Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une prof rouée de coups dans sa classe

collège prof roué de coups.gif

Corbeil (Essonne)

C'était une simple remarque d'un prof à un élève. Mais cette remontrance anodine a provoqué une explosion de violence totalement démesurée. Une enseignante de 30 ans a été rouée de coups hier en fin de matinée par un élève, au collège Chantemerle, à Corbeil (Essonne).

Elle a été conduite à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. Une incapacité totale temporaire de dix jours lui a été prescrite. L'élève de 16 ans a été placé en garde à vue et devrait être présenté à un juge aujourd'hui. « C'est un acte intolérable, condamne Marie-Louise Testenoire, inspectrice d'académie de l'Essonne. Ce garçon va devoir passer devant un juge. Et maintenant, nous allons soutenir l'enseignante. »

Il était près de midi, hier, lorsque l'altercation s'est produite. La jeune prof de français, qui effectuait un remplacement depuis mercredi dernier, terminait son cours devant une classe de 3e . Le collégien était en train de dessiner. L'enseignante lui demande de donner sa feuille, estimant qu'il est là pour travailler et non pour dessiner. Une remarque « anodine », selon l'inspectrice d'académie de l'Essonne, que le collégien n'a pas supportée. Il lui donne un violent coup de poing au visage. Elle tombe à terre. Le garçon va alors se déchaîner et la rouer de coups de pied au ventre. Heureusement, les autres élèves se sont interposés pour éviter qu'il ne continue. L'agresseur prendra la fuite mais sera rapidement interpellé après les faits.

Selon le parquet d'Evry, le collégien n'a pas donné d'explication à un tel déchaînement de violence. Dans le collège, son comportement a même surpris. Arrivé en mars dernier, cet enfant ne s'était jamais montré turbulent. « Il a disjoncté », selon un enseignant. En proie à des difficultés familiales, - son père est décédé -, il avait été placé en foyer.

Dans l'après-midi, l'incident a été évoqué dans la plupart des classes. Les profs en ont profité pour rappeler le règlement. Cette année, le collège Chantemerle avait vécu dans un relatif calme, contrairement à l'an passé. Cet établissement de centre-ville est fréquenté par une « population hétérogène », selon l'inspection. « Il suffit d'une petite étincelle, relève une déléguée de parent d'élèves (FCPE). Il y a déjà eu des agressions verbales. Chacun fait ce qu'il peut. Mais le manque d'encadrants n'aide pas. »
Ah, ces jeunes vikings, ils pètent facilement les plombs!

Commentaires

  • J'ai du mal à avoir de la compassion pour le personnel
    "en saignant".

    Ma compassion va surtout aux petits élèves européens : ces derniers passent souvent l'enfer au collège et au lycée. Bien souvent enfants de divorcés, ils n'ont qu'un père bien piètre et absent, qui n'intervient pas. Quant à leurs profs, lorsqu'ils leur confient leurs ennuis, c'est pour s'entendre répondre bien souvent qu'il faut faire preuve de patience, qu'il faut éviter de fréquenter le voyou, l'éviter, etc.

    Certes, une grosse partie de la jeunesse leucoderme nous est étrangère de par ses moeurs. Mais elle n'a eu que de mauvais bergers, et elle est bien souvent privée d'une vraie famille. Il était fatal qu'elle rejoigne le troupeau docile où elle trouve une secu-servitude bien confortable.

    Moi, ancien responsable politique, j'ai beaucoup travaillé lycées et facs. C'est souvent de la part de jeunes à l'accoutrement singulier (cheveux longs, blousons en jean) que nous venaient les meilleures surprises. Je me disais alors que tout n'était pas perdu.
    Mais désormais ces jeunes sont dans un état de dhimmitude et leur personnel dans celui du collabo parfait.

    Le livre noir de cette jeunesse reste à écrire. Beaucoup de souffrance aussi dans cette jeunesse, de détresse, ne l'oublions jamais.

  • @ Stéphane D: c'est vrai, j'aime ton commentaire parce qu'on ne pense pas assez aux élèves blancs: je me demande si je n'aurais pas été rouée de coups moi aussi, c'auraient été des années d'enfer au collège-lycée public!

    Il faudrait en effet écrire le Livre noir de la jeunesse blanche.

    Je ne plains pas du tout ces enseignant(e)s! je mets l'info, c'est tout!

