'suis comme un grand frère, n'aie pas peur, c'est fini.' Il était tout stressé, choqué, bizarre. Il parlait pas. Je lui demandé ce qu'il s'était passé. Il m'a répondu que le vieux lui avait fait une fellation et lui avait demandé de lui faire pareil après, "pour jouer." Ça m'a fendu le coeur."

Et?
"Ben le vieux, là, il voulait toujours qu'on s'arrange. Il m'a dit "Tu vas pas appeler la police quand même?"Alors je lui ai dit: "Bouge pas, on va s'arranger, ok." Je lui ai dit que j'allais pas appeler la police et je suis vite parti chercher un téléphone, car j'en avais pas sur moi!"

Vous avez trouvé rapidement?
"Oui, en 5 minutes, d'un coup de moto. J'ai pris celui de mon oncle au snack un peu plus loin. Pendant ce temps, mon collègue surveillait le vieux et restait avec le petit."

Ils n'avaient pas bougé?
"Non. Une fois sur place, j'ai appelé les flics. Ils m'ont dit: "Bouge pas! T'es où? On arrive. Et voilà."
Que pensez-vous de tout ça aujourd'hui?
"Dans un sens je suis content, car je me dis que ce gars va pas continuer à faire ça tous les jours. Dans un autre, je suis trop triste pour le petit, qui va être marqué toute sa vie. Je suis père de famille moi aussi."

Vous avez été confrontés?
"Oui, aujourd'hui même. Il a avoué."
Ce "vieux pédophile" est-il d'origine maghrébine? On ne le dit pas... En tous les cas, il a ses entrées dans la cité et connaît les petits coins tranquilles pour faire ses cochonneries...

Commentaires

  • probablement pas, sinon la chance l'aurait relaché après un sermon...

  • Maintenant, Marseille a un super-héros sympa : Riadh Sekkiou...
    Certes, c'est très bien ce qu'il a fait, mais cette histoire sent tellement le coup monté : le gentil héros barbu -Grand Frère (!) qui sauve les petits enfants !
    C'est trop beau, digne d'un conte des Mille et une cités

  • Cher abbé tymon, on ne peut pas pénétrer dans la cité Félix-Pyat si l'on n'est pas maghrébin! 100% arabe ou noir, mais pas un seul desouche.

  • Je Fait parti de l'une des nombreuses victimes de ce pervers ! Vendredi , ils a été condamnés a 16ans de réclusions !!! J'aimerai entré en contact avec Mrs Riadh Sekkiou et Ousama afin de les remerciés Pour leur acte de bravour pour le petit Vitta !!!! Merci !!!

  • @Mazouj: je ne pourrais malheureusement pas vous mettre en contact avec ces personnes courageuses, car je ne connais pas leurs adresses.
    Mais, de toute manière, on n'a pas le droit sur les blogs de communiquer les adresses. C'est interdit par la charte des blogs Hautefort.

    Vous avez été aussi victime de ce pervers pédophile qui s'en prennait à des enfants innocents. Qu'il reste en prison!

    Merci pour votre témoignage.

Les commentaires sont fermés.