Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cet ours blanc a nagé pendant des centaines de kilomètres

Ours polaire nageant Islande.jpg
Il n'a peur de rien!

AFP.17.06.08. Un ours polaire, "espèce en voie de disparition", a été localisé dans le nord de l'Islande, probablement égaré dans l'île nordique après avoir parcouru des centaines de kilomètres à la nage, a-t-on appris mardi auprès d'un photographe islandais sur place.

"L'ours se trouve dans le nord de l'Islande près de la commune de Saudarkrokkur. Apparemment, il n'a pas faim. Il se nourrit d'oeufs et d'oiseaux", a expliqué Rax Axelsson, photographe du quotidien islandais Morgunbladid. (Et de poissons, aussi?)

Il n'y a pas d'ours polaire en Islande et le plantigrade vient probablement de la région arctique.

M. Axelsson a expliqué que l'ours polaire avait été repéré lundi par une fillette d'une douzaine d'années qui faisait une promenade avec son chien lorsque celui-ci a commencé à s'agiter et à aboyer.

"Elle a vu quelque chose de blanc et a pris conscience que c'était un ours polaire. Elle est rentrée chez elle en courant. Elle n'a jamais couru aussi vite de sa vie", a-t-il raconté.

Selon lui, l'animal se trouve à 200 mètres de la ferme de la fillette.

Les autorités, qui avaient décidé il y a deux semaines d'abattre un autre ours polaire échoué dans les mêmes conditions, s'efforçaient lundi de l'attraper pour le remettre dans son milieu naturel, a-t-on appris auprès d'un porte-parole du zoo de Copenhague.

"Les autorités islandaises nous ont demandé de les aider à attraper l'ours. Nous avons envoyé notre chef vétérinaire qui est en route avec un pistolet spécial", pour endormir l'animal, a expliqué Bengt Holst.

Le chef vétérinaire va tenter de s'approcher de l'ours pour lui administrer une dose de tranquillisant, a-t-il ajouté, précisant que les autorités espéraient l'attraper d'ici la fin de la journée si les conditions météorologiques le permettent.

Pour l'heure, personne ne sait s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle, ni son âge.

Je souhaite une invasion d'ours blancs d'Hyperborée! 

 

Commentaires

  • Magnifique et courageux ours polaire. J’espère qu’il sera sauvé et remis dans son milieu naturel.

    Comme par hasard le cœur habituel des pleureuses du prétendu réchauffement de la Planète ne s’est pas fait entendre à cette occasion. Car dans ce cas, il s’agirait plutôt d’un refroidissement de la banquise, puisque cet ours est allé au sud !

    Chère Gaëlle, l’aventure de cet ours fait penser à la célèbre devinette suivante.
    Un ours fait 1 km suivant l’axe Nord-Sud ; puis 1 km suivant l’axe Ouest-Est et enfin 1 km suivant l’axe Sud-Nord. Il se retrouve alors exactement au même endroit. Quelle est la couleur de l’ours ?

  • Voilà, si elle se produisait, une invasion "qu'elle serait bonne" !

  • Rien à voir avec les ours, et encore moins les blancs d'Hyperborée, mais, amis, je veux être un des premiers à vous annoncer l'excellente nouvelle:

    http://petitimmonde.blogspot.com/2008/06/dgager.html

  • Cher abad, vous savez que cette devinette ne fait pas rire tout le monde? Croyant amuser ma gentille coiffeuse et son patron, je leur pose la devinette! Eh bien, ils me répondent: mais l'ours peut être brun! - Au pôle? - Oui, pourquoi pas? Ils n'ont toujours pas compris...et ils étaient vaguement vexés...

    Amitiés!

  • Gaëlle; je suis moi aussi prudent, mes imbéciles se vexent très vite et très longtemps lorsque leur bêtise est soulignée, même involontairement. Oui, l'ours pourrait être un panda ou un âne d'Asinara, ou un perroquet du Gabon évadé de sa cage. A éviter à vie, ces imbéciles.

    Qu'ils sont vaillants et courageux ces ours blancs !
    White is beautiful !
    (ça ne tombe pas sous les coups de la HALDE au moins ?)

  • Chère Gaêlle, il ne faut pas leur en vouloir ! Ces pauvres gens, dès qu’ils entendent les mots ‘blanc’, brun’,…, deviennent paralysés, leur cerveau se vide, et ils perdent toute faculté de jugement. Ils ne peuvent que régurgiter la logomachie de la Licra, de la Halde, du Crif, etc. C’est ça la liberté de pensée en France, le pays des droits de l’homme réduit à l’état de singe par le darwinisme ambiant.

  • @ Voyageur: oui, white is beautiful! C'est permis, tout de même, ou bien j'arrête le blog, je ne mets plus que des photos pour cartes postales (remarquez, bien choisies, on peut les faire encore parler! je ne suis pas à court de ressources!)

    Mais vous allez voir une photo où les blanches ne sont si "belles" que ça...

  • Ce qui est quand même rassurant pour les bobos, c'est que même l'ours blanc a la truffe noire et que de plus il a des Crif acérées ! Oui c'est vrai, je reconnais qu'il a le nez droit; mais bon, il a aussi les oreilles décollées...
    Trève de plaisanterie, est-il vrai, comme j' l'ai lu quelque part, que la population des ours polaires a été multipliée par cinq depuis 1950 ? Je dis çà pour aller à l'encontre des affirmations - manipulations de ce maffieux de Al Gore (dit oily Al).

    @l'abbé tymon
    Je ne connaissais pas votre blog : excellent ! Merci.
    Philippe

  • @Philippe Maréchal: moi aussi je l'ai lu... Leur population a quintuplé depuis 1950.

    oui, le blog de l'abbé tymon est excellent ainsi que celui de son ami "Felix Niesche"!

Les commentaires sont fermés.