  • J'avais bien compris chère Gaëlle !
    Le chantier de la jeunesse blanche est en friche
    L'avenir appartient à celui des nationaux qui nourrira un grand projet pour cette jeunesse, sans complexe, j'allais dire sans pitié !
    Hélas ! même chez certains nationaux il semblerait que la compassion envers les allogènes l'emporte.
    Le succès relatif des identitaires montre une voie ; il ne leur manque plus qu'un grand leader à la Le Pen pour tout emporter selon moi.

  • C'est le culte d'Odin qui les rend violents.

  • Tout ça c’est la faute au prof ! Elle ne lui a pas rappelé le règlement : il croyait qu’il fallait rouer de coups ses prof, voyons ! D’ailleurs il a toutes les excuses : il a disjoncté, il a été perdu son père,…

  • @Pharamond: plus prosaïquement, je crois que c'est la drogue qui les excite... Ils en fument tous... Au lycée de ma fille, il n'y avait que les profs et le proviseur qui ne sentaient pas l'herbe dans les couloirs et les classes... Les joints circulaient ouvertement... Et c'était un lycée des "beaux quartiers"!

  • @ Stéphane D. cette "compassion" est une véritable plaie!
    La jeunesse française est abandonnée, livrée aux mauvais profs de goche, elle apprend à se taire, à courber la tête ou à hurler avec les chacals. C'est un désastre... - mais peut-être que le fond demeure bon, il suffirait de peu, je crois...

    Amitiés!

  • jeunessse en "état de dhimmitude"...
    salauds de profs!....collabos de qui d'abord?
    De l'Islamisme sans doute...
    On croirait du Finkelkraut...

    Bien! nous sommes en pleine "guerre de civilisations"...

    Deux miennes soeurs sont enseignantes, et je ne laisserai personne dire qu'elles seraient responsables de l'immigration invasion...
    Sans doute, les enseignants, sont majoritairement des gens de gauche...
    C'est pour ça que l'Histoire se charge de leur enseigner, à coup de pied dans la gueule, la réalité...
    Mais s'en prendre à eux est du dernier... maladroit..ce n'est pas une catégorie sociale homogène...

    Faut-il rafraîchir les mémoires?
    Qui a voulu le regroupement familial?
    Qui a crée et favorisé SOS racisme? et la préférence étrangère?
    Qui a réalisé le film"la Haine"?
    Qui prône la relance de l'immigration?

  • Parcere subjectis et dellabare superbos. Virgile.
    "Epargner les faibles, abattre les superbes"
    Telle est très chère Gaëlle, la ligne qui dicta mon commentaire précédent...

  • Sans doute ne croyez-vous pas à l'islamisme, en très bon curé "traditioniste mais pas traditionaliste" (wow !) mais en l'occurence parfaitement sur la doxa des... curés conciliaires tous prêts à faire de leurs clochers des minarets.

    Posez votre lire de Soral cinq minutes et chaussez vos jumelles par le bon bout : à l'envers on prend toujours un crocodile pour un lézard !

    Votre génération a sans doute laissé faire ce que vous dénoncez. Pas les plus jeunes qui en subissent les effets.

    Sans doute n'avez-vous pas vécu au milieu des victimes du grand Lobby quoique on ne sache jamais avec les esprits jésuitiques : car le masochisme des curés est légendaire. Peut-être êtes-vous enore trop "Ancien Testament" malgré vos dénégations pour vous empêcher de maudire les fils jusqu'à la 33è génération.

    Facile quand on n'a pas de fils...

    Une autre génération aura à se salir les mains à cause de toutes les guerres que le brillant latiniste en votre genre ont perdues.

    Il faudra régler leurs compte aux responsables de l'immigration et aux bénéfiaires, également coupables.

    Moi j'ai choisi : le camp de leurs victimes communes.

  • Un détail : je n'ai jamais dit que les enseignants étaient responsables de l'immigration mais des collabos, ce que je maintiens pour l'écrasante majorité d'entre eux.

  • Chantemerle, c'était il y a quelques années le collège "chic" de Corbeil, celui du centre-ville... Que sont devenus les autres...

