Car la visite de Yad Vashem était un recueillement, sur le passé, mais aussi des leçons tirées pour l'avenir. Dans une des salles du musée de l'histoire de la Shoah, se font face le destin tragique d'une famille juive française et une photographie d'Adolf Hitler, dans une pose jubilatoire avec sa clique devant la tour Eiffel. Silencieux, rageur, M. Sarközy désigne la photo du doigt, longuement. Le président arrive devant une maquette des chambres à gaz, "seul objet non authentique du musée", précise la guide. Hommage est rendu par la guide au cinéaste Claude Lanzmann, qui accompagne le président et a su dans son film Shoah décrire la solution finale.
Pourtant, tout espoir n'est pas mort, lorsqu'on visite la salle consacrée à l'épopée des fondateurs d'Israël après 1945. "Ce que vous n'avez pas dans ce chapitre, c'est la vengeance", poursuit la guide, qui cite Simone Veil : l'ancienne rescapée d'Auschwitz, qui accompagne le président français, a œuvré toute sa vie à la construction européenne.
Chemin à suivre, alors que Nicolas Sarkozy a fait une halte devant le portrait des savants et intellectuels persécutés par les nazis : Sigmund Freud, Albert Einstein, Kurt Weill, Stefan Zweig. "L'intelligence juive, c'est impressionnant", souffle Henri Guaino, le conseiller spécial de Nicolas Sarközy. Ce dernier a largement contribué à rédiger le discours qu'a prononcé en milieu de journée le président de la République à la Knesset, véritable ode au peuple juif et à Israël. Une ode censée appuyer l'exhortation à faire la paix. "Ce discours est un appel à la conscience juive. C'est un discours politique, moral. On ne fait pas la paix uniquement avec la diplomatie", commente M. Guaino. "La paix est possible" : ce fut la conviction affirmée par Nicolas Sarközy à la Knesset.
Commentaires
"L'intelligence juive, c'est impressionnant", souffle Henri Guaino, le conseiller spécial de Nicolas":
la population juive renferme certainement la même proportion d'abrutis que la population non juive :la preuve en est qu'ils considèrent le nain comme un allié fiable et un homme compétent.
@ Marcel Mais non, pas du tout abrutis, ils savent qu'il est un intermitent du spectacle très très obéissant.
D’ailleurs Israël et les Palestiniens viennent de signer une trêve de six mois : depuis il n’y a eu qu’une demi-douzaine (environ) de Palestiniens tués.
Entendu dans les "Grandes Gueules" (écouté par hasard) :
"- Vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de Juifs dans les médias, la fianance et les postes importants ?
Anna Salabi (un peu vexée)
- C'est normal, on est plus intelligents !"
Un mythe fort répandu. L'égalité c'est pour les autres.
Einstein était un plagiaire maintenant bien connu, Freud un psychologue fort ingénieux mais qui a surtout défini la névrose caractéristique de la bonne société juive viennoise et rien d'autre, Stepahn Zweig un honnête et très astucieux écrivain.
Tout cela au sein de la stimulante société européenne .
Quant aux Goyhim, on se demande bien par quoi ils ont pu se distinguer. Même en cherchant bien,
quand même.
Quelle veulerie, quel léchage de babouches ! Il faut dire qu'ils adorent ça. On est vraiment de retour dans l'adoratio nreligieuse orientale.
Ces mythes du désert m'ont toujours laissé complètement indéfférents.
@ Voyageur: il n'y a vraiment qu'eux pour dire qu'ils sont "plus intelligents" que les autres! C'est effarant! -
Et si on citait Léonard de Vinci, Copernic, Newton, Beethoven, von Braun, Pasteur? Etc... On serait stupéfait de la longueur de la liste des génies européens, de nos inventeurs, créateurs, artistes, poètes, musiciens compositeurs, écrivains, philosophes, mathématiciens...
Ah si, il y a Fritz Haber, chimiste de génie, allemand d'origine juive, qui a inventé les gaz de combat et le Zyklon B!
Rance Intox ne connait pas la Palestine, par contre Rudy qui sort de son coma artificiel, alors là, oui...