Le réalisme allemand a surpassé la folie portugaise, jeudi soir à Bâle. L'Allemagne s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2008 en battant le Portugal 3 à 2. Les Allemands ont rapidement mené (2-0), grâce à Bastian Schweinsteiger (22) et Miroslav Klose (26), mais les Portugais ont réduit le score juste avant la mi-temps par leur capitaine Nuno Gomes (40).
La Mannschaft a assuré son succès en seconde période, sur un troisième but inscrit par Michael Ballack (61), à la réception d'un coup franc de Bastian Schweinsteiger, l'homme du match, auteur d'un but et de deux passes décisives. Les Portugais ont réduit l'écart par Helder Postiga (87). Insuffisant pour inquiéter les Allemands. En demi-finales, le mercredi 25 juin dans la même ville, les Allemands affronteront le vainqueur du match Croatie - Turquie, qui se jouera vendredi à Vienne.
Le Portugal battu par l'Allemagne
La Mannschaft
Commentaires
Bravo : belle victoire des Bleus-Blancs-Rouges !
Mais je remarque qu’à propos de coups, on parle des ‘Francs’ ! Que font la Halde, la Licra, SOS-racisme,.. ?
pendant l'hymne Allemand , tous les joueurs chantaient , eux sont fiers et raison de l'être
Qui peut m'expliquer comment il se fait qu'au pays de la Bêêêêêête, on laisse se former, se rassembler, s'agglomérer, perpétrer en réunion un si manifeste forfait d'EXCLUSION d'Ottomans, les chances de là bas?
Uniquement pour le plaisir de triompher? C'est mesquin...
Je ne suis pas les matches de ballon mais j'ai cru comprendre à la radio qu'ne finale Allemagne/Turquie est au programme.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que l'Allemagne gagne le championnat d'Europe. Curieux des réactions des autres "européens" en Allemagne.
Quoique par pur vice (au point où on en est), une Turquie championne d'"Europe" serait tout ce que ces hordes de crétins méritent. Peut-être que cela leur ferait vraiment quelque chose, qui sait ?