  • Nous avons perdu notre histoire. Notre histoire est contrefaite du moins dans les cours de nombreux enseignants à la sensibilité de gauche.
    J'en ai entendu quelques uns qui ,avec une vraie émotion ,enchérissait devant une classe noire ou bistre sur les douleurs et malheurs que nous aurions infligé aux temps de l'esclavage et de la colonisation . sans restriction aucune .Ils suaient la honte et la contrition devant leurs éléves se mettant d'eux memes dans une position de contrition .
    Tant de sincérité pleurnicharde engendrait fatalement une haine de l'homme blanc que l'enfant blanc lui meme assimilait comme vérités.
    D'ou la collaboration d'une part de notre jeunesse avec les mouvements immigrés

  • "J'en ai entendu quelques uns qui ,avec une vraie émotion ,enchérissait devant une classe noire ou bistre sur les douleurs et malheurs que nous aurions infligé aux temps de l'esclavage et de la colonisation...."
    Ce n'est que trop vrai, je sais tout celà...

    Mais ce n'est pas propre aux enseignants...interrogez sur ce sujet, "la traite des noirs", la majorité de nos amies les JEUNES filles...
    D'ailleurs est-il besoin de les interroger, ne suffit-il pas de voir leurs charmants compagnons....

    Ce que je dis, c'est que s'en prendre "aux enseignants" en général, est tout à fait impolitique...

    A moins que ce soit, au contraire, bonne politique libérale-autoritaire...l'aile de droite des "néo-cons".

    LE gvt Sarkozy-Kouchner-Dati-Amara, immigrationniste, gvnt de l'anti-france, est AUSSI un gvnemt de combat contre certaines couches sociales, dont les enseignants...

    Certains discours, hargneux, cherchant toujours la personne privée, derrière les idées, ne sont que le Flanc d'extr.droite du Sarkozysme...

  • Cher abbé, vous avez raison il ne faut pas accuser toute une catégories professionnelle du mal que la France subit du fait de l’immigration. Etant donnée l’importance du nombre d’enseignants, ce corps est certainement très divers et on doit y trouver toutes sortes d’orientations politiques. Cependant il est indéniable que dans leur immense majorité ces enseignants portent une lourde responsabilité dans la situation politique actuelle de notre pays. Ce sont eux qui, par leur propagande ont « formaté » l’esprit des jeunes que vous dénoncez justement.
    Or, je vous accorde que, ces mêmes professeurs sont devenus ainsi parce que leurs propres professeurs, à l’université étaient déjà des gauchistes mondialistes et les coupables de cette situation on les connaît : d’abord De Gaulle (il a laissé le pouvoir dans l’enseignement aux communistes auxquels il devait tout depuis la dernière guerre et aux gauchistes qui l’ont soutenu contre l’OAS), puis à Pompidou qui a été catastrophique pour l’enseignement !

    Il n’en demeure pas moins que l’attitude collective des enseignants est sidérante ; lorsqu’ils sont victimes d’une agression, au lieu de dénoncer cette agression et prendre des mesures de rétorsion contre son auteur, ils exercent un «droit de retrait», comme ils disent, ce qui revient à punir des innocents ! Qui ose dire que dénoncer l’immigration n’a rien à voir avec le racisme ? Certains enseignants qui ont fait entendre une autre opinion ont été vite virés de leur poste et personne ne les a soutenus, aucun syndicat, aucune association, même dans le privé ! Que penser d’un corps pareil, même si l’on sait qu’il existe des exceptions, comme probablement le sont vos soeurs ?
    Ces commentaires n’ont pas d’autre but que de leur faire prendre conscience qu’ils sont les instruments d’une intense et ignoble propagande, à l’opposée de l’ouverture et de la liberté d’esprit qu’ils doivent montrer.

    Je suis d’autant plus désolé de ce constat que j’ai moi-même beaucoup enseigné !

  • Toujours caricaturer ceux qui ne sont pas d'accord avec soi-même, ça me rappelle bien Soral e tsa gauche du travail qui trinque au champagne au local d'E&R...

    Ce n'est pas nous qui parlons comme le Lobby, ce que nous disons et vivons, nous le disons depuis bien avant lui. Ce n'est pas parce que le Lobby laisse des discours assez semblables fleurir (ce qui d'ailleurs appelle à une analyse approfondie qui invaliderait vite cette légende) que l'on doit se taire.

    On reconnaît là les pros du renversement dialectique à tout prix : puisqu'ils parlent "comme nous" c'est que nous nous trompons !

    Grotesque !

    J'ai vu les antisarkozystes nationalistes aller jusqu'à mettre en ligne sur leur site des rappeurs antisarko sans comprendre (ou en le comprenant très bien) que lui faire de pareils ennemis c'était lui assuirer les voix de l'électorat épidermique (à juste titre) à cette "racaille chantante". Le résultat on le connaît.

