Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ours blanc a été tué par la police!

On dit que les ours polaires sont "en voie d'extinction", qu'il faut les protéger... Mais c'est le deuxième ours d'Alaska tué en Islande: la police a été incapable de le neutraliser avec un anesthésiant pour pouvoir le renvoyer sur son territoire d'origine. Tirer, c'était la solution de facilité. L'écologie, ça se passe dans des bureaux douillets, avec des paperasses, mais dès qu'on voit un animal "menacé par le réchauffement de la banquise", on l'abat!

L'ours polaire qui avait été localisé dans le nord de l'Islande après avoir parcouru des centaines de kilomètres à la nage, a été abattu, a-t-on appris mercredi de source policière.

  "Il a été abattu hier soir (mardi soir)", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police de Saudarkrokkur (nord).

Il s'agit du deuxième ours abattu en deux semaines en Islande dans des conditions similaires.

"Ils (les policiers) se sont efforcés de s'approcher le plus possible de l'ours avec notre vétérinaire pour lui administrer un anesthésiant. Mais alors, l'ours a commencé à courir", a expliqué à l'AFP Bengt Holst, porte-parole du zoo de Copenhague dont le chef vétérinaire était sur place.

M. Holst a ajouté que la police redoutait de perdre le contrôle de la situation. 

AFP. 18.06.08

 

 

Commentaires

  • C’est proprement scandaleux ! Et ces policiers des incapables ! Comment se fait-il qu’on n’entende pas les protestations habituelles des soi-disant écologistes ?

  • Les protestations, c'est lorsque l'on tire sur les "ours gris", voire "noirs"!

  • écoeurant !

  • les salauds!
    Mais peut-être lit-on, en haut lieu, votre blog, chère Gaëlle...

  • Cher abad, je me demande coment font les Slovènes, les Canadiens, etc... dont les forêts sont le domaine des ours bruns, des grizzli?

    Cet ours blanc ne faisait aucun mal... il avait nagé si longtemps avec vaillance, oui, comme dit Stéphane D., c'est écoeurant...

  • 100% d'accord avec Aurauris

Les commentaires sont fermés.