Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marchons, marchons...

Arabes en costume à Vitry le François.jpg
Vitry-le-François 

Une marche silencieuse a eu lieu dimanche 15 juin à Vitry-le-François (Marne) après le meurtre samedi d'un jeune homme, dont l'homicide a entraîné de violents incidents quand une cinquantaine de personnes se sont lancées à la recherche de son meurtrier présumé.

Les violences, au cours desquelles deux pompiers, deux gendarmes et cinq autres personnes ont été blessés, ont débuté peu après 22H00, après le décès par balle du jeune homme de 22 ans.

Le meurtrier présumé, âgé de 23 ans, a été interpellé et placé en garde à vue "en milieu de nuit", selon Sylvaine Astic, directrice de cabinet du préfet de la Marne.

Au cours des incidents, une soixantaine de véhicules et plusieurs conteneurs à poubelles ont été incendiés, la gare de la ville a été fortement endommagée et des véhicules de pompiers et de gendarmes caillassés.

Dimanche en milieu d'après-midi, alors que régnait un calme relatif dans la ville, environ 250 personnes, menées par la mère de la victime, en pleurs et portant une photographie de son fils, ont pris part à une marche silencieuse en mémoire du jeune homme, sous la surveillance discrète de gendarmes, a constaté une journaliste de l'AFP.

Commentaires

  • ces marches silencieuses n'ont qu'un seul but :sanctifier la présence des immigrés.
    Par contre tout français de souche massacré dans la rue ou à domicile a droit à l'anonymat

    nous en sommes déjà au stade du français anonyme chez lui: comme un chien ,quoi !

    la photo de cette marche montre ce que les commentateurs veulent cacher : les acteurs du crime sont gens issus de la diversité

  • Même France Info a été obligé de reconnaître que le chaos s'était répandu dans le quartier rom de la ville (on n'ose même plus utiliser le terme galvaudé maintenant de Genduvoyage"). La "nouveauté", ce sont les grosses enturbannées.
    De Perpignan à Vitry-Le-François, même combat !

    Ca me rappelle le slogan sur les poubelles :
    "Réduisons vite nos déchets, ça déborde !"

  • le don de transformer la victime d'un sordide réglement de compte entre malfaiteurs, en une victime emblématique (des Français je suppose?)
    Ô Dieu du Kärcher où es-tu ? pourquoi nous as tu abandonnés avec nos minables arrosoirs ?

  • Je suis occupé à brumiser les oeuvres artistiques de ma sainte vierge et à faire monter le Fils auprès du Très Haut (en commençant par la marche du conseil régional).
    Entrez dans l'Espérance, si vous êtes de bons croyants, dans l'autre vie je vous raserai gratis. Pour le moment mes apôtres se content de la tonte.

  • @tramoni: ce sont des règlements de compte (drogue) entre eux, qui débordent sur nous parce qu'ils occupent notre territoire (Vitry-le-François ou le Français - "oi" se prononçant "ouai" dans l'ancienne France). On remet à l'honneur (!) les "grands frères"! Moi, je ne sais pas ce que c'est qu'un "grand frère" -légalement ça n'existe pas? IUls n'ont aucune existence juridique. Dans mon pays, ce ne sont pas les "grands frères" qui font la loi!
    C'est intolérable. Il faut lire ça dans les journaux, sur le net! -Tri sélectif.

  • Je croyais qu’il fallait avoir une autorisation spéciale pour manifester ! Ah, c’est vrai, quand on est d’une minorité ( qui en réalité est souvent une majorité) visible on n’a plus besoin d’autorisation. C’est ça, la chienlit !

  • Si cela continue nous n'aurons même plus un tout petit territoire à nous.
    Il faut vous dire que la grande majorité des français m'enervent. j'en ai assez de leur trouver des excuses pour leur veulerie devant l'envahisseur.

  • à mélanie rault: moi aussi! Leur veulerie les perdra, et c'est tant mieux! Après tout, ils ont voté, ils avaient le choix, mais là encore ils ont eu peur! peur! Et à cause de ces lâches et des ces imbéciles, on ne peut pas s'en sortir! Ils sont "tolérants"... Je suis écoeurée.

    Amicalement

Les commentaires sont fermés.