    En revanche, les égards de cette frange-là envers les pauvres petits immigrés musulmans victimes du lobby e des-racistes-qui-décidément-ne-comprennent-rien, n'ont rien rapporté, queue dalle, au mouvement national qui pleurniche sur les Irakiens (et va même jusqu'à cotiser pour) sans jamais en récolter ne serait-ce que la moindre aménité envers leurs colleurs d'affiches de la part des coreligionnaires "français" des Irakiens.

    C'est vous qui avez fait gagner Sarko avec des stratégies que vous ne maîtrisiez absolument et qui nous ont valu le mépris de tout le monde : immigrés autant que "de souche".

  • Qu'est ce que c'est que cette querelle d'allemand qu'on me cherche avec Soral et les soraliens?

    Je ne suis pas Soral, et ne suis pas non plus son porte parole, ici et ailleurs...

    J'ai une "opinion" , sur cette affaire d'enseignants...je l'ai donné ...Elle se résume à: "s'en prendre "aux enseignants" en général, est tout à fait impolitique..."

    Ceci dit je partage grandement certains point de vue cô celui d'Abad par exemple
    Nous vivons des temps très durs...difficile d'y voir clair car nous n'avons pas de représentation politique...

    J'essaie toujours de faire le départ entre mes aversions spontanées et les intérêts d'une bonne politique...Rassembler, unir les européens...

  • Enfin, c'est bibliquement simple:
    De + en + de profs à l'hôpital par des racailles..
    Faut il leur dire "bien fait pour vos gueules, sales gauchos"
    ou, quoi que l'on en ait, leur exprimer solidarité, afin d'en gagner certains à notre cause...

  • Dans ce cas, très bien ; je suis moi-aussi d'accord avec vous. Je prends acte de ce que vous n'êtes pas soralien.

    J'ai d'abord dit que la compassion devait aller aux élèves blancs.
    J'ai ensuite dit qu'une majorité de profs étaient des collabos, mais non point tous (ça a l'air de vous faire plaisir). Mais je maintiens.

    En réponse, je me vois accouplé magré moi à la droite sarkozyste sioniste confondant les "victimes" d'une immigration avec les "superbes" (appelez un chat un nchat voulez-vous;dites : "les Juifs"), ce à quoi je réponds que je préfère la troisième catégorie que constituent (beaucoup) des élèves blancs, leurs victimes. Et je me rretrouve également accouplé à une droite de casse sociale.

    Je dis assez de ces caricatures que j'ai entendues dans la bouche de Soral qui n'a certes pas renié son langage révolutionnaire tel qu'analysé par Volkoff.

    Je suis d'accord avec votre dernier commentaire, mais dans le précédent vous faisiez un peu plus que "donner une opinion". Vous généralisiez...

  • Cher abad, merci pour votre commentaire que je partage. Beaucoup d'enseignants sont certainement des victimes et doivent subir sous peine de représailles ou de harcèlement moral. mais cela ne pourra durer toujours.
    Vous montrez bien la marche aux enfers de l'éducation nationale, plus tellement nationale d'ailleurs...
    Selon moi, tout a commencé à se gâter avec De Gaulle et sa trahison...

  • Je vous donne un exemple d'un enseignant de bonne valeur, répondant à votre définition : François MORA, professeur de Lettres modernes (Allemand) dans un lycée martégal.

    Harcelé par sa hiérarchie et lâché par ses collègues parce qu'il avait giflé un petit Mouloud (dont il ne détesatait pas la race, d'ailleurs, loin de là) lui ayant manqué de respect. sa hiérarchie et ses collègues n'ayant pas alors omis de rappeler son engagement dans l'OAS, ses articles sur le IIIè reich dans Ecrits de Paris et son engagement au FN à Istres...La presse (Im-Monde et Libêêê-bêê) en tête firent des portraits au vitriol contre lui en 95/96.

    Pour en avoir rencontré quelques-uns, pas mal de ses élèves blancs l'adoraient, c'était leur berger, culturel et moral (sans tomber jamais dans la basse propoagande politique) dans un lycée où ils étaient déjà en dhimmitude (je maintiens l'expression). Le seul qui ne leur répondait pas "Raus !" quand un petit caïd les emmerdait...

