En sacrifiant notre politique de défense sur l’autel d’une austérité qui ne veut pas dire son nom, Nicolas Sarközy condamne la France à l’impuissance extérieure et à la vulnérabilité intérieure.
Les annonces contenues dans le Livre blanc ne trompent en effet personne, et la volonté affichée de développer le renseignement comme celle de permettre la projection de 30 000 hommes dans le cadre d’une coalition, ne peuvent faire oublier la réduction de 16% des effectifs.
En remettant à plus tard les décisions nécessaires pour l’adaptation de notre doctrine nucléaire aux réalités du monde moderne, en contournant les questions que pose l’indispensable construction d’une défense européenne basée sur le respect des unités nationales, en ne faisant qu’effleurer celles que pose la réintégration de fait de la France dans l’Otan, tout en prétendant augmenter nos capacités d’intervention et d’autonomie tactique, le gouvernement pratique la politique du Sapeur Camembert qui creusait un trou pour en combler un autre.
Plus grave, avec seulement 10 000 hommes dédiés au « théâtre national » c’est la crédibilité de la défense opérationnelle du territoire qui est gravement mise en cause au moment même où la France est potentiellement confrontée à des risques majeurs liés au terrorisme et aux risques de troubles graves sur son sol.
Le si mal nommé Livre blanc sur la sécurité et la défense nationale est bel et bien un mauvais coup porté à la France et à son peuple.
Site: www.synthesenationale.com
Commentaires
Excellente réaction.
Avec la NDP, la relève est assurée.
Livre Blanc, livre Blanc, non mais vous avez dit livre Blanc ? Mais que font la Licra, le Crif, la Halde, les Bleus, … ? Ils sont partis à la pêche ? C’est livre métissé qu’il faut dire ! Encore des lepenistes déguisés en militaires !