Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vitry-le-François: les violences étaient "organisées"

Vitry le françois violences organisées.jpg
Vitry-le-François - quartier Rome-St Charles
"L'avant Guerre civile"

Le parquet s'appuie entre autres sur le matériel utilisé, samedi, après la mort de Mohamed, à Vitry-le-François: battes de base-ball, cagoules, jerrycans d'essence,...


Pour le parquet de Châlons-en-Champagne, pas de doute: les violences qui ont suivi la mort du jeune Mohamed, 22 ans, samedi, à Vitry-le-François, dans la Marne, étaient "organisées".

Pourquoi?
A cause des témoignages recueillis et du matériel immédiatement utilisé: battes de base-ball, cagoules, draps, gros jerrycans d'essence,..

Comment ça s'est passé?
"Il y a une première vague (d'individus) qui casse les voitures, une deuxième vague qui jette le produit incendiaire et une troisième vague qui met le feu aux véhicules", selon le procureur de la République de Châlons Dominique Laurens.

C'était quoi l'histoire?
Les violences avaient eu lieu après la mort de Mohamed, tué d'une balle dans la tête. Des échauffourées avaient eu lieu entre une cinquantaine de jeunes, des gendarmes et des pompiers, faisant neuf blessés légers.

Interpellé dans la nuit de samedi à dimanche, le meurtrier,
un ancien militaire de 22 ans, a été mis en examen et écroué. Il a reconnu être l'auteur des faits et a dit que tout était parti d'un trafic de drogue.

Combien de plaintes?
10 pour dégradation de bâtiments, notamment la gare SNCF et des commerces.
11 pour
violences physiques.
Environ 90 pour dégradation ou incendie de véhicules.

"Compte tenu de l'ampleur de l'affaire, du nombre de victimes et d'auteurs,  je souhaite qu'une information judiciaire soit ouverte par le pôle de l'instruction et qu'il y ait cosaisine de deux juges d'instruction" a ajouté le procureur.
LePost- 19 juin 2008
 


Commentaires

  • Il y a eu 111 plaintes. Et combien d’arrestations ? Ah, j’oubliais ce sont des chances pour la France !

  • pas d'arrestations , les autorités découvrent : les violences étaient organisées , c'est un scoop
    Lu et entendu dans la presse et à la TV, ancien militaire
    A 22 ans il a fait une carrière courte , a une certaine époque , le contingent effectuait 24 mois

  • JE SUIS EN train d'écouter Franc-Sphincter: Fodela Amara, UN MILLIARD d'Euros/ plan Banlieu
    A dégueuler!

  • Cher abbé tymon: je l'ai entendue ce matin sur RTL, à 8h, c'était ignoble!!! Elle a un drôle d'accent, comme si elle avait un cheveu sur la langue. Même à la radio, on sent son odeur malpropre!

    pour Elizabeth Teissier, je vais aller sur ton blog. Mais j'aime bien les astrologues - et si elle ne s'était pas trompée vraiment? Les Bleus ont été battus, mais une équipe de France, encore invisible, a bel et bien gagné! Quant à R. Domenech, il nage dans le bonheur, il va se marier avec la femme qu'il aime! - Et quand on sait ce qu'il gagne par mois: 30.000 euros! Plus des primes! Lu cela dans Aujourd'hui en France, bcp plus complet que Le Parisien!

  • Hé, Gaelle tu verras qu'on est beaucoup plus proche, malgrés le traitement satirique que j'ai choisi...
    ... je suis très d'accord avec ton analyse...

    Mais si j'aime bien aussi, les astrologues , je peux pas supp. la Teissier...

  • même remarque sur la durée de carrière de cet ancien militaire de 22 ans . Pour le distinguer, c'est ce passage chez les militaires qui a été retenu. Avant et après que faisait -il ? mystère.
    Pour les besoins d'une polémique et d'un pari, j'aurais aimé savoir si le tireur est issu de l'immigration maghrébine. Le savez vous? cette mise au secret de l'identité pourrait le laisser penser
    On est plus théâtral quand il s'agit de "désigner" un raciste " blanc".

  • Mais non tramoni, vous voyez le mal partout. Puisqu'on vous dit que c'est un ancien "militaire", c'est bien d'un ancien militaire français fasciste et raciste qu'il s'agit. A la présentation , je pencherais pour un Lorrain ou un Alsacien.

    Nous finirons par le savoir malgré leurs efforts désespérés et de plus en plus patauds dans leur imprécision. Par le savoir et par le faire savoir.
    Il est vrai que la "presse" n'a plus le monopole de l'information désormais.
    Et nous ne sommes que des bénévoles. C'est beau l'altruisme.
    Merci la "presse". Merci très sincèrement pour votre aide.

Les commentaires sont fermés.