    Conclusions : voui, il y en a mais de moins en moins de ces profs-là : François MORA, un mien ami, auteur de "La nuit du terroriste" vient de nous quitter, voici trois jours...

  • Pétain disait déjà que le corps enseignant avait sa responsabilité dans le désastre de 1940 (comme dans celui de 1870 d'ailleurs, lire à ce sujet un passionant n° de la NRH), mais du moins s'agissait-il de niveau technique inadapté, pas encore d'avachissement moral comme aujourd'hui où des femmes donnent des cours avec le "fil dentaire" apparent sur les hanches, des profs arivent mal rasés et débraillés.

  • Que de réflexions intéressantes !
    Si la grande majorité des enseignants est de gauche, il y en a une minorité qui ont nos idées. Je ne suis pas sûr que ce sont ceux qui font des remontrances aux élèves ou ont une attitude digne et sont violemment agressés qui votent le plus à gauche (ni le contraire d'ailleurs). Mais se révéler "de droite" dans ces milieux doit être suicidaire.

    Moi aussi je plains les pauvres petits Européens qui vivent dans la terreur de la dhimmitude et voient leur avenir et leur vie bousillée par la lâcheté des adultes. Il ne faut hésiter pas à les retirer des établissements "pourris", quitte à se donner beaucoup de mal. Mais je prêche des convertis...
    Quand on voit la peur que ressentent les enseignants eux-mêmes, on imagine en frissonnant ce que doivent ressentir et surtout vivre nos enfants blancs.

  • @ Stéphane D: François Mora est un ami, je l'ai un peu perdu de vue ces dernières années, mais je connais toute son histoire au lycée, j'ai lu ses livres! Nous nous sommes vus souvent.
    C'est un homme droit et bon. Qui ne trompe pas. Très rare!

  • @ Gaëlle

    Il est décédé, chère Gaëlle, il y a trois jours.
    Paix à son âme.

  • Cher tramoni, de mon temps lointain, les profs d'histoire faisaient eux-mêmes leurs cours, les écrivaient, les composaient, et j'ai eu des profs royalistes excellents! Tous étaient agrégés dans mon lycée à Marseille, et ils auraient eu honte de recourir à un manuel! Ils avaient la vocation.- Epoque heureuse qui n'existe plus. De plus, on pouvait discuter avec eux, très sereinement! - Mais je crois qu'aujourd"hui et depuis qques années, ils sont obligés de s'en tenir strictement au PROGRAMME: sinon il y aura toujours un élève pour les dénoncer via les parents, et ils seront fichus à la porte!
    Je plains les enfants blancs matraqués de la 6ème à la terminale par tous les mensonges qu'on serine! - il faut redresser la barre à la maison (si l'enfant est assez intelligent pour ne aller répéter ce qui se dit à la maison), fermement, "relativiser" toutes les affirmations des profs, et faire lire de bons livres! Ou voir de bonnes vidéos et films! - Dans les pensionnats privés sius contrat, ce n'es tpas mieux qu'à l'école publique! je le sais avec ma fille! Là, c'est béni-oui oui! On n'est pas obligé d'être chrétien pour être admis! Au contraire! les enfants sont seulement mieux habillés, lavés, moins agressifs... c'est tout. Les profs suivent à la lettre le PROGRAMME! (vérifié)! Et de bon coeur! - Et il faut voir qui vient, aux réunions de parents d'élèves! Plus les profs sont laxistes, enseignant la DOXA officielle, tolérants envers les cancres et les "fragilisés", plus les stupides parents apprécient!
    De la religion, on n'en parle pas, puisqu'en fait c'est multiconfessionnel (pensionnats de Cluny)! Mais pour ma fille, le directeur de Cluny m'a demandé un certificat de baptême! j'ai failli éclater! - j'ai retiré ma fille au bout de deux ans: elle était très malheureuse, malgré des notes excellentes. Mais elle ne rentrait pas dans le moule, comme sa mère!
    C'est un problème POLITIQUE, essentiellement, de nos jours.

    De jeunes profs qui ont peur maintenant de se faire tabasser ou tuer en pleine classe! Il ne s'agit même plus de programmes scolaires à débiter, mais de ne pas "provoquer" les élèves "fragiles"! - On avance, cher tramoni!

    Il y a dans les classes des élèves qui n'ont rien à y faire. Ils s'ennuient et poensent perdre leurs temps. L'école, aller à l'école, faire ses devoirs, être sociable, c'est toute notre Civilisation!

