Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rudy va mieux

Comunauté juive paris.jpg
La communauté juive, très tendue, s'est rassemblée près du lieu de l'agression de Rudy, à l'angle des rues Petit et de Crimée (Paris XXème)
Une côte cassée, de nombreuses contusions, des points de suture à l'arcade sourcilière: les jours du jeune Loubavitch de 17 ans, qui est sorti du coma artificiel, ne semblent pas en danger, bien qu'il soit, selon sa mère, de "constitution fluette".

Samedi, entre 15H00 et le début de soirée, ce sont trois adolescents qui se sont fait successivement agresser par une bande de jeunes.

L'enquête ouverte après l'agression d'un jeune adolescent juif âgé de 17 ans, dans le quartier des Buttes-Chaumont, s'annonce assez difficile. Mais d'ores et déjà, les policiers ont une certitude: il n' y a pas eu une seule agression en début de soirée, mais trois attaques successives.

En début d'après-midi, samedi, un premier adolescent juif se fait agresser et bousculer par un groupe de jeunes.

Bien que "secoué", il ne porte pas plainte immédiatement. Plus tard dans l'après-midi, entre 16H30 et 17H00 selon des sources proches de l'enquête, un deuxième adolescent, juif également, est attaqué par une bande de jeunes d'origine africaine et maghrébine. Une béquille, utilisée comme arme, est déjà évoquée. L'hypothèse d'un coup de machette est également citée par des témoins.

Puis en fin de soirée, le jeune Rudy est à son tour pris à partie et roué de coups alors qu'il sort de chez un ami pour se rendre à la synagogue rue Petit. Hospitalisé, il est sorti du coma artificiel lundi en milieu d'après-midi. "Son état s'est amélioré. Il n'est pas encore possible de statuer sur d'éventuelles séquelles", a indiqué la direction de l'AP-HP.

Les familles des deux autres jeunes gens devraient porter plainte ce matin. Enfin, les cinq mineurs qui ont été interpellés à la suite de ces agressions, auraient été partiellement témoins des faits mais ne seraient pas - avec certitude - les auteurs des coups.

(Le Parisien - 23 juin 2008)

 

Commentaires

  • La solution, c'est chacun chez soi! Retour au pays de tous ces fouteurs de merde qui nous empêchent de respirer, avec leurs comportements de meute, datant du paléolithique. Les bretons en Bretagne, les alsaciens en Alsace, les corses en Corse, etc...Il y en a marre de devoir supporter cette racaille exogène dégénérée, alors que nous avons dépassé depuis longtemps le stade sur-civilisationnel.
    Pas de mélange avec ça, dehors, du balai

  • Comment ont-ils eu si vite le droit de manifester ? On nous prend vraiment pour des débiles !

  • Cher abad, ils ne demandent pas l'autorisation, et si on les en empêchait, ce serait de l'antisémitisme "aggravé"!

    Cela n'a rien à voir, mais Hautetfort est en plein dysfonctionnement ce soir, et il impossible de mettre un ticket pour signaler les couleurs et caractères qui ont "bavé" de la dernière Note "BON APPETIT!" sur les précédentes! j'ai tout essayé, rien à faire. Espérons que cela va se rétablir correctement. Je ne peux plus mettre de Note actuellement. Tout saute!

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.