    Quand on entend de vieux ouvriers et vieilles ouvrières qui savent à peine signer leur nom, qui ont dû travailler très jeunes, vous avouer: "Comme j'aimerais savoir lire et écrire! mais c'est trop tard maintenant!", on a le coeur brisé...

    Amitiés

  • " L'école, aller à l'école, faire ses devoirs, être sociable, c'est toute notre Civilisation! "
    CQFD
    Rien à ajouter

  • Un grand merci à l’abbé dont les critiques nous ont fourni l’occasion de préciser notre point de vue sur les violences à l’école et le comportement des enseignants. Le grand scandale c’est l’introduction de la politique à l’école : jusqu’en 1945, celle-ci restait à l’extérieur, même si certains professeurs furent aussi des hommes politiques : ils savaient faire le distinguo !

    Comme l’abbé, tout le monde ici souhaite exprimer sa solidarité envers les professeurs victimes de la violence des élèves. Et à vrai dire celle-ci leur est acquise d’avance. Qui en douterait ?

    Mais on veut aussi montrer l’aveuglement du système (professeurs+syndicats+ministères+parents d’élèves) qui nie la réalité : non tous les élèves ne sont égaux (sinon ils seraient tous champions du monde de foot, n’est-ce pas ?), par les repentances et autres stupides mensonges on inculque la haine de certains élèves contre les Français, un des buts de l’école est la sélection des meilleurs selon les critères relatifs aux connaissances des matières enseignées. C’est cette sélection qui donne sa valeur au diplôme. Je pense que c’est cela qu’il est urgent de restaurer avec le respect des enseignants. Cela ne me paraît pas extravagant ni très difficile à affirmer. Pourquoi ont-ils peur de le faire ?

  • Bien.
    Je vois que le ton se "dépassionne", et c'est tant mieux, il ne faut pas que l'impeccable blog de Gaelle se transforme en une foire d'empoigne où l'on se dispute comme des chiffonniers...
    D'autant que ce qui nous assemble est cent fois plus important que ce qui nous sépare...
    Mais, ami Stéphane, reconnaissez que vous avez l'art des raccourcis abrupts, de la pensée elliptique...
    Genre: "Je prends acte de ce que vous n'êtes pas soralien."

    Parce que, subitement, vous en preniez à moi comme si j'étais Soral, j'ai écrit:

    "Qu'est ce que c'est que cette querelle d'allemand qu'on me cherche avec Soral et les soraliens?"
    "Je ne suis pas Soral, et ne suis pas non plus son porte parole, ici et ailleurs"...

    C'est différent.
    Il m'arrive souvent de partager les positions d'E&R...Et j'estime Alain Soral...

    Autre chose vous dîtes: "les "superbes" (appelez un chat un chat voulez-vous;dites : "les Juifs")
    Et non, je le dirai pas!
    Parce que telle n'est pas mon opinion. Dois je énumérer les non juifs, les "de-souche" qui sont autant nos mortels ennemis?...
    Ma vision n'est pas judéo-centrée...

    "Rien ne m'est plus étranger que le racialisme, qui relève de la sous-zoologie, un aspect particulièrement grossier du règne de la quantité.
    Le racisme biologique est un rejeton du naturalisme, contraire à la vision traditionnelle...
    Les races sont pour moi la MANIFESTATION, la mise au monde de spiritualités différentes; je dirai comme Proust:"les races de l'esprit n'ont pas égard à la naissance"

    Navré de me citer, mais entre l'inconvénient de se répéter et celui de n'être pas compris...il n'y a pas à balancer.

    Je ne suis pas naïf, et je vois clairement notre divergence politique...elle n'est, hélas, que le reflet de celle qui actuellement divise les nationaux...
    Et selon moi certains sont sur la pente qui les conduira inexorablement à devenir les supplétifs de droite, de la dictature du Kapital transnational qui se met en place...
    C'est mon avis et malheureusement, je le partage..

    Stéphane, je ne vous vise pas personnellement, mais reconnaissez que vous ne m'épargnez guère, depuis quelques jours: "Sénile", qui" passe son temps, devant un clavier d'ordinateur sous pseudo."...
    ça n'aide pas à l'entente cordiale..

    Ceci dit je ne suis pas ennemi d'une certaine vigueur dans l'expression et suis beaucoup plus amusé qu'indigné...

    Et vous aurez, à mon avis l'occasion de m'engueuler encore...
    Mais pour ma part rien de perso....

  • Disons que dans votre énumération, je cite :

    "Qui a voulu le regroupement familial?
    Qui a crée et favorisé SOS racisme? et la préférence étrangère?
    Qui a réalisé le film"la Haine"?
    Qui prône la relance de l'immigration?"

    Il y a plus qu'une présomption que vous pensiez aux Juifs, puisqu'ils sont le dénominateur commun à au moins
    trois de ces quatre question oratoires... Les fondateurs de SOS Racisme sont notoirement juifs (Dray, BHL, Bergé) tandis que le Juif Kassowitz a réalisé "La Haine". Tandis que pour le regroupement familial un nom revient plus précisément parmi d'autres patronymes goyyims : celui de l'Israélite Stoléru !

    Je pense ne pas être le seul à avoir compris cette insinuation ainsi, mais passons, je veux bien...

    Votre vous défendez d'avoir une obsession de la race. Excusez-moi, mais venant de quelqu'un qui m'a dressé le génotype du Christ, votre aversion pour cette "sous-zoophilie" ne m'avait pas frappé au premier abord...

    Relisez l'un de mes commentaires où j'affirme -après bien d'autres combien plus illustres que moi- que les races ne sont pas des déterminations insurmontables. Mais j'ajoute ce que l'expérience a montré : surmonter cette détermination n'est pas donné à tout le monde (et le monde, c'est la Terre, et pas seulement notre Europe, policée et polissonne) et c'est ainsi que les races, doublées des religions il est vrai, conservent encore bon an mal an, une grande présence sur le globe, chose dont je me réjouis putôt.

    Enfin, vous dépassez la simple vigueur de langage et plongez résolument dans l'injure même si elle est enrobée dans les formes de la prophétie politique, quand vous réaffirmez que nous sommes - pas moi dites-vous, merci ! mais je m'y mets tout seul si vous le voulez bien- une pente qui nous mènera à la vassalité envers le grand Lobby.

    Mais au fait, Monsieur l'abbé, quel lobby? Celui auquel vous ne pensez jamais ?

    Cordialement,

    Stéphane D.

  • Lassant.
    Qui a voulu le regroupement familial?
    VGE et le Grand patronnat français , notamment "le Bâtiment"

    Qui a crée et favorisé SOS racisme? et la préférence étrangère?
    Mitterand, pétainiste décoré de la francisque, Bianco, le Parti Socialiste, l'Union des Etudiants Juifs de France, toute la racaille médiatique

    Qui a réalisé le film"la Haine"? Kassowitz, bourgeois ultra-friqué du marais, notoirement sioniste


    Qui prône la relance de l'immigration?"
    Attali, Angela Merkel, tous les commissaires Européens de Bruxelles, les petites bourgeoises bien de chez nous, qui votent Sarko ou Ségo, et qui ont les yeux de Chimène pour les mâles venus d'ailleurs...
    Ouvrez les yeux SVP

    "dressé le génotype du Christ?": c'est ce que vous avez lu...laissons les lecteurs juges

    "une pente qui nous mènera à la vassalité envers le grand Lobby."
    Envers le Kapital!
    Certains juifs n'en seront pas, des bons cathos en seront...

    Que cherchez vous, que je me mette hors la loi?
    Que j'attire des repressions policières?

    Je suis un anarchiste. Réactionnaire, mais un anarchiste, parce que j'aime tellement l'Ordre que je n'en supporte pas la parodie. La socièté bourgeoise a engendré cette actuelle porcherie.

    La situation mondiale est caractérisée, aussi, par une offensive, une implacable guerre des classes du Kapital financier...
    Son but, détruire les nations européennes, ramener le moyen orient à l'âge de pierre, détruire l'Afrique.
    Métissage obligatoire, à tous les étages, domestication policière...
    Le "grand lobby" en est une composante, par la place décisive qu'il occupe dans les sommets US...
    Félix Niesche.
    (L'abbé est royaliste et se fout de la Politique, n'aime que la métaphysique.)
    (Laissons là cette discussion, nous aurons largement, au détours des nouvelles, l'occasion de confronter nos Weltsangchauung respectives....)

  • Jésuitique...

  • "Qui a voulu le regroupement familial?
    Qui a crée et favorisé SOS racisme? et la préférence étrangère?
    Qui a réalisé le film"la Haine"?
    Qui prône la relance de l'immigration?"

    quand j'écrivais ça, et la simple logique suffit à le prouver, je voulais dire "pas les petits couillons de profs", pas le populo, mais l'Etat, les Grands Dirigeants, La Haute bourgeoisie....
    Mais qu'en suite tout le système patis de gôche+syndicats+ministères+parents d’élèvesetc... se soient fait les fourriers, les complices de cette abomination , quoi de plus évident...

  • Je pensais que nous devions arrêter cette lassante discussion.

    Pour la part, ce sera le cas après ce post. Nous sommes inconciliables sur votre insinuation que nous serions l'aile droite du Kapital et du Lobby, tandis que vous seuls seriez les purs. Je suis en plus soupçonné d'attirer la répression policière, on voit où ça va.

    Vous n'avez certes pas mis Savonarole pour rien en médaillon sur votre (beau et intéressant) site. Méfiez-vous de ne pas finir, comme lui, sur vos propres bûchers...

    Je le répète, cette insinuation insupportable vient généralement des milieux ER et NR qui ont tout compris mais qui n'ont jamais vu un Arabe ailleurs que dans le Lawrance d'Arabie de Benoist-Méchin...

    Les jeunes Blancs de France encore sains, puisque c'est d'eux et d'eux seuls que je me préoccupe, lorsqu'ils arrivent chez les nationalistes les voient désormais s'étriper entre des fous qui se traintent de pro-Arabes et de pro-Juifs.

    "Et nous là-dedans ?" se demandent-ils ?

    Pourtant il est vain de prêcher l'union : la fracture actuelle entre nationalistes est profonde, chacun ira de son côté confronter ses vues AU REEL !

    Ce n'est que ce dernier qui tranchera, rendant inutile toute discussion.

  • A Stéphane : vous avez transformé la question posée par l’abbé. Il me semble que l’abbé nous faisait remarquer qu’il ne fallait pas incriminer tout le corps enseignant du désastre actuel de l’enseignement et que les principaux responsables sont bien les politiques qui nous ont gouvernés depuis plus de 50 ans. Et au fond, il a bien raison même si cela ne les dédouane pas de leurs responsabilités sur lesquelles il y a beaucoup à dire. Mais cela n’a pas de rapport avec les questions que vous soulevez, questions par ailleurs réelles et importantes, mais à traiter sous un autre angle, en tout cas pas à travers le prisme de l’enseignement, me semble-t-il.

  • Toujours caricaturer ceux qui ne sont pas d'accord avec soi-même, ça me rappelle bien Soral e tsa gauche du travail qui trinque au champagne au local d'E&R...

    Ce n'est pas nous qui parlons comme le Lobby, ce que nous disons et vivons, nous le disons depuis bien avant lui. Ce n'est pas parce que le Lobby laisse des discours assez semblables fleurir (ce qui d'ailleurs appelle à une analyse approfondie qui invaliderait vite cette légende) que l'on doit se taire.

    On reconnaît là les pros du renversement dialectique à tout prix : puisqu'ils parlent "comme nous" c'est que nous nous trompons !

    Grotesque !

    J'ai vu les antisarkozystes nationalistes aller jusqu'à mettre en ligne sur leur site des rappeurs antisarko sans comprendre (ou en le comprenant très bien) que lui faire de pareils ennemis c'était lui assuirer les voix de l'électorat épidermique (à juste titre) à cette "racaille chantante". Le résultat on le connaît.

    En revanche, les égards de cette frange-là envers les pauvres petits immigrés musulmans victimes du lobby e des-racistes-qui-décidément-ne-comprennent-rien, n'ont rien rapporté, queue dalle, au mouvement national qui pleurniche sur les Irakiens (et va même jusqu'à cotiser pour) sans jamais en récolter ne serait-ce que la moindre aménité envers leurs colleurs d'affiches de la part des coreligionnaires "français" des Irakiens.

    C'est vous qui avez fait gagner Sarko avec des stratégies que vous ne maîtrisiez absolument et qui nous ont valu le mépris de tout le monde : immigrés autant que "de souche".

  • Cher Stéphane D., je suis bien triste d'apprendre la disparition de François Mora. Ca me fait de la peine. Il s'était battu toute sa vie, avec foi et vaillance. Je pense aussi à sa femme, Colette Mora, si douce et qui l'aimait tant.
    R.I.P. François.

    Amitiés attristées

Les commentaires sont fermés.